Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je pars ce samedi : questions ! :)

Aller en bas 
+2
voyageuses60
le_ian
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 10:12

:joker: vivement samedi geek

Alors quelques questions avant le départ :
Je vais devoir appeler Pat depuis l'hotel, est-ce que je peu utiliser le téléphone de la chambre ou vaut-il mieux passer par la cabine? Elle marche qu'en pesos j'imagine?

1 euros = combien de pesos ?

Je vais partir avec des euros, vaut-il mieux que j'en change un peu en dollars à l'aeroport? A l'hotel ? ...
Ou est-ce que je pars avec des euros et j'en change un peu là bas pour les achats en pesos (si oui je change où? Hotel ou ailleur?)

Merci :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: hola   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 11:22

Hola le _ian

Pas de panique, tout va bien se passer, je vais essayer de te répondre.

Mais au pire tu n'es jamais perdu, tu peux t'adresser à la réception de ton hôtel ou le représentant de ton TO.

Je ne connais pas trop le cours du pesos en ce moment mais en juillet, 1€=41 pesos.

Pierre alain sur place pourra te confirmer le cours.

Tu pars avec des euros ou des dollars, il n'y a pas de problème, mais il faut que tu saches que tu dois avoir 20$ par personne pour la taxe de retour, excepté si tu as un vol Air France car dans ce cas c'est compris dans le prix du billet d'avion.

Maintenant tu peux échanger tes euros ou tes dollards dans les bureaux de change dans la rue de Dominicus, il y a aussi des distributeurs.

De ton hôtel, tu passes la plage publique, tu longes le viva wyndham dominicus Palace , tu vas tout droit et au bout tu tombes sur la rue piétonne du Dominicus juste en face du viva dominicus beach.

Pour téléphoner, je pense que tu peux téléphoner de ta chambre, mais c'est vraiment cher alors si ton portable n'est pas tri bande et que tu n'as pas le forfait monde et bien je te conseille de téléphoner d'une cabine.

Je ne sais pas si à l'hôtel Iberostar il y a des cabines mais nous au Viva dominicus beach on avait un petit centre téléphonique pas cher.

Voilà j'espère t'avoir un peu rassuré, et surtout profites bien.

Je te souhaite de très bonnes vacances.

A plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 11:34

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Précisions.

1/ Si tu loges à l'Hacienda Dominicus, l'accès au village se fait via la plage. Tu sors de l'hôtel à droite par la plage et tu prends le chemin derrière les cabanes des vendeurs.
2/ Il y a des cabines téléphoniques dans le hall de l'hôtel. Il serait certainement plus judicieux de les utiliser pour les appels locaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais pas pour appeler l'Europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. La facturation se fait directement sur ta note que tu règles au check-out le jour de ton départ.
3/ Ne fais pas de change à l'hôtel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais plutôt à Bayahibe ou à Dominicus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](en février dernier 1€ = 36RD$ à l'hôtel, mais 39RD$ à la banque...). Pour les dollars, quelques petites coupures sont utiles pour les pourboires, notamment à l'aéroport. Comme le dit Martine, si ta taxe de sortie n'est pas comprise dans ton billet, conserve 20$ par personne à cet effet.
4/ Pour tes achats, privilégie les pesos; c'est la meilleure façon de ne pas te faire avoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:21

Merci pour l'info au sujet de la cabine tel facturé sur la note Smile

Au sujet des 20$ de sortie, je pourrais effectuer un change à l'aeroport de punta cana ou il vaut mieux que je le prévoit à l'aller en retirant à Orly ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: réponse   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:29

Pour le change des 20$ je te conseille de faire le change à Orly car suivant l'heure d'arrivée de ton avion, le bureau de change risque d'être fermer.

Nous sommes arrivés vers 2 heures du matin et tout était fermé ce qui est logique.

Et au retour, tu risques aussi d'avoir des problèmes , soit trop de monde, ou alors fermer, mais tu peux en échanger dans les bureaux de change, enfin je pense, Willcox le confirmera.


Nous nous avons échangé à notre banque et nous n'avons pas eu de commissions, mais comme tu pars dans 4 jours, je ne sais pas si tu auras le temps.

A plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:31

Prévois avant de partir auprès de ta banque qui te donnera un meilleur taux (et peut-être moins de frais qu'à l'aéroport). Et pour information, il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport de Punta Cana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:37

Une question au sujet des pourboires : vous donnez combien là bas? Smile
1$ ou c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: réponse   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:45


Merci de ta précision Willcox mais comme nous arrivés à 2 h du matin et reparti avec un aéroport plein à craquer et bien je n'ai pas bougé de mon siège.

Je ne savais pas.

Et pour la banque c'est ce que j'ai essayé de lui dire.

A plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 12:48

désolé voyageuses60, j'avais zappé ton message! Embarassed

Effectivement c'est trop tard pour la banque...
On va essayer de trouver un "change" sur marseille histoire de partir avec ces 40$ en poche, tranquille pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 13:14

le_ian a écrit:
Une question au sujet des pourboires : vous donnez combien là bas? Smile
1$ ou c'est trop?
C'est à l'appréciation de chacun; à toi de voir. Tu donnes surtout si ton budget te permet, et ce n'est surtout pas une obligation.

Personnellement, pour les bagagistes (aéroport et hôtel), je donne 2$. A la femme de ménage : 5$ le premier jour, 1 ou 2$ les jours suivants. Serveurs et barmen: 1 ou 2$ de temps à autre, mais jamais de façon systématique. Guides : 5$.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 13:16

ok merci Smile
Pour la femme de menage, tu lui laisse dans la chambre en vue je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 15:07

le_ian a écrit:
ok merci Smile
Pour la femme de menage, tu lui laisse dans la chambre en vue je suppose?
Oui, en évidence sur le lit.

Mais la première fois j'essaye de la voir pour lui remettre en mains propres; c'est plus sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 18:01

D'accord avec Willcox
En général, on trouve le prénom de la femme de ménage sur un petit carton placé en évidence sur le lavabo de la salle de bain. Ensuite, tu trouveras le prénom sur la plaquette du chariot de la femme de ménage, dans le couloir ou devant la porte. Si le prénom ne correspond pas, c'est que c'est la remplaçante pour un ou deux jours.
Pour le reste, je fais comme Willcox.
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 22:41

hola le _ian
pour le telephone j'ai fait l'essai depuis ma chambre 12 mn de tel avec Patri m'a couté 120 pesos.
pour l'argent part avec des euros, qq dollars si tu dois payer la taxe de sortie hormis si tu vol avec air france.
et puis une carte bancaire.
paye tes excursions en euros.
suivant la somme que tu emmenes echange qq euros en pesos.un conseil emmene qq coupure de 5 et 10 euros. pour les pieces de 1 tu peux tjrs les passer il y a des francais à bayahibe.
pour les pourboires 1 dollar ou 50 pesos.
je suis parti de bayahibe il y a 1 sem 1€ valait 40 pesos et 1 usd valait 32 pesos.
j'espère avoir répondu a tes attentes.
bon séjour à bayahibe.
Je pars ce samedi : questions ! :) 987443

didier
Revenir en haut Aller en bas
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMar 12 Sep - 22:44

merci x 2 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMer 13 Sep - 18:05

une quesiton, peut être bête, mais qui peut avoir son importance :

Une mousse a raser en bombe, on peu la prendre dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMer 13 Sep - 18:10

le_ian a écrit:
une quesiton, peut être bête, mais qui peut avoir son importance :

Une mousse a raser en bombe, on peu la prendre dans l'avion ?
Logiquement, AUCUN aérosol dans l'avion, ni en cabine, ni en soute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyMer 13 Sep - 18:11

c'est bien ce qu'il me semblait !
Bon va falloir que je regarde ce qu'il se vend d'autre, j'en ai pas la moindre idée :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyJeu 14 Sep - 6:54

Bonjour.
Un blaireau, un rasoir mécanique avec une ou deux lames de rechange et une boîte de savon rasage. Le tout vendu dans n'importe quel supermarché. Pas de souci.Et en ce qui concerne les produits après-rasage qui sentent bon, pour ma part je n'en emmène pas.
Mais le rasoir et les lames également dans la soute (avant qu'il te prenne pour une personne à risque, dans l'avion).
Excellentes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyJeu 14 Sep - 9:06

le_ian a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait !
Bon va falloir que je regarde ce qu'il se vend d'autre, j'en ai pas la moindre idée :face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux tout simplement acheter cela sur place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: réponse   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyJeu 14 Sep - 9:16

Bonjour

Et bien en juillet de cette année, nous avons emporté des bombes aérosols, mon déodorant, et mon mari une bombe à raser gel et aussi une bombe d'eau, j'ai mis dans la soute et je n'ai eu aucun souci, aussi bien en France qu'à Punta Cana.

A Punta Cana nous sommes arrivés à 2 heures du matin, est-ce pour cela que je n'ai eu aucun problème, mystère.

Et au retour, j'avais dans mon bagage cabine, du rhum, une bouteille d'1L et une petite plus de l'eau pour Victor et je n'ai pas été fouillée.

Je n'avais pas mis en soute car je ne savais pas que c'était interdit en cabine .

Je précise que nous partions vers 21h30 et que l'aéroport était plein à craquer, il y avait au moins 5 vols en partance, donc ils étaient débordés.

J'ai toujours emporter mes produits aérosols dans tous mes voyages, je vais voir aussi pour prendre différemment, et pourtant j'ai fait plusieurs voyages l'année dernière et cette année et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour le déo et l'eau ça ira mais c'est vrai que pour la mousse à raser c'est un souci, en RD, ils ont les mêmes produits que chez nous mais en Tunisie, je ne suis pas sûr de trouver.


Bonne journée à tous et à toutes.

Martine

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyJeu 14 Sep - 10:57

Merci pour ces i nfos Smile
Je vais prendre mon gel rasant, on vera bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
pucemars
Posteur confirmé
Posteur confirmé
pucemars


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/08/2006

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: chere voyageuse   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyJeu 14 Sep - 15:40

voyageuses60 a écrit:
Bonjour

Et bien en juillet de cette année, nous avons emporté des bombes aérosols, mon déodorant, et mon mari une bombe à raser gel et aussi une bombe d'eau, j'ai mis dans la soute et je n'ai eu aucun souci, aussi bien en France qu'à Punta Cana.

A Punta Cana nous sommes arrivés à 2 heures du matin, est-ce pour cela que je n'ai eu aucun problème, mystère.

Et au retour, j'avais dans mon bagage cabine, du rhum, une bouteille d'1L et une petite plus de l'eau pour Victor et je n'ai pas été fouillée.

Je n'avais pas mis en soute car je ne savais pas que c'était interdit en cabine .

Je précise que nous partions vers 21h30 et que l'aéroport était plein à craquer, il y avait au moins 5 vols en partance, donc ils étaient débordés.

J'ai toujours emporter mes produits aérosols dans tous mes voyages, je vais voir aussi pour prendre différemment, et pourtant j'ai fait plusieurs voyages l'année dernière et cette année et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour le déo et l'eau ça ira mais c'est vrai que pour la mousse à raser c'est un souci, en RD, ils ont les mêmes produits que chez nous mais en Tunisie, je ne suis pas sûr de trouver.



Bonne journée à tous et à toutes.

Martine

Bonne journée à tous


pour les bouteille d'eau et les liquide si vous n'avez pas eu de probleme en cabine c'est que le probleme proviens d'aout a cause des attentats

avec differents liquide il peuvent faire exploser l'avion d'ou les liquide interdit depuis aout .

faut voir si l'interdiction a ete lever mais je ne pense pas .

voila pourquoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) EmptyJeu 14 Sep - 17:13

Citation :
pour les bouteille d'eau et les liquide si vous n'avez pas eu de probleme en cabine c'est que le probleme proviens d'aout a cause des attentats

avec differents liquide il peuvent faire exploser l'avion d'ou les liquide interdit depuis aout .

faut voir si l'interdiction a ete lever mais je ne pense pas
Exact. Certaines mesures ont été assouplies, mais il est toujours difficile d'emmener en cabine tout ce qui est liquide.

Pour les boissons, pas de problème, on ne vous laissera pas mourir de soif. Pour les médocs (sirops par exemple), il faudra vous munir d'une prescription médicale délivrée par votre médecin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Le reste devra aller en soute.

Je rappelle que théoriquement, vous ne pouvez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] emmener, ni en cabine, ni en soute, tout ce qui est de type aérosol (propulsion par gaz), et qui pourrait (intentionnellement ou accidentellement) exploser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Contenu sponsorisé





Je pars ce samedi : questions ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je pars ce samedi : questions ! :)   Je pars ce samedi : questions ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars ce samedi : questions ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partir vivre en rep dom
» et moi aussi je pars
» Je pars à l'Iberostar Hacienda Dominicus
» Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08
» Lydie a besoin d'infos sur l'IHD je pars 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Avant le départ!-
Sauter vers: