| Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 | |
|
+14REVES71 voyageuses60 Nalou ing chibani Lydie Tav Xmas natybru francketcoco Nicole C Batboy78 jaanin cuneo lipette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lipette Membre fidèle
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Saintes (Charente Maritime) Loisirs : aquariophilie photo voyage Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 0:07 | |
| Tout d'abord je dois remercier tous les membres et les modérateurs de ce forum pour m'avoir permis de préparer au mieux mon voyage en République Dominicaine. Je ne serai conseiller a tous ceux qui vont partir de se promener sur ce forum afin d'éviter quelques erreurs. ............................................................................................................................................................................. Je commence : Tout d'abord, j'habite Saintes ( Charentes maritimes dep. 17 ). J'ai choisi de monter à Paris en train. Avec la réductions congés payés et paiement en chèque vacances prix du billet :70€ allé /retour. Départ de Saintes 17h49. Arrivée Angoulême 18h52. Changement de train pour le TGV direction Paris Roissy Charles de Gaule départ 19h35 arrivée directement dans l'aéroport 23h16. Voilà déja 5h27 de trajet. Je suis avec un ami et collègue de travail. Nous partons en voyage de commité d'entreprise. Nous voilà dans l'aéroport, nous avions prévu de ce faire un petit snack en arrivant dans l'aéroport histoire de tuer le temps car nous avons rendez-vous avec Thomas Cook pour récupérer nos billets d'avion qu'a 6h demain matin. Si nous avons autant d'avance, c'est qu'il n'y avait pas de train de nuit, nous avons pris celui qui partait le plus tard. Là surprise ! pas un café d'ouvert, pas un commerce ! ouuuu la nuit va être longue. Impossible de laisser quelque part la valise, merci vigipirate ! bon, on prend un charriot et on commence la visite des lieux histoire de se dégourdir les jambes et de passer le temps. C'est immence, mais partout pareil .... non pas tout a fait : parfois les portes qui donnent sur l'exterrieur sont en panne et il fait beaucoup plus froid ! La nuit commence, c'est long, on cherche un coin pour passer la nuit. Inutile d'espèrer pouvoir s'allonger sur un banc ils sont tous compartimentés, surement pour empêcher les SDF de venir dormir au chaud. Quand je dis au chaud, tout est relatif, la nuit il n'y a que le personnel d'entretien, et ils baissent le chauffage, ON A FROID ! Ce n'était pas le jour le plus long, mais la nuit la plus longue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lipette le Lun 8 Déc - 0:47, édité 1 fois | |
|
| |
cuneo V.I.P
Nombre de messages : 294 Age : 54 Localisation : Quimper, Bretagne Emploi : Attaché commercial Loisirs : Voyages Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 0:21 | |
| OHHHHHH pour l'instant cela sent pas les tropiques mais bon l'attente fait partie du lot Gerer l'attente tiens cela pourrait faire l'objet d'un post Que fait-on ? | |
|
| |
lipette Membre fidèle
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Saintes (Charente Maritime) Loisirs : aquariophilie photo voyage Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 0:38 | |
| Aprés avoir arpenté le hall d'aéroport et essayé différents sièges, tous moins confortables les uns que les autres et s'être réchauffé avec quelques cafés de l'unique distributeur, il est enfin 6h du matin. Nous allons récupérer nos billets et nous filons vers l'embarquement. ça y est les valises sont parties (15kg maxi et 5kg de bagage à main ). Nous voilà plus léger, les snacks ouvrent. Houf ! un bon café et des croissants. Ensuite c'est notre tour, la douane et nous voilà pret a embarquer ..... Enfin quand ce sera l'heure ! Pour ceux qui comme moi n'ont pas de transformateur électrique 110 volt, et qui ont du matériel qui ne charge pas sur le 110 volt on en trouve dans les boutiques de détaxe. Voilà a quoi ça ressemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon un adaptateur de prise c'est comme celà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]8h55 nous embarquons enfin : celà fait déjà 15h00 que je suis en transit entre ma maison et le tarmac de l'aéroport ! | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 0:40 | |
| Pour gérer l'attente que fait-on ?
Rien parcequ'on a rien vu que 15kg c'est déjà tellement peu ! | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 1:52 | |
| Nous voilà partis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le repas de midi ont nous sert un plateau repas, le meilleur que j'ai mangé en avion. Nous sommes dans un avions de la compagnie XL Airways. Seul reproche le manque de place pour caser mes guiboles ! (mais c'est partout pareil ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ile en vue ! nous atterissons : nous sommes à San Salvador aux Bahamas. Nous espèrons pouvoir descendre de l'avion durant l'escale histoire de se dégourdir les jambes .... "que nénie" tout le monde reste à sa place. là, ceux qui vont passer leurs vacances aux Bahamas descendent, ceux qui les finissent et rentre en France montent. nous attendons avant de repartir. Il est 19h25 quand nous repartons C'EST LONG, TRES LONG ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette fois ci, l'atterissage est pour nous, nous sommes rendu, il est 20h40 (toujours heure française ) : 11h45 dans l'avion ! Nous débarquons est récupérons nos valises, cette fois-ci, ça sent les vacances il fait une chaleur étouffante. l'aéroport n'a rien de celui de Paris, tout est a ciel ouvert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois les valises recupérées, nous nous dirigeons vers notre bus chargé de nous transférer à Bayahibe où nous avons notre hotel. Et c'est parti pour 1h45 de route ! on n'est plus a une heure pret .... bien que ! (y en a mare, jamais de ma vie je n'étais restée aussi longtemp le cul scotché a une chaise ! ) mais c'est pour la bonne cause, alors je prends mon mal en patience. On arrive a l'hotel il fait noir malgrés le décalage horaire (- 5h ) il est minuit 10 voilà, depuis le moment où je suis montée dans le train à Saintes jusqu'a mon arrivée à l'hotel il s'est écoulé : 30h20 Ensuite, nous avons récupéré notre chambre fait notre enregistrement et été manger, bref lorsqu'on se couche il est 3h du matin heure de Paris, mais seulement 23h heure locale ( raisonnable non ? ) Pour ce soir fin du récit, rien que de repenser a toutes ces heures de transport je suis épuisée. Mais le reste des vacances c'était génial ! à suivre ..... | |
|
| |
jaanin Suprême excellence
Nombre de messages : 2011 Age : 75 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/11/2005
| |
| |
Batboy78 Administrateur
Nombre de messages : 2591 Age : 55 Localisation : France (Versailles 78) Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!! Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 3:22 | |
| Yes You Can!!!! Vivemant la suite!!!! :super16 : | |
|
| |
Nicole C Suprême excellence
Nombre de messages : 4337 Age : 73 Localisation : Montréal, Canada Emploi : Retraitée du domaine de la santé Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique Date d'inscription : 05/11/2005
| |
| |
francketcoco Suprême excellence
Nombre de messages : 662 Age : 52 Localisation : cannes Loisirs : voyages plongée tennis Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 11:41 | |
| ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
natybru Suprême excellence
Nombre de messages : 589 Age : 52 Localisation : Neuvy sur loire Emploi : technicien maintenance Loisirs : football Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 11:54 | |
| Super CR Lipette on en veut encore @+ | |
|
| |
Xmas Suprême excellence
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : Suisse Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Lun 8 Déc - 18:51 | |
| la suite .......... svp bon début Noël | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 0:55 | |
| Merci pour vos encouragements ! Me voilà donc arrivée à l'hôtel Dreams La Romana anciennement nommé Hôtel Casa del mar. voilà ça c'est fait : pour ceux qui comme moi mettent un peu de temps à comprendre pourquoi cet hôtel a autant de noms différents. jeudi 27 novembre 2008 9h du matin : Nous sommes attendu par l'hotesse d'accueil de Thomas Cook pour une petite présentation de l'hôtel et des différents programmes d'excurtions Thomas Cook Je retiens : Saona VIP : 145 dolards Catalina spéciale :98 dolards Méga truck safari : 95 dolards ................ on nous prends pour des américains ! Puis notre hotesse nous annonce qu'elle ne restera que 2 petites heures pour prendre les inscriptions, qu'il serait bien que les réservations se fassent dès maintenant parcequ'elle ne reviendra pas avant lundi 11h, que se serait domage qu'on loupe une partie des sorties qui n'ont lieux pour chacune d'elles une fois par semaine. Je me souviens des posts consultés sur ce forum et celà correspond tout a fait a ce que l'on m'avait dit. Je fais signe a mon ami de me suivre et l'entraine droit vers la plage ..... ensuite direction Bayahibe, c'est facile a gauche et tout droit le long de la plage (c'est les gens du forum qui me l'on dit! ) J'avoue que j'ai un petit pincement au coeur, si on ne trouve pas Captain Pat, ou si la pub de ce forum est bidon adieu toutes les sorties Thomas Cook on reviendra trop tard. On presse le pas, tampis pour les lézards qui nous souhaitent un bon acceuil et les oiseaux de bord de mer ............... ha ! une petite photo vite fait ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ha ! un crabe .... et oui je suis la touriste moyenne, l'appareil photo, mon outil de prédilection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous arrivons à Bayahibe aprés avoir évité quelques vendeurs Dominicain entreprennent et a qui nous avons promis de repasser les voir ( le meilleur moyen de s'échapper ). Le port [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tien, un bassin d'eau douce avec des chiclidés dedans. Ma passion d'aquariophile me suit même en vacances, je reviendrai examiner celà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous voilà dans le centre de Bayahibe à la recherche de Captain Pat. Ne perdez pas votre temps a chercher Captain Pat, tout le monde connait et se fera un plaisir de vous y accompagner, il suffit de demander. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà nous y sommes, le bureau d'accueil est plein, nous nous faisons une petite place et nous joignons au groupe en court d'inscription. Nous choisissons la sortie Saoana VIP et la sortie Safari truck les deux sorties pour le prix d'une à l'hôtel. Captain Pat nous offre la vitamine, ambiance décontractée, super. Il est temp de retourner à l'hôtel pour essayer de trouver l'hotesse Thomas Cook pour s'inscrire a la sortis Catalina puisqu'ici il n'y a pas. Nous arrivons pile poil, ouf tout est ok les vacances commencent bien, les paprasseries sont finies, un bon repas et cet aprés midi une petite plongée masque et tubat sur la plage du Dreams La Romana. | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 1:55 | |
| Je décide de me mettre a l'eau ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petite sélection des photos de ma plongée. Domage l'eau n'est pas parfaitement claire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est temps de retrouver le planché des vaches, je remonte à la surface. tiens bébé lézard viens me rendre visite ...."microbe caches toi tu va te faire écraser ! " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 75 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/11/2005
| |
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 3:16 | |
| D'un tempérement curieuse et ne tenant pas en place, je fuis les transats. Je décide d'aller faire un petit tour en bord de côte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas ce que c'est, ce doit être a mis chemin entre le coquillage et le molusque. En tout cas la carapace est dure. Je suis bien certaine que quelques touristes auraient volontiés décolé l'animal avec une pointe de couteau pour voir, moi je resterai dans le flou, mais je ne touche a rien dans la nature, c'est une phylosophie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bientôt 18h, fin de la journée, nous allons renter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme je ne connais pas le chemin le plus court, nous faisons un petit détour que nous ne regrèterons pas ! Sans doute c'est pour celà que je ne suis j'amais en avance ..... en retard ! qui a dit que j'étais toujours en retard ! (petit clin d'oeuil a mes collègues de travail qui me liront ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici la surprise : Caroline et son copain gobe mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cet fois-ci on rentre, il fait noir, vite un bon petit coktail a l'hôtel : "pour moi ce sera un Pina colada" (affreusement bon !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
francketcoco Suprême excellence
Nombre de messages : 662 Age : 52 Localisation : cannes Loisirs : voyages plongée tennis Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 11:24 | |
| Super encore d'autres....merci !!!!!!! Franck | |
|
| |
Xmas Suprême excellence
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : Suisse Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 13:47 | |
| super tes photos merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 15:42 | |
| | |
|
| |
Nicole C Suprême excellence
Nombre de messages : 4337 Age : 73 Localisation : Montréal, Canada Emploi : Retraitée du domaine de la santé Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mar 9 Déc - 18:03 | |
| C'est un pur délice de te lire, Lipette!!! Vivement la suite!!!! | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mer 10 Déc - 0:27 | |
| Puisque mon compte rendu semble vous plaire, je continue. merci à vous. vendredi 28 novembre 2008 :Ce matin rendez-vous à 9h chez Captain Pat pour notre sortie Saona. Nous reprenons le bord de mer, Maître Pélican y prend un bain matinal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En arrivant, un petit café nous attend. Tout le monde est là ? ok, c'est parti..... Pas besoin de transport, le port est à deux pas. Nous sommes 30 et le resterons toute la journée. Embarquement immédiat .... les femmes et les enfants d'abord ! Pas d'enfant ? pas de femme ? que des demoiselles ? bon alors faites comme vous voudrez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette fois-ci, a nous le grand bleu Bon a vos loupes, poissons volant ! si si les petits traits au dessus de l'écume ..... Vous ne les avez pas vu ? ha, il faut faire vite, ces petites bêtes sont rapides. j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant on longe l'île de Saona. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous voilà au village où nous reviendrons manger tout à l'heure. Notre guide Haïtien en profite pour nous faire un petit cour d'histoire-géo. C'est comme au théatre, le temps de changer le décord. Bravo, le récit était trés interressant on a pas eut le temps de voir la valse des glacières.... ouf ! Ils ont gardé la vitamine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous repartons, direction la plage et les poissons. On m'avait dit que c'était beau, ce n'est pas vrai, c'est magnifique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici c'est le temple des merles et ils chantent a tue-tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mer 10 Déc - 1:07 | |
| Bon, j'ai les palmes qui me démangent .... Je vous laisse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je remonte vite fait à la surface pour vous dire que c'est magnifique et j'y retourne ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mer 10 Déc - 1:33 | |
| Je tombe sur un banc de poissons, magnifique, je ne bouge plus, je les regarde passer, de quoi en oublier de respirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, retour sur terre, j'espère vous avoir donné envie de tremper votre nez dans l'eau, mais de grace, les barrières de corail sont fragiles, alors on ne touche a rien et on ne pose pas les palmes au sol ........ toute la faune aquatique vous remercie ! | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mer 10 Déc - 2:16 | |
| Une petite vitamine, et c'est parti pour une petite balade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est maintenant l'heure de rejoindre le bateau pour rejoindre le village où nous attendent les glacières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens quelque chose de familier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est ici qu'on va faire un petit festin ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hum, ça sent bon ! ensuite, pas de photos j'ai les doigts trop occupés .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lipette Membre fidèle
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mer 10 Déc - 3:18 | |
| Pas le temp de digérer, si vous ne craignez pas les moustiques, suivez-moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]houps ! une mare d'eau douce, j'ai une petite pensée pour mon ami Didier aquariophile qui visite toutes les mares qu'il rencontre, au Brésil particulièrement mais aussi dans tous les pays qu'il a la chance de traverser. Ses poissons favoris : les Killis. (petits poissons annuel, souvent magnifique et pour lesquels il fait des rapports précis a destinations des aquariophiles de France et de Navare) Je lui prête donc mes yeux et je plonge mon appareil photo sous-marin dedans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pleins de petits alevins, bien trop jeunes pour pouvoir les nommer. Je pense que ce sont plutôt des guppys, mais pas d'adulte à l'horizon et si l'eau semble claire, je n'ose pas y tremper mes pieds de peure de chopper une vilaine bactérie vue ce qui y trempe aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vois régulièrement des coquilles de strombus, il doit y en avoir pas mal en Répuplique Dominicaine, mais je n'en ai jamais vu de vivant en plongée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois qu'on dérange .... c'est méchant un cochon !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je préfère ceux-là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon on retourne vers la civilisation, les moustiques ont assez mangé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lydie Tav Suprême excellence
Nombre de messages : 2852 Age : 64 Localisation : reims Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre, Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 Mer 10 Déc - 3:20 | |
| C'est Magnifique Lipette que de souvenirs. Merci @+ Lydie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 | |
| |
|
| |
| Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 | |
|