Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08

Aller en bas 
+14
REVES71
voyageuses60
Nalou
ing
chibani
Lydie Tav
Xmas
natybru
francketcoco
Nicole C
Batboy78
jaanin
cuneo
lipette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 22:40

Bien tu es une vrai passionnée du monde marin.
Et avec le numérique, tu peux prendre énormément de photos.
Merci pour toutes ces clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 22:53

C'est super ! Continue
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 23:03

Vraiment incroyable comme tu nous gâtes, Lipette! Merci de partager avec nous toutes ces merveilles de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 23:52

Lipette ....Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 148916 on en veut encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 1:05

Je sors donc le nez de l'eau et je vois notre groupe en train de monter dans le bateau, c'est l'heure de partir. Je leurs enfile le pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

houf ! on ramêne le Père Noël avec nous, on aurra nos cadeaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/4 d'heure de houle et nous voilà de retour au port de la Romana. J'ai enfilé mon short et mon tee-shirt sur mon maillot mouillé et le temps que les autres descendent, je rassemble mes affaires. Je descends à mon tour. J'ai à peine posé le pied à terre, que le bateau et ses deux matelots repartent pour se stoper en plein milieu du port. Je peux dire que c'est expéditif. Ils ont l'air pressé. je ferme mon sac sur le quai et nous voilà en direction du bus.

Le bus s'arrête un peu plus loin, un homme monte et nous propose des bouteilles avec dessus la photos des couples qui appartiennent au groupe. C'est à vendre ..... cher ! Je comprends pourquoi ce matin notre guide nous à demandé de poser à tour de rôle devant un photographe. Notre homme ne ferra pas beaucoup affaire.
Ensuite on nous explique que durant toute la journée, le paparazi qui nous accompagné toute la journée a fait un film et qu'il sera à vendre demain à l'hôtel.
Enfin notre guide nous annonce qu'il va descendre ici à la Romana et se propose de faire une petite quête. Nous nous exécutons et il descend.
Nous voilà donc maintenant sur le chemin du retour avec notre chauffeur.

Je vais donc vous faire moi-même les commantaires de la visite ! ......

Voici le cabinet médical du Dr. Henriquez, il a pignon sur rue et pas besoin de plaque de marbre ou de cuivre sur sa porte pour faire venir les clients.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici une galerie de tableaux ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ho ! mon Dieux, qui a tagué l'Obélix ? Nicolas ne va pas être content.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le père Noël et sa bande de joyeux lurons font leurs courses, bientôt le 24 décembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous arrivons bientôt à l'hôtel maintenant. En récupérent mon sac, panique, je réalise que j'ai oublié mon matériel de plongée dans le bateau. J'en avise le chauffeur. il passe un coup de fil et me dit que demain à 15h, il déposera le tout à l'acceuil "pas de problême ! " Je suis soulagée.

Je repense tout de même aux 2 matelots pressés de repartir. Je me dit que dans ce bateaux blanc, a sièges blancs, sans aucun artifice, il me semble que c'était impossible qu'ils ne voyent pas mon matériel sur le siège. Je me demande même si ce n'est pas parcequ'ils avaient vu que j'avais oublié mon matériel qu'il étaient pressés de s'écarter du bord du quai car le beau milieu du port n'était pas un lieu d'ammarage. Celà m'avait d'ailleur interpellé quand j'avais fait la photo.
En passant la réception, je vais les informer pour qu'ils me gardent mes palmes demain et que je passerai les chercher.

On ne va pas se laisser abattre, un petit coktail maintenant ..... pourquoi un petit ??? alors deux.
Puis ce soir resto ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non non, ce n'est pas moi qui ai tout mangé.... tout de même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rentrant à la chambre d'hôtel, je trouve une chauve-sourie sur le sol, alors aprés avoir fait une photo je l'installe en hauteur pour lui permettre de repartir et c'est ce qu'elle fera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 2:53

Mardi 2 décembre 2008 :

Hier soir, j'ai eu du mal à trouver le sommeil. Nous n'avions rien de prévu pour notre dernière journée de vacances et je n'avais même pas de palmes pour m'occuper à l'hôtel. Moi qui ne tiens pas en place, ça ne le fait pas !

Mais comme la nuit porte conseil, je me suis rêveillée ce matin avec une idée de génie ....

"On va louer une voiture ! "
Le copain avec qui je partage les vacances me regarde avec des yeux ronds. Il est évident qu'il se pose des questions :
- "mais je croyais que c'était dangeux de conduire en république Dominicaine et où va t'on aller ? Où va t'on trouver une voiture ? ... Elle est barge !
- ha ça, eneffet je ne sais pas, mais on va trouver ! "

Aprés un copieux petit déjeuné, nous voilà parti à Bayahibe pour trouver une voiture. On harpente les rues, mais rien. On décide de passer voir Captain Pat pour demander conseil. Comme d'habitude, l'acceuil est toujours aussi sympatique. Un coup de fil, un café et nous partons avec une adresse de loueur, un plan pour trouver et un prix de location. Génial ! Ils sont supers.

Nous prenons la Guagua ( bus local, trés local ! ) Et nous partons pour Dominicus. c'est un petit village à environ 8km. On demande au chauffeur de nous déposer devant l'hôtel l'Eden comme on nous l'a recommandé et nous voilà devant le loueur de voiture.
En 15 minutes, avec mes quelques bases d'Espagnol scolaire et de grandes phrases gestuelles, nous avons négocié notre voiture à 45€ pour la journée comme on nous l'avait préconisé.
Sans le coup de fil de Captain Pat, c'était 70€.

Boca de Yuma nous voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis incapable de dire combien de temps nous avons mis pour aller là-bas, mais ce n'est pas trés loin. disons entre 1/2 h et 1h ?? On a roulé cool, on est en vacances !

Boca de yuma est un petit village de pêcheurs où vous ne trouverez aucun vendeur ou commerce outre deux ou trois "restaurants". Nous devons être les deux seul touristes du village.

Petite visite en photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un pêcheur nous accoste et nous propose de nous emmener faire une balade sur le Yuma. on se mets d'accord sur un prix et nous acceptons.
(Sur ce forum, j'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui l'a fait et qu'il avait vu des igoines. ) Je demande donc au pêcheur qu'il nous y enmêne. Le temps qu'il prépare le bateau, nous faisons un petit tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce doit être l'heure de la sieste !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes devant une maison en construction, les ouvriers sont en train de monter ces branchages à l'étage. Je suppose que ça va servir ou d'isolation ou de toiture ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 3:11

Et bien Lipette je ne sais pas quoi dire. J'ai fait des carnets de voyage pour ce forum dans un autre style et j'admire la facilité avec laquelle tu fais tout toute seule. Les modératrices savent bien à quel point je suis nulle.
Mais en plus tu donnes des angles différents. Je vais faire le safari avec Pat mais je pense que je vais tenter Boca de Yuma. Cela fit un moment que j'y pense, mais là ça fait vraiment envie. Continue que je puisse m'en faire une idée comme ça je convaincrais Christian car la voiture en Rep Dom nous faisait peur.

Grace à toi j'ai mon nouvel appareil photo et des certitudes quand à ce que je veux faire. Quand je pense que certains doutent. Je suis chevronée nen matère de voyage et pourtant grace à toi et à ceux qui postent je vais encore faire de nombreuses découvertes.

Je pars le 17 janvier et je penserai à toi.

Merci à tous, @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 11:04

BRAVO Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 506660 Lipette et vivement la suite des photos avec le pêcheur !!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 12:05

Bien, j'ai bien aimé aussi ces dernières pages, j'aime aussi regarder le paysage, et tu ne nous dit pas, ce qu'il en est de ton matériel de plongé, l'as tu retrouvé??

Merci Lipette
Revenir en haut Aller en bas
analis
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/11/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 12:44

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 16548 Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 140835 BRAVO POUR CE SUPER CR LIPETTE NOUS LANGUISSONS UN PEU PLUS LE JOUR DU DEPART
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 15:00

Oui et ton matériel
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 15:35

Tout comme Lydie, tu me donnes vraiment envie de faire Boca de Yuma. Nous aussi la voiture en RD nous fait peur avec tout ce que j'ai pu voir sur la conduite en RD. Je ne sais si j'arriverai à convaincre mon conjoint, mais j'en ai bien envie!

Merci pour ce compte-rendu que je qualifie d'extraordinaire, tant par tes photos que par tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 22:26

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 463187 merci Lipette,c'est un véritable festival !!! Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 431262
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMar 23 Déc - 3:21

rien à rajouter, je suis juste admirative
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 1:03

Tout d'abord merci à vous tous pour ces encouragements tout au long de mon compte rendu, je ne me suis pas sentie seule, c'est agréable.
En ce qui concerne mon matériel de plongée, je vais vous raconter la suite au fil du temps et vous comprendrai pourquoi je vous en ai parlé.
Lydie, un conseil, entraine toi avec ton appareil avant le départ, une petite erreur d'utilisation pendant tes vacances et c'est la déception au retour. Un bon matériel avec un bon pilote, c'est mieux. Il te restera le compte rendu a faire au retour, que nous attendrons avec impatience.
En ce qui concerne la voiture en République Dominicaine, je pense qu'il faut faire tomber le tabou. C'est moi qui ai condui et je ne suis pas pilote de formul 1. J'habite un petit village près de Saintes où il doit y avoir en tout et pour tout une vingtaine de voitures quand tout les habitants sont rentrés à l'écurie. Tout celà pour vous dire que je ne suis pas non plus une Titi Parisienne.
Je pense que tout simplement il faut garder à l'idée qu'on n'est pas en France et que les règles françaises, restent des règles française et qu'il suffi seulement d'être vigilant sur les priorités, les feux rouge ou vert, rester concentré et regarder loin pour pouvoir anticiper.
Enfin bref, j'ai appliqué là bas les mêmes régles de sécuritée que j'applique en France car ici aussi il arrive qu'on brûle les feux ou les stops. Et surtout, rappelez-vous que vous êtes en vacances, alors prenez votre temps.
A chaque fois que je pars à l'étranger, je n'ai de cesse d'entendre que dans tel ou tel pay il ne faut pas conduire, à chaque fois j'en ai fait qu'a ma tête et à chaque fois je n'ai pas regrété. Donc si vous partez à la Réunion, à la Martinique, au Maroc où même en Corse où la aussi on m'avait dit tout et n'importe quoi, louez une voiture et partez à l'aventure !
Dernier conseil, achetez vous une carte routière avant de partir, c'est des fois difficile d'en trouver une sur place, ça a l'avantage de vous permettre de visualiser où vous allez, de connaitre davantage le pays que vous découvrez, et de vous remettre sur le bon chemin si vous vous perdez.
En République Dominicaine, nous ne sommes pas chez des sauvages et eux aussi ils tiennent à la vie !
Voilà, sur ce, je vous raconte la suite de ma journée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 4:33

Il est 12h30, l'heure que nous avions fixé pour aller rejoindre le pêcheur à son bateau.
Nous allons remonter cette rivière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pêcheur vous proposera aussi de vous enmener sur la plage, pourquoi pas si vous avez le temps, nous, nous n'y sommes pas allé parcequ'il été déjà tard et que nous avions autre chose de prévu. Mais si j'avais eut mon matériel de plongée, j'aurai aimé y faire une petite trempette (rappelez-vous qu'ici aussi vous êtes pret d'une réserve naturelle et vu la situation géographique et l'abscence de tourisme et de population, la nature doit y être presque intacte).
voici la plage au zoom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, notre yacht, c'est leqel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous l'avons trouvé, nous voilà parti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne vous attendez pas à une longue balade sur la rivière, j'avais lu sur le site que la partie naviguable n'était pas longue. Le pêcheur prendra d'ailleur son temps pour faire durer le plaisir, mais il vous montrera tout ce qu'il y a à voir et approchera les animaux tout doucement et sans bruit ce qui vous permettra de faire quelques photos animalières. Il éteindra même son moteur pour ne pas faire fuir les oiseaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh, pardon ! quelle impolitesse, je ne vous ai pas présenté notre capitaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cactus poussent à flan de roche et on se demande comment ils tiennent sur leur maigre lopin de terre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre homme nous présente le monstre du Loch Ness
Enfin je voyais un igoine, car jusqu'à maintenant il avait été plus présent dans les revues touristique de RD qu'au bout de mon objectif (désolée, mais je n'ai pas été trés bon photographe sur ce coup là, heureusement que mon ami a su mieux que moi lui tirer le portrait, je lui emprunterai donc une photo pour la bonne cause )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, chut, laissons place à la beauté des lieux ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la grotte dont notre capitaine vous parlera pour vous vendre sa balade, sans interret si ce n'est la multitude de crabes colorés qui s'y cachent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, nous arrivons au bout de la partie navigable de la rivière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous arrivons au port.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous remercions notre capitaine et retournons faire un dernier tour le long de la côte voir virevolter les pélicans et les frégates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maison du pirate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domage que la République Dominicaine ce soit aussi celà. Je pense qu'il y a tout un travail à faire autour de la population pour leur apprendre à protéger leur plus grand trésor, la beautée de leur pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, Boca de Yuma n'a plus de secret pour nous, nous reprenons notre voilture, direction Higüey.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 5:03

Quelle splendeur tu nous montres, Lipette!!! Je ne suis pas encore rassasiée!!! Si tu en a d'autres, ne te gêne surtout pas!!! Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 479583
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 11:41

Bien moi aussi je prends un énorme plaisir à découvrir ton séjour.
On est gâté et je te dis encore merci pour tout le travail que tu as à nous mettre toutes ces photos.

La suite, et je me demande toujours pour ton matériel de plongée.

Peux tu nous dire aussi combien tu as négocié ton excursion avec le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 12:15

Lipette, quel magnifique voyage.
Tes photos et commentaires nous transportent dans une région merveilleuse.
Nous partons pour Bayahibe le 30 janvier prochain.
Après avoir vu ton reportage, nous aimerions aller à Boca de yuma, soit en guagua (si c'est possible), soit avec un taxi (on est nombreux, donc celà réduira la note).
J'ai quelques petites questions à te poser :
- combien de temps pour faire bayahibe / boca en voiture ?
- combien as tu donné au pêcheur pour faire la remonté du yuma en bateau ?
- la plage que tu as photographiée au télé est elle jolie ?
- et la dernière, as tu déjeuné à Boca, est-ce possible pour nos estomacs hyper fragile d'européens....

encore merci de nous faire rêver.
Amitiés
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 17:25

Ma Lipette quel bonheur. Le 17 janvier j'y suis aussi je ferait le safari et je voudrais bien faire la même chose donc même question que Renaud.

Si nous ne t'avions pas il faudrait t'inventer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 18:03

voyageuses60 a écrit:
Bien moi aussi je prends un énorme plaisir à découvrir ton séjour.
On est gâté et je te dis encore merci pour tout le travail que tu as à nous mettre toutes ces photos.

La suite, et je me demande toujours pour ton matériel de plongée.

Peux tu nous dire aussi combien tu as négocié ton excursion avec le bateau.

Même question que Renaud, eh c'est moi qui est demandé la prem, combien elle avait négocié la sortie bateau.
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 19:14

Je ne me souviens plus qui sur ce site avait parlé de cette sortie sur le Yuma et s'il avait donné le prix auquel il l'avait négocié. Je sais par compte que le pêcheur l'avavait déposé sur la plage et était revenu le chercher un peu plus tard. c'est une bonne idée !
En ce qui me concerne, nous avons payé 25€ en tout plus un pourboire au retour. Si je me souviens bien il nous demandait 50€ pour la plage et le Yuma.
Pour manger sur place, il y a deux restaurants je crois. Ce ne sont pas des hôtels pour touristes 5 étoiles, mais je n'ai pas eut le sentiment qu'on y risquait la tourista si c'est de celà que tu veux parler Renaud.
Pour la plage, ce que j'en sait, c'est ce que j'ai vu au télé, rien de plus, vous avez la photo.
Pour le temps de route, comme je l'ai dit, je n'ai pas fait attention à l'heure à laquelle je suis partie de la Romana. En tout cas, pas plus d'une heure en vitesse touriste.
En ce qui concerne le trajet en Guagua ou taxi, moi je ne le ferai pas, 45€ la voiture pour la journée, si vous êtes 4, ça ne reviens pas chère, et ça permets de gérer sa journée comme on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 19:22

Je suis parti le 14 et on en été à la page 5 je reviens on est à la 10
Bravo c'est le top ton CR
Mais moi je fais quoi maintenant
Je crois que je vais m'abstenir histoire de pas passer pour un ........
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 20:14

Nous quittons donc Boca de Yuma pour Higüey à une trentaine de kilomêtres. Pour ceux qui sont encore septique sur les routes de République Dominicaine, je vous montre l'état des routes principales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir, c'est comme chez nous, juste quelques trous parfois que l'on devine bien à l'avance si on est cool au volant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous faisons une petite halte pour aller faire un petit cou-cou aux vaches .... taureaux peut-être ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha, j'ai oublié de vous montrer notre voiture, presque neuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous reprenons la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La période de coupe de la canne à sucre commence juste, mais nous avons pu croiser quelques chargements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme il faut rendre à Césars ce qui lui appartient, je tiens donc à signaler que les photos prisent en roulant ne sont pas de moi, puisque j'ai les mains sur le volant, mais celles de mon ami.
nous avons croisé aussi quelques coupeurs qui rentraient des champs, celui-ci, je pense qu'il est monté en grade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons aussi croisé des gamins qui rentrent de l'école, tous en bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pas tous à pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi des vendeurs d'enjoliveurs, pour remplacer ceux que vous avez "perdu" sur votre voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 20:15

Ha non Cunéo, nous attendons le récit de tes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour à Bayahibe du 4 au 18 novembre
» Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe
» Bayahibé - Compte rendu de notre séjour
» Séjour 11 au 18 décembre 2006 à Bayahibe
» Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: