Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08

Aller en bas 
+14
REVES71
voyageuses60
Nalou
ing
chibani
Lydie Tav
Xmas
natybru
francketcoco
Nicole C
Batboy78
jaanin
cuneo
lipette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyMer 24 Déc - 20:38

C'est Denis ou Dengib qui était allé sur la plage avec sa femme, et que le capitaine avait laissé un moment.
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyMer 24 Déc - 21:19

Nous arrivons à Higüey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi de trés belles voitures dans ce pays !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous garons prés de l'église et passons prés d'une fête foraine. Au moins ces manêges là ne me font pas peur ..... bien que " vous pensez qu'ils ont été contrôlés, vous êtes sure, on peut monter ? "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous voilà à la Basilica de Nuestra Senora de la Altagracia. Une Basilique tout en béton commencée en 1954 et terminée en 1972. Heureusement que mes maçons ont été plus rapide pour ma maison, j'aurai fini de la payer qu'elle ne serait pas terminée ! Pourtant, c'est des Français qui l'ont fait.
Pour ceux qui seront en RD le 21 janvier, il y a une procession dans les rues pour célébrer Notre Dame de la Altagracia patronne de la République Dominicaine.
P[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]etite visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite nous nous dirigeons vers le centre ville.

Mais avant, je vais vous quitter car il est l'heure d'aller festoyer.

Je vous souhaites à tous un joyeux Noël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyMer 24 Déc - 21:59

Merci Joyeux Noel à toi aussi et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 4:21

J'aime Higüey c'est une vraie grande ville, foisonnante.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 4:26

Pour le 21 janvier nous allons essayer d'y aller car c'est le plus haut lieu de pèlerinage des Caraïbes l'année dernière des amis à moi ont essayer mais ce pélerinage mobilise chaque année entre 500000 et 800000 pèlerins. Elle aété deux fois consacrée d'abord cathédrale, puis basilique par Jean Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 18:11

Merci encore une fois pour cette suite, Lipette! Ça commence bien ma journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyVen 26 Déc - 22:04

Tout va bien, pas de crise de foie, je peux continuer.

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Nous nous dirigions vers le centre ville ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous remarqué ce méli-mélo de fils électrique, il y a de quoi y perdre son latin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sapin gigantesque nous attire comme des guêpes vers un pot de miel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En face la façade de la gendarmerie, cool !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domage qu'il n'y ai pas le son sur les images, au fur et a mesure qu'on avance, nous sommes portés par différentes musiques entrainantes, on se mettrait presque à danser.
Celui-là ne passe pas inaperçu, musique et compressseur à donf !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus loin une église bien plus modeste, mais avec un certain charme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est presque 17h, il est temps de reprendre la route pour Dominicus, à 18h il fait noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 0:32

Nous revoilà à Dominicus, tout s'est trés bien passé, nous rendons la voiture à son propriétaire aprés avoir remis le niveau de gazoil à son état initiale.
Le loueur nous propose de nous ramener à l'hôtel. Nous refusons son offre, nous voulons faire un petit tour dans Dominicus avant de rentrer, mais nous trouvons celà trés sympat de sa part.
Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un service on le dit, mais quand le service est bien, il faut aussi le dire. J'ai donc pris un prospectus de l'entreprise pour lui faire de la pub et permettre à ceux qui le souhaiteront de trouver plus facilement une voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous assistons à la livraison d'une montagne de tableaux. Question : comment sont fait les tableaux ? à la main ou en usine ... nos avis divergent, mais aucune certitude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici nous trouverons de quoi faire plaisir à ceux qui sont restés en France. En particulier du Larimar à prix raisonnable.
Et bien sure, il y a un choix de tableaux impressionnant. Voici un petit échantillon, certains sont magnifiques.
Mais attention, toute reproduction et interdite sous peine de poursuites !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, ceux-là c'est sure, ils sont fait à la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est maintenant l'heure de rentrer, nous cherchons un guagua.
Des guaguas, nous en voyons passer, ils sont pleins à craquer et ils vont tous à la Romana. C'est l'heure de la débauche, tous les ouvriers s'entassent dedans. Nous, nous restons sur le trottoir .....
Nous attendons encore, mais plus rien. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à rentrer.
Nous décidons d'aller voir notre loueur de voiture.
Sans hésitation, il ressort un de ses véhicules et nous racompagne aux portes de l'hôtel. Ce gas est vraiment sympat. Nous lui donnons les 5 dolards prévu pour payer le guagua bien qu'il nous ai rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 1:48

En arrivant à l'hôtel, je me dirige vers la réception pour voir si mon matériel de plongé a été ramené. Rien, aucune nouvelle.
Je vais chercher à la chambre le document que Thomas Cook nous a donné pour les joindre en cas de problême et j'appelle. Les explications sur le moyen d'appeler sont tellement peu clair que je n'arrive pas à les joindre.
Je vais demander de l'aide à la réception. Eux aussi ont du mal, mais finissent par trouver comment appeler. Ils laissent un message sur le répondeur et me demandent de repasser quand ils auront eut une réponse.

Je suis passée deux fois, personne n'a jamais rappelé.

Nous partons demain à 13h, il faut que je les joigne avant qu'ils viennent nous chercher pour le départ. J'avoue que je n'y crois plus beaucoup, mais je me fais un point d'honneur à récupérer ce matériel pour deux raisons :
La 1ère, c'est que je suis persuadée que l'équipage du bateau avait vu mon oubli et n'a rien fait pour me le signaler. C'est pas commercial.
La deuxième, le personnel de Thomas Cook est totalement invisible à l'hôtel malgrés les permanences prévues (et je ne suis pas la seule à m'en plaindre ) et en plus, il est injoignable. Je trouve que le service n'est pas génial.

Si j'avais oublié mon matériel chez Captain Pat, celà ferait longtemps que je l'aurai récupéré.
Il est maintenant 21h, je n'aurai plus d'appel ce soir.

Bon, il m'en faut plus pour me couper l'apétit, donc je vais me remplir la panse. En plus ce soir l'hôtel a installé toutes les tables autour de la piscine pour une belle soirée spectacle aux couleurs de la République Dominicaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaissez-vous le drapeau de la République Dominicaine ? oui, pour ceux qui y sont déjà allé, mais les autres ? moi je ne connaissais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprés cette bonne soirée c'est l'heure du repos du guerrier, nous allons nous coucher. Les couloirs de l'hôtel ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rentrant à la chambre, je réalise que je n'en ai pas fait de photos, alors avant d'y mettre mon bazard habituel, j'en fais quelques unes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avions la télé, plus d'une vintaine de chaines, mais une seule en français. Nous n'avons pas dû restés assez longtemps dans la chambre, nous n'avons pas réussi une seule fois à tomber sur les infos ! donc une semaine coupé de notre monde, finalement c'est trés bien comme celà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça, c'est le coin matos. Ha ! ces Français, sans électricité ils sont perdus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salle de bain et terrasse ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon et bien " bonne nuit ! " Désolée je ronfle ....... non non, moi ça ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 3:18

Mercredi 3 décembre 2008 :

Cette fois-ci les vacances tirent à leur fin, snif.

Je repasse à la réception au cas où il y aurai des nouvelles de mon matériel de plongée. Toujours rien, pas de nouvelles. Je rapelle Thomas Cook. Cette fois-ci je tombe sur quelqu'un. J'explique que celà fait deux jours que j'essaie de récupérer mon matériel. Je lui parle du nombre d'appels donnés, de l'abscence d'interlocuteur, de ma mauvaise impression concernant les membres de l'équipage et enfin je lui dis que je suis déçue de ne pas avoir pu plonger pendant mes deux derniers jours de vacances.

Je pense pouvoir être trés sympat, mais je peux être aussi trés con, et là, la personne au bout du fil me sent dans mon mauvais jour. Elle me promet de faire son maximum pour récupérer mon matériel.

Ceci fait, nous décidons de retourner à Bayahibe acheter des avocats pour ramener en France. Ils sont énormes et super bons. Nous en avons déjà gouté pendant notre séjour.

Comme il reste deux petites heures avant le départ, je décide d'aller emprunter du matériel de plonger à l'hôtel. Ils en prête pour une heure maxi.
Dernière plongée.
En me dirigeant vers le ponton, je tombe sur un ban de poissons que je n'avais pas encore vu. Ils étaient des centaines, un mur de poissons. Encore une fois, c'était génial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, le masque me fait mal au frond et j'en suis à ma deuxième crampe, ce matériel est ..... je commence a regréter vraiment le mien. Je rentre.
Je passe sous le ponton, il y a du monde là dessous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En regjoignant la plage je retrouve mes amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette photo n'est pas nette, mais elle permet d'imaginer la quantitée de poissons, impressionnant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En arrivant sur le sable, je vois sur le ponton deux pêcheurs qui semblent ne rien prendre. s'ils savaient le monde qu'il y a sous leurs pieds, ils seraient vert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retourne porter le matériel, on me fait remarquer que j'ai 1/4 d'heure de retard ..... ben oui, je suis désolèe, mais sous l'eau, je suis comme les poissons, je n'ai pas l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 3:21

Et bien!!! Je ne sais pas si tu te rends compte que tu nous met tous minables avec ton compte rendu.

Mais comme je suis maso continue
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 3:25

Lydie, je suis sure qu'a ton retour tu vas nous faire quelque chose de bien, j'attends avec impatience de revoir des images de là-bas.
Demain la suite et la fin.
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 3:25

Oui continue. J'ai été coincée dans un mur de poisson au Mexique ils s'affolaient et quand ils te cognent c'est quelque peu douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 3:26

Je viens de récupérer l'ordi déjà la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 6:48

Une autre belle page de ton voyage, Lipette! C'est vraiment extra ta façon de raconter et que dire de tes photos!!!! Un gros merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 16:08

Oui super Lipette, moi je reste sur ma faim, mais a t'elle récupéré son matériel de plongée???, ouh là, depuis que je lis, tu nous fais languir, alors je dis , OUI, tu as récupéré ton matériel.
Na moi je le sais.

En tout cas, super ton compte rendu.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 17:57

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 374117
Revenir en haut Aller en bas
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 19:14

Bien sur qu'elle a récupéré son matos et bien sur qu'elle cartonne
C'est trop fort on s'y croirait
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 21:25

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 463187 continue encore un peu s'il te plait Lipette
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 22:55

Bon y a du favoritisme pourquoi Martine sait et pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 2:46

Non, non, Martine ne sait pas plus que vous, mais nous arrivons bientôt à la fin du voyage alors vous allez savoir.

Il est donc bientôt l'heure de se rassembler dans le hall pour le départ. Il faut que je m'affole .... c'est pas dans mes habitudes !

Je retourne donc à ma chambre d'hôtel prendre une douche et faire ma valise. Hou ! il y a du boulot, je vais au plus simple, je mets tout en tas. De toutes les façons, il ne me reste que ma tenue de départ de propre, alors.

Ma seule crainte, c'est d'être obligée d'ouvrir ma valise à l'aéroport devant tous mes colègues de travail, je vais me faire une réputation. "quoi ! elle est déjà faite ? " bon alors je ne crains rien et puis, je suis joueuse.

Maintenant un dernier petit repas dans mon resto favori et direction la réception.

13h10 le bus arrive avec notre hôtesse Thomas Cook, je vais la voir. Elle a mon matériel de plongée, houf, je repartirai avec mon jouet favori. Le plus dure est maintenant de le caser dans la valise le plus discrètement possible et sans trop l'ouvrir ..... Et oui Lipette il faudrait que tu assumes ton bordel !
Tout le monde est occupé à suivre le parcour de sa valise, ça m'arrange !
Nous voilà tous installés dans le bus, nous quittons l'hôtel, il est 13h40. Direction Punta Canna.
Je fais quelques photos à la volée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la cour de l'école
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si quelqu'un peu m'éclairer sur l'utilisatioon de ces réservoirs, ça m'interresse.
Bon d'acord, je supose que ce sont des réservoirs d'eau. Le fait de les mettre en hauteur facilite la distribution dans la maison, mais comment sont-ils remplis ? Soit, il pleut beaucoup en République Dominicaine et l'ouverture sur le dessus suffi a récupérer suffisament d'eau, soit il y a un systême de récupération que je n'ai pas vu. Soit il est vide la plupart du temps.
Autre solution, ce n'est pas un récupérateur d'eau, mais il sert à chauffer l'eau au soleil.
Qui sait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La caserne des pompiers d'Higüey
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois celà, je me dis qu'en France on joue vraiment les fines gueules. Mais après, il ne faut pas venir se plaindre si vous attrappez la tourista dès que vous partez en vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vendeur de jus de noix de coco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus tard, nous arrivons à l'aéroport de Punta Canna. Il est 15h20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il est temps de sortir votre passeport, votre billet d'avion et vos 20 dolards pour payer la taxe. Pas de panique, enfin pour cette fois là, pas de pesé du bagage à main. Heureusement mon sac avait grossis pendant les vacances .... comme moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il faut attendre l'heure de l'embarquement, prévu pour 18h10.
A la différence de Roissy, il fait bon, et nous ne sommes pas derrière des carreaux.

" on regardait les bateaux, on suçait des glaces à l'eau ....vous connaissez la chanson ... Non en fait, rien de tout celà, on regardait les avions et on buvait une bierre en attendant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'aime bien leurs couloirs d'embarquement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fois-ci c'est notre tour, nous partirons à l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois pouvoir dire qu'a cet instant précis, les vacances finissent. Mais le voyage commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 4:14

Oh lala dans17 jours je serais de l'autre côté au débarquement
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 4:51

Nous décollons, il fait déjà noir. Nous ne verrons pas une dernière fois la République Dominicaine.

Je profite du vol pour repenser à mes vacances, tout ce que j'ai fait et aussi ce que je n'ai pas eut le temps de faire.
Si j'étais restée une semaine de plus, c'est sure je serai allée au parc de Los Haïtises et je serai partie deux ou trois jours vers le lac Enquillo et la pointe de Barahona. Qui sait, ce sera peux-être pour une prochaine fois.

Nous atterrissons à Paris Charles de Gaulle il est 2h40 du matin heure Rep. Dom. (mais 7h40 heure française ). Voilà donc 10h20 que nous avons quitté l'hôtel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement les abords de l'aéroport sont vraiment salas. Je me demande ce que peuvent penser les étrangers quand ils arrivent chez nous. Triste image de la capitale de la mode et de la gastronomie. En plus on n'a même pas le soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben, même punition qu'a l'allée, il va falloir attendre notre train. Départ 13h37, 6h d'attente dans Paris Charles de Gaulle que nous connaissons par coeur.
Cette fois-ci les bars sont ouverts, c'est mieux, ça passe plus vite ..... bien que !
Alors on a regardé les avions ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et arpenté les couloirs ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien que de regarder dehors, ça me donne le cafard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est enfin l'heure de se diriger vers la gare SNCF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fois-ci nous sommes dans le train, nous redécouvrons la France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16h56 arrivée en gare d'Angoulême, nous sommes en Charente, mais pas encore la Charene Maritime. Nous descendons et quittons le TGV. Encore 50 minutes d'attente .... de la rigolade, on a vu pire !
17h50 réembarquement, mais cette fois-ci pour ma ville natale.
18h50, mes parents sont là sur le quai, ça fait tout de même du bien de retrouver les siens !
Nous aurons donc mis 21h35 pour rentrer, vachement moins qu'a l'allée ....

Et bien Lydie, toi tu as de la chance de faire bientôt le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 7:08

Ouf!!! Tu nous auras tenus en haleine jusqu'à la dernière minute, Lipette!!! C'était bon te lire et regarder tes photos. Merci pour ce fabuleux compte-rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 13:27

Oui Merci, et en plus on a même fait le retour avec toi jusqu'à Angoulême, et contente que tu es pu retrouver ton matériel de plongée.
Mais as tu su, pourquoi le personnel du bateau, ne l'a pas rendu plus tôt, je pense que ton agent de voyage a dû se démener pour le récupérer.

Super compte rendu qui nous a tenu en haleine pendant des jours, un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08   Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour de Lipette à Bayahibe du 26/11/08 au 04/12/08
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour à Bayahibe du 4 au 18 novembre
» Séjour au Dominicus Palace - Bayahibe
» Bayahibé - Compte rendu de notre séjour
» Séjour 11 au 18 décembre 2006 à Bayahibe
» Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: