Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nous, vous, iles Maurice, Lydie

Aller en bas 
+3
natybru
Nicole C
Lydie Tav
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nous, vous, iles Maurice, Lydie   Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 19:23

Merci Lydie
Tu nous a encore gaté avec ce merveilleux CR ou plutôt cette superbe histoire concernant ton voyage.
Merci de nous avoir transporté dans tes souvenirs.
Bruno
Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 810768
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nous, vous, iles Maurice, Lydie   Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 17:14

"Maritim Estate and Spa"

Entièrement rénové en 2009, le "Maritim" s'étend sur une propriété exceptionnelle de 25 ha, parcourue de nombreux sentiers au milieu des banians et d'essences d'arbres de fleurs et de plantes d'une grande diversité. Ce parc recèle également les ruines de bâtiments coloniaux, de distilleries de sucreries ainsi que d'un fort du XVème au XIXème siècle, préservées et partiellement restaurées.
Le tout nouveau spa avec cascade, pavillons de massage, jardin dédié à la méditation et au yoga avec son pavillon central d'inspiration thaï est une pure merveille. I8l y a également un bassin avec jets et nage à contre-courant ainsi qu'une piscine et des espaces de repos Nous n'avons pas testé les soins. Il est à noter, qu'il est accessible en journée y compris dans la formule tout inclus
Pour ce qui est de la restauration rien à dire ou alors que du positif. Le buffet "Belle vue" offre une nourriture diversifiée avec une offre importante de cuisine typiquement mauricienne ce qui est un réel atout, le reste du buffet international est copieux et l'offre en matière de boissons est excellente. Des soirées à thème viennent ajouter de l'animation légère, nous avons apprécié.
Quant au restaurant "La Marée" une merveille de romantisme, les pieds dans le sable avec le soir une lumière tout en flambeaux et bougies. Avant de manger on peut y boire un cocktail des des conditions tout aussi agréables. Trois musiciens distillent avec talent de la musique. Mon endroit favori, je tiens à préciser que le midi un menu unique vous est proposé dans la formule all in et le soir aussi
Point d'orgue de l'établissement : la table gastronomique "Mon Désir", complètement intégrée dans les ruines nous n'avons pas testé mais nos amis oui et avec bonheur.
Points noir notable, le service au bar "Quater Deck" pas à la hauteur de l'hôtel, malgré un décor une vue renversants et le sourire du personnel la lenteur du service est inadmissible à ce niveau de qualité et vraiment à revoir totalement.
Espace et activités demeurent les points forts du complexe de magnifiques écuries, un golf 9 trous, un gymnase, des terrains de tennis, un centre de plongée et une case nautique bien fournie avec notamment un bateau à fond de verre et un pour le ski nautique.
L'hôtel convient aussi bien aux groupes, plusieurs salles de conférence, qu'aux couples en voyage de noce ou aux familles (mini club).
Les chambres sont magnifiques de style colonial tropical, elles sont traversantes, ont toutes une vue mer et une salle de bain ingénieusement agencée. Vous l'avez compris nous avons particulièrement aimé cet hôtel. Nos références précédentes à Maurice étaient en 2010: le "Shandrani" à Blue Bay et le "Dinarobin" au Morne, tous deux de la chaîne Beachcomber. Cet hôtel dans un autre style soutient la comparaison! Nous reviendrons!
La baignade.sur cette partie de la côte est difficile car les rochers dominent et les plages sont quasi inexistantes. Vous vous reposerez sur quelques plages qui même si elles ont été créées de toutes pièces se révèlent malgré tout pleines de charme. L'estuaire de la Rivière Citron est naturel et la grande plage est à tomber, à son extrémité on trouve une plage publique elle aussi parfaitement naturelle. Le coin demeure néanmoins assez sauvage et les villages des environs intacts. Ce coin tranquille le restera je l'espère encore un peu, jusqu'à notre retour!

C'est l'ensemble des avis que j'ai posté, en partie ou en totalité, où cela était prévu. Mon avis personnel et celui de Chonchon est: " allez y !"
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nous, vous, iles Maurice, Lydie   Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 22:39

Je viens de lire l'intégralité du compte rendu.
Ça ma pris.......................un certain temps, mais un temps bien employé.
Comme d'habitude tu es passionnante à lire, mais ça, je te l'ai déjà dit, et ça ne change pas cette fois-ci.
Sinon, que dire sans utiliser les superlatifs que tu mérites ?
Peut être au suivant, pour notre plus grand bonheur.





Publie tes carnets de voyage.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nous, vous, iles Maurice, Lydie   Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 EmptySam 28 Avr - 5:00

Merci pour ces derniers commentaires, Lydie! Une adresse à retenir pour le futur!!! On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nous, vous, iles Maurice, Lydie   Nous, vous, iles Maurice, Lydie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous, vous, iles Maurice, Lydie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ile Maurice en juin, Lydie
» Iles Maurice
» Carnet de voyage à Maurice, Lydie
» Les îles Maldives
» Bayahibe nous voila. Lydie et Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: