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 Notre histoire thaïlandaise

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Nicole C
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MessageSujet: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMer 8 Fév - 19:34

Bonjour à tous,

Comme promis je vais vous fais voyager un peu grâce à notre CR sur la Thaïlande. Jacky en a fait la trâme et moi je le complète et l'agrémente de photos. C'est un travail d'équipe qui je l'espère vous plaira. Tous les jours je vous mettrai un paragraphe.
Bon voyage au pays du sourire
kop khun ka ( merci)



Avant propos

Voici l’histoire de notre voyage en Thaïlande. Lors de notre 1er circuit en Turquie après quelques jours nous avons sympathisé avec 3 couples. A l’aéroport de St Exupéry, à la fin du voyage ils ne restaient plus que nous 8 autour du tapis roulant des bagages. Nous avons donc convenu de se revoir autour d’un repas et depuis chaque année nous voyageons ensemble mais c’est la 1ere fois que nous allons si loin.
Après avoir pensé au Vietnam nous avons finalement choisi la Thaïlande.
En juillet Gigi et moi nous sommes penchées sur les différents circuits, 3 ont été retenus puis 2. Il aurait été trop simple que les 6 choisissent le même, nous avons dû voter et finalement c’est Nationaltour qui l’a remporté.
Aujourd’hui je pense que nous avons fait le bon choix même si la fin du circuit à Pattaya est un peu décevante je dois l’avouer.

Samedi 21 janvier, Gigi et Seb arrivent d’Annecy, vers 14 h. Nous buvons un café et un bout de tarte aux pralines, l’excitation est à son comble.
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Ma fille et son chéri sont là aussi, ils doivent emmener Gigi et Seb à l’aéroport car nous ne tenons pas tous dans notre voiture.
Arrivée à St Ex, on se dit au revoir et nous rejoignons René et Michelle qui ont déjà fait les formalités à la borne Air France.
Ouille,, petit problème, nous ne sommes plus les uns à coté des autres !! Que cela ne tienne, une charmante hôtesse rectifie les choix de la machine . Nous embarquons à l’heure dans un Boing 777 et le commandant de bord nous annonce un vol sans problème d’une durée de 10 h. Après avoir regardé la guerre des boutons, et pris un bon repas accompagné de champagne en apéritif si on voulait je m’installe pour la nuit, jacky fait de même et mes amis aussi.
8 heures plus tard, nous atterrissons avec un peu d’avance. Gigi nous apprend qu’en se retournant sur son siège elle s’est déplacée un côte, aille ça commence mal. Une chaleur étouffante nous tombe dessus. On récupère nos bagages et nous dirigeons vers la sortie en cherchant du regard une pancarte Nationaltour tour mais rien… Finalement une jeune femme nous repère et nous annonce qu’elle sera notre guide et qu’elle s’appelle kwan comme le couenne de porc nous dit-elle en riant !!! Elle nous conseille de changer un peu d’argent et de nous mettre à l’aise car nous allons visiter de suite un temple. Aussitôt dit aussitôt fait, Nous échangeons 100€ pour débuter le circuit. Le taux de conversion est à peu près de1€ pour 40 bht ou encore 100 bth pour 2.5€ et nous voilà en t-shirt pantacourt et claquettes.
Kwan nous amène ensuite au minibus et nous présente Pam notre chauffeur pour le circuit.
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Avant de monter dans le minibus une charmante hôtesse en costume traditionnel thaï nous passe autour du cou en signe de bienvenue un magnifique collier de fleurs.
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Ensuite nous nous installons confortablement dans le bus climatisé et nous démarrons prêts pour de nouvelles aventures.

Kwan nous donne les premières informations sur le voyage : Nous sommes un petit groupe de 14 personnes, la température est particulièrement élevée en cette saison sur Bangkok, environ 38°C. Bangkok est une mégapole hyperactive de 10 millions d’habitants pour une superficie de 1500 Km². Bangkok est aussi appelée la Venise de l’Asie. Son nom signifie en thaï la cité des anges. La circulation automobile en Thaïlande est à gauche. La Thaïlande a 65 millions d’habitants pour une superficie de 514 820 km². La langue officielle est le thaï. Le régime politique est une monarchie, sa majesté actuelle est le roi Rama 9 de la dynastie Chakri, il est âgé de 84 ans. La religion principale du pays est le bouddhisme.

Le minibus nous emmène sur les berges des Klongs. Les klongs sont de petits canaux, voilà pourquoi Bangkok est aussi appelée la Venise de l’Asie. Là nous prenons un bateau léger à moteur pour la visite du Wat Arun ou temple de l’aube. Le Wat Arun dédié à Aruna est constitué de pagodes et de stupas d’influence Khmère. Il a été construit avec de la porcelaine de Chine importée par les marchants chinois pour lester leur bateaux vides. La porcelaine était ensuite déchargée des bateaux et remplacée par des marchandises avant de regagner la chine.

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Nous montons péniblement car l'escalier est rude et il fait très chaud mais la vue est extraordianire
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A la fin de la visite du Wat Arun nous reprenons notre embarcation pour une visite approfondie des klongs. La plupart des maisons sur le bord des klongs sont de petites habitations traditionnelles construites en teck montées sur pilotis. Sur ses berges des varans de belle taille dorment paisiblement. L’endroit est pittoresque. On devine sur les habitations les stigmates des dernières inondations de l’automne dernier.
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Après cette visite nous reprenons notre minibus pour rejoindre l’hôtel, le Royal City. Dès notre installation dans notre chambre nous prenons une bonne douche réparatrice. Gigi part avec Kwan en taxi bonbon à l’hôpital le plus proche, un médecin l’examine mais comme c’est une européenne il n’ose pas la toucher, il lui prescrira juste des anti-inflammatoires pour le séjour !!! Puis les membres du groupe se rejoignent dans le hall de l’hôtel pour prendre le minibus et aller à un dîner spectacle. Le diner est composé de cuisine thaï accompagné de danses classiques traditionnelles.
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Une danseuse vient me chercher et m’invite à monter sur la scène pour danser avec eux et clore le spectacle : impossible de dire non….
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En fin de soirée nous rentrons bien fatiguées à l’hôtel. A l’arrivée du bus à l’hôtel nous sommes pour la plupart endormis. Nous sommes réveillés par un sympathique « Coucou, on arrive » lancé par la douce voix. Cette phrase on l’entendra par la suite dans le minibus à l’arrivée de chaque étape tout au long du circuit à chaque assoupissement du groupe.
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Nicole C
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 9 Fév - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sens que je vais me régaler avec ce compte-rendu!!! Les photos sont vraiment magnifiques!!!

C'est avec grand intérêt que je te suivrai tout au long de votre voyage!!! Merci de le partager avec nous!!!
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 9 Fév - 7:30

waou vivement la suite j'étais deja dedans la Smile
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 9 Fév - 15:11

Merci à vous,

Voilà la suite....



Le Lundi 23 janvier, 2ème jour de notre circuit,


Levés à 7h15, puis petit déjeuner et départ à 8h30 pour la visite du Palais Royal.

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Le palais royal a été construit en 1782 sous le règne du Roi Rama 1er.

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Ensuite nous visitons le Wat Phra Kéo d’architecture religieuse thaï, aux toits à étages couverts de tuiles vernissées et de couleur orange. Il est aussi appelé le temple du bouddha d’Emeraude.
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Nous passons devant la chambre mortuaire et Kwan nous explique que la sœur du roi Rama 9 décédée il y a 4 mois repose à l’intérieur en attendant d’être incinérée dans quelques temps. C’est la coutume d’embaumer les corps afin que toute la population puisse leur rendre hommage.

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Après nous partons à pied découvrir les rues de Bangkok, puis vers midi nous nous dirigeons vers le restaurant le Venice pour un lunch composé de spécialités Thaïlandaises. Nous ne sommes pas mécontents de quitter cette grande ville et son brouhaha

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L’après-midi départ pour la ville d’Ampawa située à 80 km au sud-ouest de Bangkok en passant par la ville de Samut Song Kram. Arrivée à l’hôtel Baan Tai Haad situé au bord du fleuve Mae Klong. Nous nous installons dans nos chambres. Ensuite nous allons directement nous tremper dans la piscine.

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Nous nous retrouvons tous les 6 en maillot de bain et une dame du groupe nous rejoint. Je lui conseille de nous rejoindre dans l’eau ce qu’elle fait. Nous bavardons de tout et de rien. Elle s’appelle Viviane et elle deviendra une personne qui comptera pour nous durant notre circuit.
Jacky s’aperçoit que sa montre à pris l’eau conclusion elle n’est pas étanche !!!

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Suspect
Les chambres de l’hôtel sont de petits bungalows en teck construits sur pilotis. Les abords manquent un peu d’entretien, mais cela ne gâte rien.

En début de soirée une pirogue à moteur vient nous chercher pour observer le ballet des lucioles sur l’eau. Nous descendons sur plusieurs kilomètres le fleuve Mae Klong bordé de temples, d’habitations de pêcheurs, de jardins, de villages avant de remonter un klong

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Le soleil se couche au loin, c'est magnifique

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et là : Oh surprise !! Un spectacle inattendu se présente à nous. De part et d’autre des rives du canal sont installés des commerces dont l’étal repose sur des constructions sur pilotis. Sur le canal des commerces flottants installés sur des jonques, vendent principalement de la nourriture. Elles passent d’une rive à l’autre. Le spectacle est aussi inattendu qu’extraordinaire, il n’y a plus de doute nous sommes bien en Asie.

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Passé ce village nous nous plongeons dans la nuit tombante et nous commençons à percevoir dans l’obscurité sur les palétuviers le ballet des lucioles. Après avoir fait un demi-tour nous retournons en direction du klong accompagnés par le spectacle des lucioles jusqu’au petit village traversé précédemment.

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Mais cette fois le décor a changé ! Toutes les étales sont éclairées de lanternes rouges et de lumière jaune. C’est splendide !


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Traversé le village nous remontons ensuite le fleuve à la lueur de la lune et du ciel étoilé, puis nous faisons une halte à un restaurant sur la rive. Là nous nous mettons à table en terrasse et dégustons de la cuisine typiquement thaïlandaise. C’est délicieux.

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A la fin du repas après avoir pris un thé nous regagnons notre l’hôtel transportés par notre minibus. Après « un coucou on arrive »de Kwan nous regagnons nos chambres pour une nuit pleine de rêves.
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 9 Fév - 20:42

ce compte rendu est magnifique
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyVen 10 Fév - 17:39

Comme c'est agréable de vous suivre!!!! Vraiment de très belles photos!!! Notre histoire thaïlandaise 506660
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyVen 10 Fév - 17:39

Comme c'est agréable de vous suivre!!!! Vraiment de très belles photos!!! Notre histoire thaïlandaise 506660
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MessageSujet: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyVen 10 Fév - 17:52

3ème jours

Ampawa, le Mardi 24 janvier, levé à 6h45, petit déjeuner sommaire pris dans la salle de restaurant de l’hôtel. A la sortie du petit déjeuner nous observons une étrange procession de végétaux et divers déchets ménagers flottants au milieu du fleuve Mae Klong. Questionnée Kwan pense que ce sont des déchets jetés par les riverains pour alimenter la faune et la flore du fleuve. Perso j'ai un doute....

Nous partons ensuite vers 8h00 pour le marché flottant de Damoen Saduak situé dans la province de Ratchaburi. Arrivé à Damoen Saduak nous embarquons sur une pirogue pilotée avec dextérité et prudence par une femme.
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Après avoir navigué dans les klongs de la ville nous arrivons au marché. Là un embouteillage de barques nous attend. Sur les rives fourmillent les touristes et les locaux, les couleurs et l’atmosphère y sont magnifiques !

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Les barques sont chargées pour la plupart de marchandises composées de fruits et de légumes exotiques, de plats thaïs aussi, comme des nouilles, des œufs enveloppés dans des crêpes, et bien d’autres mets encore.
Notre petit groupe de six se laisse tenter par la dégustation de petits beignets de bananes : Nous avons eu du flair, ils sont excellents !!

En fin de matinée nous quittons cet agréable décor avec regrets pour rejoindre notre minibus. Cette fois en route pour Kanchanaburi ! Kanchanaburi est situé au confluent de la grande et petite rivière Kwaï. Sur le trajet nous nous arrêtons au cimetière des alliés. Ici repose plus d’un millier de soldats morts lors de la deuxième guerre mondiale, principalement des anglo-saxons.
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Après ce moment d’émotion nous continuons notre chemin en direction de la rivière Kwai. A notre arrivée au bord de la rivière Kwaï, nous nous mettons à table sur une barge flottante. Des spécialités thaïlandaises nous sont servies.
Après le repas, le restaurant flottant est attelé à un petit bateau à moteur qui nous tire sur la rivière Kwaï jusqu’au célèbre pont du même nom.

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Nous débarquons au pied du célèbre pont sur l’air de « Hello le soleil brille » !!! On ne peut s’empêcher d’avoir quelques frissons à cet instant quand on sait le nombre de morts que cette construction a nécessité.
Nous avons traversé et pris quelques photos du pont.

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Ensuite nous remontons dans le bus pour faire la balade à bord d’un train sur la voie ferrée de la mort. Le nom de la voie ferrée vient du fait qu’un tronçon de la voie est supportée par une construction faite d’étais de bois et surplomb la rivière à 80m en contre bas.

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A cet endroit le train passe à très faible allure. J’en profite pour me pencher à la porte du train et prendre en photo Jacqueline et Sébastien placés à la fenêtre de la voiture.
Au terminus à la gare de Kanchanaburi nous reprenons le minibus qui nous transporte jusqu’à l’Hôtel The Legacy situé tout proche de la rivière Kwaï.


C'était un bel hôtel, très grand. Nous devions apl l'accueil afin qu'une navette vienne nous chercher à notre bungalow
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. Nous avons pris notre 1er Maï Thaï, ce fut une révélation.....
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Une nouvelle journée s'achevait ...


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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptySam 11 Fév - 7:14

Quelle belle journée ce fut pour vous!!! Le marché flottant est spectaculaire tout comme le train et le pont de la rivière Kwai!!! Les photos sont vraiment très belles et très colorées!!! Merci pour cette belle suite!!!
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Maguy
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptySam 11 Fév - 14:40

J'ai retrouvé mes identifiants pour venir suivre ,avec passion , ce beau voyage en Thaïalnde
Merci infiniment à toi et à ton mari pour ces magnifiques photos et des textes très interessants ! Je suis subjuguée par les couleurs magnifiques des personnages et des paysages ...et j'attends , tous les jours, avec impatience, la suite du voyage .....
MERCI Jac ! Bisous
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptySam 11 Fév - 21:05

4ème journée, le Mercredi 25 janvier.

Départ de Kanchanaburi en direction d’Ayuthaya. En chemin Kwan nous arrête au bord d’une rizière afin de nous expliquer le cycle du riz sur une année. Grâce au climat tropical de la Thaïlande il est possible de faire deux moissons de riz par an.
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Elle nous fait également découvrir des pieds d’une variété de petite aubergine très présentent dans la cuisine thaïe.

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Nous repartons en direction d’Ayuthaya. Kwan nous rappelle que cette ville a été la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Kwan nous explique en quelques mots les populations qui composent le pays ; 75% est thaï, 14% est chinoise, le reste est composé de Malais et des tributs des montagnes. Par ailleurs 94% de la population est bouddhiste. L’alphabet thaï est composé de 44 consonnes, 32 voyelles et 5 intonations. L'ère bouddhique débute à la mort du Bouddha soit 543 ans avant le début de l'ère chrétienne, nous sommes donc en l’année 2555. Petit moyen mnémotechnique, il suffit de rajouter la suite 5-4-3 au calendrier grégorien pour connaître l’année bouddhiste (2012+543=2555). Les sites historiques d’Ayuthaya sont classés au patrimoine mondial de l’ UNESCO. Autre info, c’est seulement en 1939 que le Siam a pris le nom de Thaïlande.

Arrivé sur place Kwan nous montre le marché et ses commercants, elle nous achete au passage des spécialitées

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Ayuthaya, nous visitons tout d’abord le Wat Phra Sri Sanphet. Le plus vaste temple de la ville.connu pour ses 3 grands chédis alignés
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Ce temple a été très innondé en novembre dernier

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Les têtes des boudhas ont été coupées par les birmans

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Les thailandais les ont retrouvées et exposées dans le temple

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Puis le Wat Mong Khorn Bophit où se trouve le plus grand Bouddha assis de Thaïlande. Il est entièrement en bronze datant du 15 siècle.

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Enfin le Wat Yai Chai Monkolphit construit en 1357.

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Nous montons avec peine, il fait très chaud, en haut du temple, pour avoir une vue d'ensemble

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Après cette halte, nous reprenons notre minibus et en route pour Lopburi, appelée aussi la cité des singes. Arrivés sur place, nous visitons un temple conquis par les singes. Ils ne sont pas agressifs mais seulement très curieux. Il suffit d’un moment d’inattention pour se faire dérober une paire de lunettes ou le contenu de son sac, ou encore pour en avoir plusieurs sur le dos, voire sur la tête !! Jacqueline en a fait l’expérience bien malgré elle !!!

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les singes sont sacrés dans cette ville , ils sont présent de partout

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Heureusement les gardiens du temple veillent. La visite se fait accompagnée d’un gardien. Il lui suffit d’un cri pour que les singes s’éloignent.
Après avoir fait quelques photos. Nous regagnons notre bus pour le lunch.
Mais la route est encore longue avant le restaurant, aussi Kwan, nous a pris une petite collation de produits locaux pour nous faire patienter ; galettes de riz parsemées de cacahouètes frits, galettes de manioc, petites bananes très parfumées, et bien d’autres petits fruits exotiques. De quoi nous caler un moment.

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Arrivé au restaurant, j’entreprends de faire quelques photos de la rizière voisine. Mais là je me trouve par le plus grand des hasards sur un chemin étroit nez à nez avec un troupeau de vaches à bosse. Heureusement la paysanne vigilante armée d’un bâton évite le pire pour moi en détournant le troupeau. Nous échangeons quelques gestes pour communiquer. Elle pointe du doigt le soleil le visage en sueur. Rapidement et sans équivoque je comprends qu’elle souffre énormément de la chaleur. Malheureusement je n’ai pas de bouteille d’eau à lui offrir. Après cette rencontre je finis par prendre la rizière en photo.

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En fin de repas nous reprenons notre minibus à destination de Phitsanuloke.Certains font la siete…

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Cette ville a été durant 25 ans la capitale du pays.

Kwan commence à nous parler des différentes excursions possibles en option : 4 choix s’offrent à nous
- la ballade à dos d’éléphant, suivie de la ballade en chars à bœufs, le travail des éléphants et leur bain
-un massage médical d’une ou deux heures
-Une virée au Laos avec une promenade sur le Mékong
-et enfin la découverte de Pattaya by night
Nous prenons les 4 sauf Jacky qui ne veut pas du massage. (bien lui en a pris).

D’autres demandent à Kwan comment va se dérouler la nuit chez l’habitant. Elle nous explique que ce sera le chef du village qui attribuera les couples aux familles… Et qu’elle n’y peut rien….Les sourcils se froncent dans l’assemblée. Imperturbable elle nous explique que ce sont des paysans et que dans certaine maison, il n’y aura pas d’eau chaude, ou pas de douche, ou bien encore que l’on peut dormir à même le sol juste sur un matelas ou bien sur le sommier… un vent de panique souffle dans le minibus… Pour ma part j’éclate de rire en espérant qu’après tout puisque c’est l’aventure autant que ce soit le plus pittoresque possible cela nous fera de bons souvenirs. Mais les dames du fond ne l’entendent pas comme ça et commencent à prier pour que cette étape finisse le plus vite possible.
A Phitsanulok, nous nous installons à l’hôtel la Paloma.
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De suite nous allons faire un tour à la piscine, puis nous allons faire honneur au buffet et enfin nous allons nous coucher sur une confortable literie.


Encore une belle journée qui s'achève...
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyDim 12 Fév - 6:58

Vraiment impressionnant et fascinant!!! Un compte-rendu très complet , sans compter qu'on profite de magnifiques photos!!!! C'est avec grand intérêt que je vous suis au jour le jour!!!
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyLun 13 Fév - 5:06


Ma Jac, j'avais loupé ton cr, je viens de finir de le lire. Super vraiment. Je retrouve tout ce que j'aime et aussi des endroits que je ne connais pas.
Notre première journée ainsi que la seconde étaient identiques àla votre nous avons mangé au même restaurant avec le ballet thaï que vous c'est drôle.
Par contre je ne connaissais pas côté rivière Kwaï, c'est sympa. Les marchés flottants typiques. Quand à Ayuthaya nous avons adoré. Les petites spécialités culinaires aussi, les mêmes.
Quel bonheur de revoir ce pays que j'aime tant. Je me demandais ce que tu n'avais pas aimé à part peut être la bruyante et bouillante Bkk, ce dont je me doutais, te connaissant. Quand j'ai vu que tu avais fini ton séjour à Pattaya j'ai compris.
Je vais dés ce jour rattraper le train en marche après t'avoir relue et maintenant dodo.
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyLun 13 Fév - 16:45

5ème jour de notre circuit,

Nous sommes le jeudi 26 janvier, levée à 5h45, les journées sont bien remplies et déjà nous percevons les prémisses d’un voyage réussi.
Ce matin après le petit déjeuner départ pour Sukhothaï. Mais avant Kwan nous fait visiter le Wat Mahathat, qui abrite le plus beau bouddha assis, en bronze poli

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Nous traversons un petit marché et Kwan nous achète encore quelques spécialités : Du tamarin, c'est excellent on dirait un peu du pruneau d'ailleur c'est très boncontre la constipation. Moi j'achète des chaussettes blanches mais avec le dessous de pied noir, idéales pour marcher pieds-nus dans les temples sans noircir la plante des pieds !!! Du coups d'autres en achètent aussi.


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J'ai trouvé cet étal à balais magnifique....

A Sukhothaï nous visitons les temples et ruines de l'ancienne capitale de Sukhotaï : Le parc historique
de Sukhothai
l’endroit est immense et respire la sérénité.
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Kwan a loué des vélos pour faire la balade du site. Sur les 14 seulement 6 ont choisi de le faire en vélo, les autres ont pris des mototaxi. Quelle bonne idée de visiter ce temple en vélo, nous avions une sensation de liberté.

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Vous avez compris que c'est l' un des plus beaux temples que j'ai vu lors de ce circuit... Nous reprenons notre bus, nous arrêtons pour déjeuner, toujours des spécialités thaï dont on ne se lasse pas puis nous prenons la route pour Phrae.
Arrivé à Phrae nous visitons le temple bouddhiste. Il est aussi joli que tous ses prédécesseurs visités.

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Nous recevons la bénédiction du bonze du temple par une aspersion abondante d’eau envoyée par une balayette de paille de riz.
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Nous terminons la visite du temple par le bouddha couché recouvert de feuille d’or.
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Puis nous enchaînons sur la visite de la maison du teck.

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A cette occasion nous en profitons pour acheter plusieurs baumes médicinaux.

Pour finir cette journée Kwan nous fait visiter le marché de nuit local. Cette promenade nous permet d’observer la vie quotidienne des thaïlandais. Kwan nous fait déguster de petites mandarines achetées sur le marché, du pur bonheur !!

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Ce sont des têtes de serpents

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J'ai acheté à sa maman des barrettes Hello Kitty pour la fille de mon gendre : Lisa

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Nous terminons notre journée à l’Hôtel Phoomthaï à Phrae, très bel hôtel tenue par les membres d'une même famille.
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Jacqueline incommodée par les odeurs de choux chauds préféra aller se reposer dans la chambre au moment du repas. Oui, j’ai cru que la tourista me tendait les bras !! Mais non le lendemain matin, j’allais mieux mais je n’ai pas fait honneur au bon petit dèj de cet hôtel.



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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyLun 13 Fév - 20:55


6ème jour, le vendredi 27 janvier.

Aujourd’hui nous allons en direction de Lampang à la rencontre des tribus montagnardes. Kwan nous fait un point sur ces populations du nord pendant le trajet et les différents groupes ethniques qui les composent. 13 % de la population de la province appartient aux tribus des montagnes. Il y a tout d’abord les Karens de religion animiste (religion qui croit que les éléments et les animaux ont une âme). Ils vivent de la culture du riz qu’ils font pousser en terrasse. Il faut discerner les Karens rouges et les karens blancs reconnaissables aux costumes portés par les femmes. Ces tributs sont de manière générale d’origine Birmane. D’autres tribus viennent de Chine comme les Hmongs et les Yangs. Enfin il y a encore 2 autres tribus d’origine tibétaine les Akhas et les Yaos. Les règles de la vie sociale sont simples, ils dorment généralement en famille, ils parlent un dialecte soit tibéto-birman, soit sino- thaï.

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Nous traversons des kilomètres de rizière, Kwan nous arrête dans le premier village des montagnards du circuit.

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Des femmes nous attendent déjà à l’entrée du village.
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Elles nous proposent des bracelets et des ceintures tressés. Une vielle dame sort de sa maison avec un vieux sac plastique, elle en sort une ceinture en noix de coco et vient me la vendre.

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Je lui fais voir notre guide qui m’appelle mais elle comprend qu’elle doit elle aussi aller vers Kwan. Finalement plusieurs femmes de notre groupe lui en achètent une, comme moi d’ailleurs…

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Il y a quelque chose dans ce regard.....


Presque la majorité des constructions reposent sur des piliers et le plancher est surélevé du sol. L’espace dégagé entre le sol et l’habitation sert de garage, d’abri pour les bœufs et autres animaux domestiques.



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Visiblement les moyens de ressources de ce village sont nombreux : l’agriculture avec la culture du riz, la chasse, l’élevage de porcs et de volaille et bien sûr le tourisme.

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Ici kwan, va nous acheter des sortes d'amandes que nous mangerons en apéritif lors de notre repas chez les habitants

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une jeune maman heureuse, un bébé bercé amoureusement....

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Nous remontons dans notre minibus, toujours en direction de Lampang.
Puis après s’être restaurés nous prenons la direction du village artisanal.Très certainement la partie la moins intéressante du circuit… Je confirme
Nous visitons une fabrique de bijoux, puis un atelier de tissage de soie, un atelier de laquage et d’une fabrique d’éventails. Là jacqueline se laisse tenter par le dessin d’un éléphant peint directement sur sa sacoche de voyage.

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Je n'ose plus le laver, pourtant il va bien faloir le faire, car 2 semaines de tribulations en car ne l'a pas laissé très net !!! d'autant que j'ai oublié de vous parler ce cette anecdocte mais un oiseau s'est laissé aller sur mon sac dans la cour du Grand Palais, un signe du destin ??????????????? Imaginez ma tête quand je m'en suis aperçue !!!

Le soir nous arrivons à Chiang Mai à l’Hôtel Tarin. Un diner spectacle Birmano-thaï pris à l’extérieur de l’hôtel dans un restaurant au centre ville nous attend. J’en profite pour mettre une tunique et l’accessoiriser avec ma ceinture en noix de coco : elle a fait son effet.




Le groupe des six en profitent pour prendre avant le repas un apéritif local : le Maï Thaï.
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Il était servi dans un ananas...

Un régal
Les plats du repas sont composés de cuisine Thaïe et accompagné de danses folkloriques traditionnelles du nord. Il est ponctué par un feu de Bengale.

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Kwan nous fait visiter ensuite le marché aux fleurs de la ville de Chiang Mai.

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En fin de visite elle nous propose pour ceux qui sont intéressés de faire la visite du marché de nuit. Mais attention, les intéressés devront rentrer par leur propre moyen à l’hôtel en tuk-tuk. Trois téméraires se lancent dans l’aventure ; Jacqueline, Sébastien et Jacky.

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L’expérience est exaltante tout un tas d’articles sont exposés. Nous faisons quelques emplettes en marchandant, foulards, tongues, bracelet vendu par cette femme Karen.

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Puis nous négocions notre retour à l’hôtel avec les conducteurs de tuk-tuk!! Négociations compliqués, ils veulent nous appliquer un tarif spécial touristes, mais nous ne l’entendons pas de cette oreille !
A ce rythme nous rentrons à bord d’un vieux taxi brousse pour 60 bath la course. En chemin nous prenons à bord une passagère et dans les soubresauts et le vacarme de la circulation aidé d’un anglais rudimentaire, des mains et de sourires nous arrivons à nous comprendre.

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Nous rentrons nous coucher tous contents de notre ballade nocturne sur le marché de nuit de Chiang Mai


Aujourd'hui vu le temps très froid que nous avons encore à Lyon, je suis restée blotie contre mon radiateur et j'ai pû vous faire profiter de 2 jours de notre circuit. Il tient plus du roman photo mais j'ai vraiment envie de vous faire partager ces couleurs, ces visages et n'oubliez pas qu' nous 2 nous avons fait près de 5000 photos !!!
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMar 14 Fév - 2:30

Vraiment je retrouve Chiang Maï, j'adore cette ville et les Maï Thaï¨ et ton CR, vraiment que de bons souvenirs, merco
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMar 14 Fév - 6:21

L'étal à balais est magnifique!!! Ils sont faits de quoi???? Le parc historique de Sukhothai est de toute beauté!!! Il me semble que j'y passerais des heures tant il inspire le calme!!! Tout y est beau et respire la sérénité.

Quel beau voyage vous avez fait!!! Tes photos sont de toute beauté et nous font voir tant les sites touristiques que des scènes de vie quotidiennes, ce que j'apprécie beaucoup!!!

Merci de prendre le temps de partager tes souvenirs avec nous!!!!
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMar 14 Fév - 10:18

Merci à vous de refaire notre voyage avec moi. C'est un vrai plaisir de vous en faire profiter.

Dans ce voyage je n'ai pas eu de splendides paysages, où c'était tellement beau que les larmes me venaient aux yeux. Là c'était les habitants,le contact bien difficile car ils ne parlent que le thai, les visages ridés, les bouilles des enfants pleins de vie, les maisons aux bord des fleuves qui semblent être à la limite de s'éffondrer.

Ils sont heureux et sereins ces gens ...
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMar 14 Fév - 15:24


Je suis obligée de revenir en Thaïlande car ta visite de Sukhothaï ma donné envie d'y retourner, pour faire des photos et faire cette visite aux 2/3 tronquée puisque c'est dans un de ces bassins que j'ai failli me noyer et où mon APN lui s'est noyé. Et je sais que comme le dit Nicole la sérénité n'est pas un vain mot ici. Merci Jac
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMar 14 Fév - 19:06

Chiang Mai, 7ème jour de notre circuit

Nous sommes aujourd’hui le samedi 28 janvier. Après le petit déjeuner nous quittons l’hôtel en direction du Wat Phra that Doi Suthep. Kwan explique en route pourquoi ce lieu est sacré. D’après la légende un éléphant blanc chargé de reliques aurait choisi ce stupa en haut d’une colline qui domine Chiang Mai à environ 1000 mètres d’altitude pour venir mourir.

Arrivé sur le site, nous accédons au Wat Phra that Doi Suthep par un escalier de 300 marches. Le bas de l’escalier est orné de 2 têtes de dragons et leur corps serpentent jusqu’au sommet de l’escalier servant ainsi de rampe. Pour ceux que la montée des marches effrayent je vous rassure il y a aussi un téléphérique. Au sommet, le site est magnifique. Il est composé de temples, de stupas et domine la vallée de Chiang Maï.

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Vous pouvez voir que nous n'étions pas les premiers sur place..

Les commercants s'installent le long des marches et les enfants des tribues montagnardes viennent en costume et monnayent les photos pour 10 bath.

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Par la suite nous enchaînons sur la visite du temple Wat Phra singh,

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puis en pousse-pousse nous traversons la ville pour visiter le Wat Chedi luang.

Je vous présente Viviane, nous resterons certainement en contact

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Le repas de midi est pris à la ferme des orchidées, nous déambulons dans les plantations de la ferme avec des oh ! que d’émerveillement.

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encore une ou deux, je n'arrive pas à selectionner les plus belles

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Rose de porcelaines

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Puis nous prenons la route de Mae Taong et Mae Nguad pour gagner le village de Muang Kuud au cœur des montagnes.
En chemin Kwan nous arrête dans un marché couvert pour acheter quelques gâteaux secs afin de les offrir à notre famille d’accueil.
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Kwan nous a acheté quelques insectes que nous dégusterons en apéro avec le saké !!!!

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Les derniers kilomètres de la route pour accéder au village se font en taxi brousse. Nous choisissons de monter à l’arrière d’un Pick-up pour profiter du paysage et d’être grisé par la vitesse. Les autres seront dans un taxi-brousse
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Arrivé au village de Muang Kuud où nous devons passer la nuit chez l’habitant, nous sommes accueils par un groupe de villageois. Parmi eux le chef du village. Kwan nous explique : C’est le chef du village qui désigne les familles d’accueil pour chacun de vous. Jacqueline et moi sommes accueillis par une famille adorable formée d’un couple et de deux grands enfants. Une fille de 32 ans qui en paraît 18 et un jeune ado de 18 ans. La maitresse de maison nous montre notre chambre.
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Nous nous installons, puis nous regagnons le reste du groupe pour la préparation du repas thaï du soir. Chacun de nous apporte son concours dans la préparation du repas.

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Le saké nous est servi pour apéritif,
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ensuite nous dégustons une excellente soupe Thaïe.
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Puis les plats défilent. Des danses traditionnelles du nord sont exécutées sur une scène par les jeunes du village.
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Notre kwan très proche des enfants cela fait seulement la 2ème fois qu'elle vient dans ce village.
En fin de soirée le chef du village nous invite à participer à la cérémonie d’accueil. Cette cérémonie accompagnée de chants incantatoires permet de chasser les mauvais esprits du village et faire rentrer les bons esprits dans la maison chaque famille d’accueil. Ce fut un moment intense et émouvant. C'est une vraie chance d'avoir pu y participer
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Nous avons tous un bracelet blanc autour du bras et notre hôtesse est venue à son tour nous en attacher un autre. A ce jour il est toujours autour de mon poignet, un peu moins blanc mais je n'ose pas l'enlever....

Nous regagnons en fin de soirée notre maison d’accueil pour la nuit. Nos hôtes nous font signe de nous asseoir et la jeune file nous apporte un cahier avec des mots en Français, une conversation anglaise mêlée de signes s’engage et nous arrivons à nous comprendre. On connaitra leur famille grâce à leurs photos et eux la notre grâce aux photos que je garde dans mon portable. On fera des photos souvenirs.

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Les propriétaires nous laissent la maison avec les enfants, la maîtresse de maison indique qu’elle viendra nous préparer le petit déjeuner demain matin vers 6h30.
Finalement c’est nous qui avons hérité du sommier sans matelas… un peu dur quand même

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]Il y a une pièce principale en bas avec tout le nécessaire, simple mais très propre. On laisse nos chaussures pour entrer dans la maison, on en met une autre paire et encore une paire différente style chaussures de plage en plastiques pour aller dans la salle de bain. On se mélangeait un peu les pinceaux !!!!
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMar 14 Fév - 19:35


Super! Bravo, et que c'est pareil, nous avons visité la même ferme d'orchidées, pour le reste différent, j'aime aussi, enfin ça me donne envie d'y retourner
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyMer 15 Fév - 17:56

Muang Kuud 8ème jour, dimanche 29 janvier

6h00 nous décidons de nous lever, nous avons bien dormi, excepté à partir de 2 heures du matin, nous avons été réveillés ponctuellement par le chant du coq. Il faudrait que je pense à leur donner la recette du coq au vin…
Première difficulté avant de faire notre toilette trouver la lumière ! Puis une fois dans la salle de bains trouver l’arrivée d’eau. Heureusement la fille de la maison qui dormait au rez de chaussée nous a entendu et est allée ouvrir la vanne d’eau à l’extérieur de la maison.
Bon, passé toutes ces péripéties cocasses, nous parvenons à faire notre toilette.
Jacky oublie de vous dire que j’avais oublié de prendre la trousse de toilette….. Heureusement on a trouvé l’essentiel à notre disposition, sauf ma crème de jour que j'ai remplacé par de la crème solaire ... l’aventure c’est l’aventure !!! Par contrre le petit collier assorti à mon top ça je ne l'avais pas oublié !!!!
La température ambiante n’est pas bien haute, évidemment nous sommes dans les montagnes !! et il n’y a pas de chauffage. Ouf !!!! l’eau de la douche est chaude !!!
Nos amis ont pris une douche à l’eau froide le soir donc le matin ils n’ont pas tenté la récidive.. j'en souris encore....

Une fois prêt un petit déjeuner copieux nous attend préparé par la maîtresse de maison, miel de montagne fait par notre hôte, café, pain beurré, ananas, etc un bon petit déjeuner
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Nous échangeons avec le propriétaire des mots très conviviaux. Il veut tout nous montrer et veut tout qu’on lui explique, nous passons un agréable moment.
Voici leur maison
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Ensuite nous allons à la rencontre de Gigi et Séb qui logent à la maison voisine. Puis accompagnés des villageois nous entreprenons de faire le tour du village.

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Nous faisons une halte au temple.

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Nous montons voir leur chédi

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Kwan, vient à notre rencontre. Nous disons ensuite adieu à nos nouveaux amis des montagnes sans oublier d’échanger notre adresse mail.

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Puis non sans regrets nous nous dirigeons toujours en taxi brousse vers le camp d’éléphants de Mea Teang. Finalement cette journée et cette nuit ont été les plus belles de notre circuit, très riche en émotion et en partage.
A Mea Teang nous effectuons une promenade à dos d’éléphant, dans une rivière. Nous nous prenons mutuellement en photo et soudain notre cornac fait sortir le pachiderme de l'eau, prend notre appareil photo et commence à nous mitrailller : Quelle gentille attention...

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puis en charrette tirés par des bœufs.

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Après nous participons à un spectrale donné par les éléphants : tableaux peints par un éléphant, tirs aux buts et reprises de volée toujours exécutés par les pachydermes : INCROYABLE !!!!

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Pour finir un éléphant avec plein de délicatesse vient poser un chapeau de paille sur la tête de qui le veut bien. Jacqueline et René s’y essaient dans une totale allégresse.

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Après nous allons nous restaurer. Ensuite nous descendons la rivière sur un radeau.

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A l’arrivée de la descente de la rivière notre minibus est là. Nous reprenons la route pour la petite ville frontière entre la Thaïlande et la Birmanie de Tha Ton. En chemin Kwan nous arrête au bord d’une rizière où un groupe de paysans arrache les jeunes pousses de riz afin de les replanter dans d’autres bassins de manière plus espacée.

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Nous arrivons au Wat de Tha Ton. Le temple surplomb la vallée, la vue est magnifique.

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Un bon gros bouddha chinois

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Ensuite nous sommes déjà en fin de journée, nous gagnons l’hôtel Huay Khum en pirogue à moteur.

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le couché de soleil sur la rivière est magnifique

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L’hôtel est perdu en pleine forêt tropicale. Les chambres sont des huttes de bambou construites à flanc de colline.
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Le soir nous regagnons le restaurant au bord de la rivière où Kwan nous a coqueté un apéritif typiquement Thaï dont elle a le secret.
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Tout n' est pas bon ........

Nous passons ensuite à table, le diner est accompagné par un groupe folklorique local des tribus des montagnes.

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Nous en profitons pour clore ce repas par une photo de groupe, la seule faite lors de ce voyage

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Nous rejoignons notre hute pour la nuit.... encore une belle journée en Thailande .
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 16 Fév - 6:49

Vraiment extraordinaire!!! Je suis sans mot pour décrire comment je me sens à vous suivre ainsi, pas à pas. Quel magnifique voyage!!! Merci de prendre tout ce temps pour nous!!! J'apprécie vraiment beaucoup!!!
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 16 Fév - 13:30


Bravo à vous deux, en équipe comme nous, j'aime beaucoup ta journée, ce fût aussi ma préférée, j'ai juste passé la nuit dans les cabanes bambou avant l'éléphant. Je me rappelle du froid, je l'avais écrit , je vois que vousétiez mieux couverts que nous. Ah, la gentillesse et la prévenance des thaï nous manque ici. Quel plaisir de te lire
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MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise EmptyJeu 16 Fév - 17:04

L’hôtel Huay Khum, le 9ème jour, nous sommes lundi 30 janvier

Après un petit déjeuner pris dans le brouillard, nous embarquons sur une pirogue pour Tha Ton.
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Là deux taxis brousse attendent le groupe pour nous transporter au village Yapha pour une rencontre avec les tribus des femmes girafes, et des femmes aux grandes oreilles et aussi des femmes des tribus Akhas.
Ce sont des tribus Birmane chassées de leur pays et acceptées par les Thailandais, mais elles n'ont pas le droit de quitter le village. Les birmans voudraient les récupérer pour le tourisme .. autre chose les hommes sont sacrés dans ces tribus , ce qui explique que seules les femmes travaillent...

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Sur la route nous croisons les bonze en quète de repas
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Nous arrivons au village, les femmes nous attendent dérrière leur échopes, elles vendent toutes la même chose, se laissent prendre en photo même avec plaisir mais nous incitent à leur acheter quelque chose. J'ai acheté des écharpes, une statue, un bracelet, des poupées magnets....

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Les dents noires sont un crtière de beauté chez les Akhas

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Ils sont trop mignons ces enfants ...

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les bébés sont nombreux dans ces tribus

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et Kwan se laisse attendrir.... et les hommes échangent quelques balles et visite l'arrière du village

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Cet homme bien tranquillement installé sur sa terrasse m'a invité à visiter sa maison

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Ensuite nous repartons sur la route, traversant des rizières sur des kilomètres.
Enfin nous nous arrêtons à un restaurant le long du fleuve Mékong. De l’autre coté du fleuve c’est le Laos.

Départ en début d’après midi en mini bus pour le triangle d’or. Nous passons par Chang Raï et remontons jusqu'à la pointe nord du pays au confluent du fleuve Mékong et de la rivière Ruak, formant une frontière naturelle entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos, trois pays donc 3 points d’où l’appellation triangle. Kwan nous explique que c’est à cet endroit que transitent l’opium et le pavot. Ce commerce est pour les populations locales plutôt pauvres une véritable richesse, il est synonyme d’or. Le pavot pousse à 800m de hauteur dans les montagnes de la région et est cultivé par les tribus des montagnards.

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Nous embarquons sur une jonque à moteur et remontons le Mékong entre la Birmanie et le Laos en direction du nord. La chine se trouve à un peu plus de 300km au nord du fleuve Mékong.

Voici un tout nouveau temple coté Thaï : original

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Nous descendons ensuite le Mékong pour faire une halte au village de Done Xao au Laos. Kwan nous obtient un visa touristique temporaire d’une journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La douane

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Nous restons une heure sur le marché coté Laos, j'envoie aux collectionneurs de mes amis une carte du Laos
les timbres sont très beaux !

Ensuite retour par le même moyen de transport en Taîlande à Chiang Rai à l’hôtel Rimkok.

Très bel hôtel sur les rives d'un fleuve
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