Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Notre histoire thaïlandaise

Aller en bas 
+2
Nicole C
Baguera01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:09


Je n'en revient pas,en descendant de notre virée sur le Mékong nous avons fait escale à cet hôtel. Nous avons fait le même programme que vous mais à l'envers, merci de me faire revivre ça. Et puis pour moi découverte, nous n'avions pas fait l’escapade au Laos.
Revenir en haut Aller en bas
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:58

et bien ca ma encore passé deux bonne heures sur mon tempt de travail biensur a lire ce conte rendu merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Posteur débutant
Posteur débutant
Maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Provence
Emploi : sans emploi
Loisirs : voyages -photos-lecture- rando- et...mes 2 petits-enfants !!!
Date d'inscription : 18/04/2008

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:45

Coucou Jac !
Je suis toujours fidèle au poste...chaque jour j'attends avec impatience la suite de votre périple et ne suis jamais déçue ! C'est tellement intéressant et puis que de belles photos ! On croirait être avec vous parfois ....Encore merci à toi et aussi à Jacky qui a participé à ce beau compte-rendu . Je sens que la fin du voyage approche ...quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:38

Les enfants sont vraiment mignons. De très belles photos encore une fois. Et ce dernier hôtel semble très bien. Merci encore a vous deux!!! Notre histoire thaïlandaise - Page 2 506660
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:43

Merci à vous de nous suivre !! Et oui, moi aussi je connais bien le moment où ma lecture du matin va s'achever ( clin d'oeil à Lydie) Il reste encore quelques jours quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:40

avec toi il y a encore de quoi faire, moi j'attaque la falaise et j'en ai pour un moment. Tant de souvenirs en Thaïlande
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:49

Petit complément pour de notre 9ème journée

Jacky a oublié de le noter sur son CR donc moi aussi j'ai zappé aussice moment, pourtant je n'aurai pas dû ou alors c'est mon subconcient qui l'a décidé pour moi ...
Il s'agit de mon option Masssage médical !!

Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai pris un massage médical en début de circuit et bien le moment de la faire est arrivée à fin de notre 9ème journé.

Après le repas du soir à l'hôtel Rimkok, tous les adeptes du massage se sont rejoint dans le hall et Kwan nous avait retenu un mini bus. Jacky n'a pas voulu s' en offrir un mais il nous accompagne et fera un tour au marché de Chiang Rai en m'attendant.
Tous mes amis ont pris 2 heures mais moi je n'étais déjà pas très enthousiaste pour 1 heure alors 2 sûrement pas !!

Nous étions 6 à avoir choisit l'option d'une heure seulement .
Nous sommes tous ,car il y avait Daniel avec nous, rentrés dans un box de 6 places, on nous a demandé de passer une sorte de Kimono one size, à la place de nos vêtements et le suplice a commencé !!!
Quand je dis suplice je pourrais bien dire torture !!! Moi qui imaginais un massage en douceur et bien non, ma charmante torsionnaire à commancé par les pieds, et puis s'est attaqué à mes mollets et là l'horreur, un mal de chien !! je me mordais les lèvres et je me crispais tellement j'avais mal. Au début je n'osais rien dire et les gémissements de douleur de mes voisines m'ont en quelque sorte rassuré ;tout le monde avait mal !!! Une fois les mollets passés, le reste du corp a été moins douloureux mais quand même j'en ai un très mauvais souvenir et jamais au grand jamais je n'aurais pû m'endormir !!!!
Inutile de vous dire que quand elle m'a fai comprendre que le massage était fini, je ne me suis pas fait prier pour fuir cette chambre de torture !!
Par contre le lendemain matin mes jambes étaient bien moins enflées, il y a eu du bon quand même....
Jacky pendant ce temps est allé faire le maché de nuit de ChianRai et repérer les stands .
Nous y sommes donc retournés et il s'est acheté une montre puisque la sienne a rendu l'âme dans la piscine.. Je me suis aussi trouvé un pantalon froissé bi-color très original jamais vu chez nous.
Nous sommes retounés au salon de massage attendre les autres et une fois tout ce petit monde dans le minibus nous sommes rentrés à notre hôtel avec encore plein de souvenir dans la tête bons ou mauvais !!!!
Pas de photo de cet épisode, j'ai fait des bugnes cet aprem avec ma petite fille donc vous aurez la suite demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:28


L massage, un grand moment nous n'avions pris qu'une heure aussi, même genre de massage mais pas douloureux par contre. Nous avons dormi comme des bébés et nous sommes relevés totalement réparés, des genoux pour moi et du dos pour honchon, ce massage est médical et nous avons répondu à un trés long questionnaire avant. Les massages ayurvédiques de Shandrani étaient les mêmes, rudes mais pas du tout douloureux. Par contre il est clmair que le massage thaï, notre guide disait:" la douceur c'est Pattaya et les p...."
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 4:42

Et bien c'est bon à savoir!!! Fait toujours faire attention quand on réserve pour des massages car il y en a de toutes les sortes. Merci pour cette anecdote!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 11:26

Nous en sommes à notre 10ème jour de circuit. mardi 31 janvier


Nous embarquons de bon matin sur un bateau directement de l’hôtel, nos bagages nous suivent dans le bus. la ballade va durer 45 mn , nous nous habillons donc en conséquence car l’humidité est bien présente !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai bien cru que Gigi allait s’envoler !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Après cette promenade vivifiante, nous débarquons sur les berges d’un village des tribus montagnardes Karen .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’aime ce village, les enfants s’apprêtent à aller à l’école, un éléphant fait son travaille, les animaux réclament leur petits déjeuner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au détour des ruelles les enfants viennent à nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien c’est moi qui vais à eux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se promène ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], les habitants vaquent à leurs occupations matinales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien se reposent car la retraite même à 65 ans ce n'est pas pour eux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'achète au passage un beau chemisier blanc cassé que je porte aussitôt, du coup mes amies l’achètent aussi, la jeune vendeuse est ravie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etrangement dans ce village les commerçants parlent le français. A 9 heure nous nous rendons dans la cour de l’école entendre chanter l’hymne national par les enfants. Ils chantent leur hyme tous les matins, certains sont chargés de nettoyer les abords et la cours de l'école.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les enfants portent un uniforme, que les parents achetent tous les 3 ans et on la même coupe de cheveux, la longueur varie selon la classe où ils sont.

Au pied du car avant de quitter le village, nous achetons encore quelques chemises coton pour nos hommes. Le marchandage est de rigueur et nous nous y prêtons avec plaisir. Le soir mon amie se rend compte que la 2ème chemise achetée est du 56 !!!!!

Nous continuons en bus : Kwan a 35 ans aujourd’hui. Hier nous avons prétexté que nous voulions jouer à la loterie nationale thaïe aussi nous lui avons demandé de nous aider à choisir des tickets. En fait sans le savoir elle a choisi sa chance, ou pas !
Donc après avoir chanté dans le bus tous en chœur joyeux anniversaire nous lui avons offert une dizaine de tickets de loterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce petit moment émouvant passé, à l’approche d’un autre village de montagne nous changeons de moyen de transport pour des taxis brousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La langue parlée dans ces villages est un dialecte sino-tibétain. Les maisons sont faites de torchis (boue et paille de riz). Dès notre arrivée dans ce village, des jeunes filles s’accrochent à notre camionnette et s’asseyent avec nous : bien sûr elles demandent quelques bath pour les photos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit une maison en construction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les villageoises en costumes local, nous poursuivent ausssi pour nous vendre leurs babioles et nous faire payer les photos prisent avec leur bébé, je refuse et leur donne des friandises à la place, elles acceptent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous reprennons notre Taxi pour un village voisin, ici un habitant nous fait goûter du Saké, Kwan se lâche elle a 35 ans aujourd'hui !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette magnifique jeune femme nous fait visiter sa maison, elle fait de remarquables broderies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà 2 jeunes femmes pas très rassurée !!


J'arrête là pour le moment , je reviendrais sur la 2ème partie de cette journée plus tard, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 4:04


Je retrouve tout, c'est amusant de te suivre, pardon, de vous suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 6:14

Et bien plus je te lis et vois tes photos, je me dis que ça doit être vraiment un gros choc culturel. J'aime vraiment beaucoup et disons que je n'écarte pas l'idée d'y aller un jour. Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:26

Nous continuons en direction du lac Phayao. Sur la route Kwan nous arrête pour regarder les ramasseur de jeunes pousses de Riz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un peu plus loin les planteurs de pousses de riz, on ne reste pas longtemps, on les dérange dans leur travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé au Lac, nous faisons quelques achats, Jacqueline en profite pour s’acheter un dernier pantalon thaï.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le restaurant du midi n’est pas terrible, heureusement ils ont un bon chien qui nous aide à finir nos assiettes.
Ensuite nous reprenons la route. En chemin nous nous arrêtons dans une plantation d’ananas pour une dégustation. Ils sont comme toujours délicieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis direction Lampang pour prendre le train couchette à 20h00 pour redescendre à Ayuthaya, un voyage de 700km de nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en attendant nous déambulons dans Lampang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'achete une prise multiple prises américaines plates pour 50cts d'euro et Michèle une jolie paire de chaussures pour 2 ou 3 euros

Le train arrive avec 20mn de retard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous prenons un panier repas dans le train,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sitôt mangé, un jeune homme vient transformer notre siège en lit et abaisse celui du haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous passons nos vêtements de nuit, faisons quelques photos souvenir de ce moment si pittoresque et chacun dans son lit passons dans l’ensemble une bonne nuit dans nos couchettes, même si j’ai dû mettre une veste de laine en pleine nuit du fait de la climatisation un peu trop forte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le voyage touche à sa fin ....Je n'était pas seule aujourd'hui pour finir ce 10ème jour, la grippe était à mes cotés !!! C'est normal elle est dans la région, elle s'invite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:44

Pas de chance pour la grippe, mais je te l'avais dit pour la clim. Les ananas thaï sont les meilleurs sans contestation possible. Nicole la Thaïlande tu adorerais. J'adore revivre ce pays avec vous deux, merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 6:21

Et bien moi aussi j'adore!!!! Vraiment fascinant de vous suivre!!! Merci encore d'avoir la générosité de partager tout ça avec nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 10:24

Merci à vous deux, j'aime beaucoup faire ce CR
La grippe ce n'est pas la clim du train!!! c'est en ce moment, là, maintenant !!!
Elle va bien finir par s'en aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Posteur débutant
Posteur débutant
Maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Provence
Emploi : sans emploi
Loisirs : voyages -photos-lecture- rando- et...mes 2 petits-enfants !!!
Date d'inscription : 18/04/2008

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:35

Dans cette partie du CR, elles sont magnifiques toutes vos photos prises dans les rizières !
Est-ce que ce voyage en train -couchettes annonce le dernier paragraphe de ce beau CR , riches en couleurs , en photos magnifiques , à des personnages vrais , à des enfants tous tellement craquants , et aussi des épisodes passionnants et émouvants sur la vraie vie, là-bas, en Thaïlande ?
Alors, un dernier merci à vous 2 d'avoir pris autant de votre temps pour notre plus grand bonheur à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:31

11ème jour, le Mercredi 01 février,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arrivé à Ayuathaya, notre bus est là le pauvre chauffeur lui a dû faire les 700 km dans la nuit pour nous récupérer !!! nous allons de la gare à l’hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous remontons dans notre bus via Bangkok. En route nous visitons la ferme aux crocodiles. En fait c’est aussi un zoo même s’ils se targuent d’être le plus gros élevage du monde de crocodiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils font un spectacle avec les crocos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai préféré ces gros matous là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien cette petite fifille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous prenons après le repas de midi la direction de Jomtien pour hôtel le THANI. Dès notre arrivée, nous allons nous baigner à la piscine Après le repas nous allons voir un show dansant : Le Tiffanys show à Pattaya.. Nous nous y rendons en Taxi nous sommes seulement 9 à avoir choisi cette ballade nocturne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès notre arrivée à la salle de spectacle nous apercevons de magnifiques jeunes femmes dans de spectaculaires robes à paillettes avec des plumes, nous prenons quelques photos dehors car elles seront interdites à l’intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prend nos tickets et avec une boisson comprise dans le prix, on s’installe et là la féerie commence. Ce sera pendant une heure un succession de danses sur le thème des pays d’Asie. Les robes virevoltent, les danseuses et danseurs rivalisent de beauté et d’agilité c’est merveilleux on est comme envouté par toutes ces couleurs, ces musiques, ces effets spéciaux. Au bout d’une heure le final nous amène à penser que c’est la fin de cette féerie. Toutes les danseuses et les 2 ou 3 danseurs viennent nous saluer et le rideau se lève… Kwan nous avait donné rendez vous dans le hall. Nous allons tous à sa rencontre émerveillés et lui faisons part de notre admiration !! C’est à ce moment qu’elle nous annonce qu’il n’y avait aucune femme dans ce spectacle que ce n’était que des travestis……. Pour certain d’entre nous le visage c’est fermé... un peu ballot d’avoir été si charmé par des hommes (clin d’œil à notre Seb) Encore tout étonné de voir ce que la chirurgie esthétique peut faire nous partons visiter la rue piétonne de Pattaya : les quartiers chauds.

La c’était plus crash, une rue très bruyante, la musique à fond et des jeunes voir très jeunes filles qui vendent leur charmes, des boites à « p », des danseuses se trémoussant sur des estrades autour d’une barre fixe et au milieu de tous ce capharnaüm complètement ébahit , nous les touristes …..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On entend souvent parler de cet aspect de la Thaïlande, ce n’est vraiment pas le plus beau mais il faut le voir c’est une autre facette de la Thaïlande. Ce n’est pas cette facette que je retiendrai ce beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 1:52


Le coup du spectacle de travestis est un grand classique. Pattaya ce n'est pasla Thaïlande, c'est un bordel à ciel ouvert. Mais c'est vrai que les thaï ne voient pas les choses comme nous.Mais vous avez raison ça existe. Pattaya pour l'extension ce n'est pas le mieux mais ça fait des trucs à raconter et pour nous des trucs à lire, merci à vous deux et à dans 2 mois et demi, je suis impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 6:25

Te suivre est toujours un véritable enchantement!!! J'imagine en effet la réaction de certains hommes quand ils ont su qu'ils avaient été charmés par des travestis!!!!

Comme vous dites toutes les deux, il y a cet aspect triste de la Thaïlande mais la Thaïlande ne se résume pas à ça selon ce que j'ai vu jusqu'à date!!! Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:13


Nous entamons le 12ème jour de notre circuit, nous sommes le mercredi 2 février.


Nous embarquons de bonne heure (8h30) à bord d’un bateau rapide pour l’île aux coraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes les premiers sur la plage, le temps est couvert,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les touristes arrivent par bateaux, mais il y a de la place pour tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’eau est chaude, nous sommes bien. Histoire de faire passer le temps on se laisse le temps de la réflexion pour classer nos 3 meilleurs souvenirs ou impressions du voyage. Au bout d’une demi-heure chacun énumère ses choix. Nous sommes globalement d’accord sur les choix retenus. A midi nous passons à table avec un déjeuner aux fruits de mer, c’est délicieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour vers 15h30 à l’hôtel. Surprise ici à Jomtien une pluie diluvienne est tombée. Nous avons bien entendu tonner, mais loin de nous douter qu’il y avait autant d’eau. On imagine là les innondations de cet automne.

Nous ressortons avant le repas, pour une ballade dans Jomtien, à la recherche d'un bar pour boire un dernier Mai Tai, le le trouvons au bar de la terrasse d'un très bel hôtel.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

]Le soleil se couche sur notre plage, et les thai viennent manger sur la plage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jeudi 3 février 2012, 13ème et dernier jour en Thaïlande.

Nous passons cette dernière matinée à l’hôtel sur le bord de la piscine, puis l’après-midi sur le bord de plage et dans les boutiques de Jomtien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous quittons l’hôtel pour l’aéroport vers 17heures sous la pluie. Kwan nous accompagne jusqu’à l’aéroport. Elle nous arrête en route pour faire le plein de gâteaux de riz et autres friandises thaïlandaises. Nous arrivons à l’aéroport vers 20 heures, c’est avec une pointe de tristesse que nous quittons Kwan, pour nous un des meilleurs guides jamais eu sur un circuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On grignotte nos petits gâteaux en attendant l'embarquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous nous envolons pour Lyon via Paris avec la satisfaction d’avoir fait un beau voyage. Nous sommes accueillis par une température polaire -10 en France !!! Dur, dur Il va falloir s’acclimater !!!
Notre correspondance pour Lyon prend du retard car il faut dégivrer les ailes de l’avion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé à Lyon , on appelle les enfants qui viennent nous chercher, nous avons la grande chance d’habiter à 15 mn de l’aéroport de St Exupéry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes gelés, nos vêtements de départ ne sont pas assez chauds

Les enfants de rené arrivent avec des vêtements chauds, on se quitte avec des éclats de rire dû à cette situation bien cocasse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette fois l'aventure est terminée, arrivée à la maison, on prends un bon petit déjeuner et Gigi et Seb repartent pour Annecy, je vide les valises et commence la ronde des machines à laver...
Heureusement pour nous, la semaine qui a suivie a été très froide mais avec un beau soleil. Le décalage horaire se fait moins sentir de ce coté du globe, on se lève le matin un peu plus tôt, c'est tout.
J'ai rassemblé la plus grosse partie de nos achats que j'ai pris en photo avant de les distribuer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jacky n'a pas repris le travail tout de suite, je lui ai donc demandé de ma faire un CR afin de vous faire participer à notre voyage et de vous donner l'envie d'y aller. J'espère que vous avez passé de bons moments à suivre nos aventures, plus riche en photos qu'en texte: le contraire des magnifiques récits de Lydie, chacun sa spécialité !!!!

Le prochain voyage sera Cuba en Mai mais là j'ai une sévère rivale, Lydie y sera en même temps que nous !!!!!!!! Je vous promet donc de belles photos gorgées de soleil !!




Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 4:55


Tu as parfaitement raison Jac on se complète, pas de concurrence et nous n'avons pas fait tous les mêmes endroits. Et puis si mes cr créent des vocations moi je suis contente et votre histoire thaïlandaise me donne envie d'y retourner.
On va se voir à Cuba enfin, oui enfin pour une fois nous ne serons pas en décalé. Et puis quand on viendra à Marseille si vous êtes là on pourra peut être refaire le monde autour d'un verre et d'un repas? Oh oui, je me réjouis déja.
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 19:45

Tu sais Lydie, on habite plutôt Lyon, Marseille est un peu loin pour boire un verre !!!!!
Par contre si le hasard d'ammène à Lyon ce sera avec plaisir que nous mangerons ensemble avec Christy aussi !! D'ailleurs elle va à La Havane le 7 avril pour une semaine et une autre à Varadero.
Je lui ai demandé de se renseigner sur le spectacle des Buena vista social club au National, je vais assayé d'y aller lors de nos 4 soirées à la Havane.
Cuba est à l'honneur ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 19:52

Le spectacle au Nacional est tous les samedis soir, pour moi ce sera le 19 mai. Donc pas de problème si tu y es le samedi, sinon je ne sais pas.

C'est vrai que vous êtes de Lyon, c'est ton fils qui est à Marseille Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:55

Pas de chance on y sera pas un samedi soir !!! on arrive le dimanche.....
Ils doivent se produire dans un autre hôtel, je vais me renseigner
Même mon fils a quitté Marseille cet été, il a fini ses étude à Euromed, il vit en Argentine pour encore 3 semaines puis repart en Colombie pour 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire thaïlandaise   Notre histoire thaïlandaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre histoire thaïlandaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre aventure thailandaise
» Un peu d'histoire.
» une histoire belge!!!
» Ma présentation et mon histoire a moi!
» Histoire de la République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: