Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 de retour de bayahibe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

de retour de bayahibe Empty
MessageSujet: de retour de bayahibe   de retour de bayahibe EmptyLun 11 Sep - 1:00

Crying or Very sad hola hola à todos
et oui c'est le retour a la vie francaise loin de l'insouciance et la bonne humeur dominicaine.
Alors je me lance pour un C. R
Convoqués le lundi 21 aout à Lyon nous avons enregistrés nos bagages sans soucis et embarqués dans la foulée.
Décollage à l'heure.Airbus 319 d'AF.
Arrivé a Paris cdg le temps de changer de terminal et nous étions dans un 747 400 d'AF pour punta cana.1 petite heure de retard pour le décollage une hotesse m'a indiqué qu'il y avait des embouteillages(jours de grds départ)décollage à 15h parti pour + de 8h de vol arrivé a punta cana 17h30 heure locale.
nous descendons de l'avion et la, une chaleur étouffante on se dit que c'est l'avion et qu'en s'éloignant ça ira mieux,mais non, plus on s'éloigne et la chaleur et toujours là.arrivé dans l'aéroport nous avons eu le droit à la photo.
ensuite un mr me tend des feuilles ,je ne fait pas attention je pensais que c'etait pour obtenir la carte touristique mais comme on les avait déja je met les formulaires dans ma poche et l'on file au bureau des douanes.là un gars peu sympathique me demande passeport et les papeles, je lui dit qué papeles,alors il me montre le formulaire que j'etais censé remplir.Je lui donne les cartes touristiques et il me dit qu'il faut que je remplisse les formulaires .alors je vais les remplir moi qui etait content de passer dans les premiers je me retrouve a faire la queue 5 mn + tard.
quand mon tour arrive il prend passeport ,carte touris,et les formulaires sans meme vérifier ce que j'avais mis dessus.
ensuite nous filons récupérer nos valises et là il y a un monde je ne sais meme plus sur quel tapis elles arrivent, au bout d'un moment je vois les gens partir avec leurs bagages et nous toujours rien cela devient presque inquiétant je décide d'aller me renseigner et là je vois dans un coin 2 de nos valises posés,bon ça va on en tiens 2 mais ou est la 3e?donc je retourne près du tapis et rien au bout de 5 mn un groupe de gens récupère les leur et là au milieu j'apperçois la 3e ouf ça y est le compte et bon ,nous sortons de l'aéroport pour prendre le taxi.
Alors là!!! pour nous qui venions pour la 1ere fois en RD je peux vous dire que leur manière de conduire m'a stupéfé c'est impressionnant.
là j'ai vraiment compris certaine choses que je lisais sur le forum avant.Il n'y a pas de règle de conduite c'est le 1er qui passe ,ils coupent la route roule à gauche doublent n'importe ou c'est terrible.
nous roulions à 120kmh et l'on c'est fait dépasser par un gros bus dernier cri à une vitesse phénoménale sur une route pleine de nid de poule voir à certains endroits nid d'autruche.
enfin l'on s'est bien marré pendant 1h30.
Arrivé a l'hotel coral canoa de bayahibe,nous avons rejoins notre chambre .

HOTEL
superbe hotel avec de jolis salons et de superbes jardins arborés

LA CHAMBRE
pas très digne d'un 4 étoiles un peu vieillotte a notre gout, mais bon la chambre on y fait que dormir alors on s'en contentera.

LA PISCINE
gigantesque avec un bar au milieu des cocotiers et palmiers tout autour.
il y a un petit bain pour enfants à coté ainsi qu'un bain à remous.

3 RESTOS A LA CARTE
1 dominicain ou la nourriture était bonne
1 mexicain pas trop mal
1 italiens pas terrible les pates al dente de chez al dente ,lasagnes et tiramisu pas très ressemblant niveau gout donc nous l'avons fait que 2 fois parce que l'on aime pas rester sur une mauvaise impression mais malheuresement la 2e fois n'a pas été mieux.
sinon pas de réservation ce qui est un + par rapport aux autres hotels

UN BUFFET INTERNATIONAL
petits dej superbes il ya vraiment du choix
déjeuners très bon aussi beaucoup de choix
par contre j'ai été déçu par les fruits seule les mangues et bananes étaient délicieuses.
par contre ananas pas sucré, goyave non plus, melon et pastèque de meme est ce que ce n'était pas la bonne saison?
enfin la restauration reste quand meme très bonne.

4 BARS
boissons locales et cocktails a volonté 24h/24
ainsi qu'un snack 24/24

LA PLAGE
très jolie avec la chance d'etre au bout des hotels et pouvoir marcher tres loin,la mer bleue turquoise bien sur ,avec des blocs déposés au bout de la zone de baignade ce qui nous a permis de voir avec le masque et tuba de magnifiques poissons de toute les couleurs qui y nichaient.
initiation à la plongée au catamaran et au kayak.

Alors après un repérage de l'hotel et de ses environs nous avons pris le guagua pour bayahibe.50 pesos avec 2 enfants.
direction Patricia dit aussi captain pat super ce jour la elle n'etait pas sortie donc nous avons tchatché avec elle tout l'après midi et prévu une sortie sur saona la semaine d'après, car patri nous a dit que c'etait le début de la saison creuse donc pas de sortie tous les jours.
elle attendait quelques personnes et nous avons fait du raccolage a l'hotel
mais qu'est ce qu'ils avaient tous a vouloir partir avec leur TO.
nous sommes arrivés quand meme a trouver trois personnes vraiment sympa.
donc départ pour saona le jour prévu à 11 pers (petit bateau)
direction l'ile et ah ah en chemin on se prend la pluie Patri veut faire demi tour on a plus de visibilité mais Ricky lui dit que ça va passer et on y va on est trempé et il fait limite froid et puis au bout d'un moment l'on voit que ça s'arrange et ensuite arret de la pluie bravo Ricky t'as assuré sur ce coup ,a nous saona la plage du doc, le soleil ,les langoustes sur la plage ensuite retour sur mano juan et là quelle surprise on apperçoit un banc de dauphins on ralenti et s'en approche c'est magique ,extraordinaire il y a une douzaine de dauphins qui nagent et évoluent à coté du bateau on peu presque les toucher Patri apperçoit meme un bébé on immortalise ce moment de bonheur et continuons notre périple arret à la mangrove,ensuite les étoiles géantes et bien sur la piscine naturelle .
Arret pose vitamine con coca oblige, petite baignade et retour direction bayahibe pour terminer notre superbe journée.

quelques jours auparavant nous sommes allés rendre visite à Jean Michel
(bayahibe cigars) quel homme vraiment sympa il a laissé mon gamin de 6 ans rouler un cigare mais c'est qu'il y a pris gout et il ne voulais plus partir.
je suis content d'avoir fait sa connaissance et nous avons longuement discuté il nous a raconté un peu son parcours et il a pratiqué il y a quelques années le meme job que moi.

Une autre personne aussi que nous avons rencontré a plusieurs reprises et là quel homme,
monsieur Jean le peintre ,alors là je dis monsieur.
C'est un personnage extraordinaire vraiment sympa il vaut le détour surtout n'allez pas à bayahibe sans le rencontrer.
il a pris le temps de fermer boutique et nous a emmené visiter le tour de bayahibe.
de plus comme mon épouse et artiste peintre ils se sont entendu à merveille ,mes enfants on fait une partie de carte avec les siens qui étaient là.
et il m'a meme avoué que batboy c'etait plein que c'etait toujours fermé.

Sinon nous avons fait un safari sur l'interieur des terres ,champ de canne à sucre visite d'un batey ,bananeraie cafeier et cacao superbe journée ou l'on voit mieux ce qu'est le pays.

nous avons revu Patri plusieurs fois et elle m'a appris que Pierre Alain rentrait lundi 4 sept à21h30 à la romana et que nous au meme moment nous serions dans l'avion du retour sur punta cana donc moi qui me faisait une joie de voir PA cela tombait a l'eau.
Patri m'a dit rassure toi tu sera comme batboy chaque fois qu'il vient PA est en france.
alors voila je suis enchanté d'avoir rencontré Patri,Jean Michel et mon ami Jean le peintre ,mais désolé de ne pas avoir vu Pierre Alain.
Nous avons rencontré des gens formidables à l'hotel et aussi lors de nos excursions.
pour la première fois de ma vie j'ai perdu la notion du temps je ne savais plus depuis combien de temps j'etais là bas c'etait génial .
voila nous avons repris le chemin du retour le lundi 4 sept départ de Punta Cana escale a St Domingue direction Paris cdg ensuite direction Lyon tout cela avec AF ensuite voiture direction la maison aux alentours de Grenoble arrivé avec 35 deg cela ne nous a pas trop dépaysé.
il manque juste la mer des caraibes et les dominicains et leur bonne humeur.
ah oui j'oubliais le passage aux larges des cotes du cyclone Ernesto nous n'avons eu qu'une journée de pluie ce qui ne nous a pas empeché de profiter de la piscine car la mer est restée mouvementée pendant 2 jours.Etant habitué a nager sur la cote basque et sud landaise je n'ai rien trouvé d'impressionnant seulement la politur tournait avec ces quads et faisait sortir les gens de l'eau.

voila j'espère n'avoir rien oublié

bonne lecture
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

de retour de bayahibe Empty
MessageSujet: Re: de retour de bayahibe   de retour de bayahibe EmptyLun 11 Sep - 5:08

Bonsoir Didier!

Un gros merci pour ce compte-rendu vraiment très complet. Que de beaux souvenirs tu me rappelles.

Bon retour chez toi et bonne reprise!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

de retour de bayahibe Empty
MessageSujet: Re: de retour de bayahibe   de retour de bayahibe EmptyLun 11 Sep - 16:50

Bonjour Didier sunny

Merci pour ton CR qui est trés vivant .Bon retour chez toi .

A bientot Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

de retour de bayahibe Empty
MessageSujet: Re: de retour de bayahibe   de retour de bayahibe EmptyLun 11 Sep - 22:21

Merci Didier pour ton compte rendu...comme j'ai pu le lire,Patri :queen: fait toujours des heureux et c'est tant mieux,faire sa connaissance est vraiment un plus!tout comme Jean Le Peintre...incontournable :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

de retour de bayahibe Empty
MessageSujet: Re: de retour de bayahibe   de retour de bayahibe EmptyLun 11 Sep - 23:56

Super ton CR Didier! C'est vraiemnt sympa d'avoir pris un peu de temps pour nous raconter tes vacances.

Alors es-tu comme nous tous? As-tu toi aussi chopé le virus des voyages en RD????
lol!
Bon retour et n'hésite pas à intervenir de temps en temps ça nous fera plaisir.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





de retour de bayahibe Empty
MessageSujet: Re: de retour de bayahibe   de retour de bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de Bayahibe
» retour de bayahibe
» Retour de Bayahibe
» retour de bayahibe
» retour de Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: