Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006

Aller en bas 
+2
Karin
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Posteur avancé
Posteur avancé
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Montréal au Québec
Emploi : Intervenante psychosociale
Loisirs : astronomie, lecture, nutrition, théâtre
Date d'inscription : 11/09/2006

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc - 6:57

SÉJOUR DU 11 AU 18 DÉCEMBRE 2006

Tout d’abord disons que ce voyage est pour mon conjoint et moi un voyage de noce, en retard, puisqu’il y a 6 ans nous n’avons pas eu le loisir d’en faire un à notre goût. C'est pourquoi j'utiliserai le NOUS comme forme et non pas le JE.

De plus, je rapporterai certaines informations provenant de notre expérience à cet endroit, d’autres qui nous ont été fournies par soit notre représentante de voyage lors de la réunion d’information à notre hôtel soit d’autres personnes rencontrées durant le voyage.

Commençons parce que nous avons aimé :

HOTEL IBÉROSTAR HACIENDA DOMINICUS À BAYAHIBE:
Arrivée à 16H00, enfin!
Et là…la magie s’est produite…
Tout ce que vous avez lu de positif sur cet hôtel nous avons pu en constater la véracité.
Quels lieux paradisiaques…Quel luxe, quel environnement féerique bien mérité après les moments pénibles que nous venions de passer.

LA CHAMBRE :
Décor chaud, ton de jaune et bleu de l’hôtel s’harmonisant avec les tuiles comme on en voit en Espagne. Bel arrangement de serviettes et de fleurs qui ne seront jamais les mêmes de jours en jours. Il faut dire que j’ai pensé offrir des dollars américains (1$/jour) accompagnés de petits cahiers, stylos, gomme à effacer pour Sus niños (leurs enfants), pour démontrer que j’ai pratiqué, un peu, mon espagnol! Je leur ai laissé aussi des vêtements et une paire de soulier afin d’alléger mes bagages. Il paraît que plusieurs font cela, alors pensé à apporter des vêtements pas cher au cas ou vous devriez les laisser, sinon voyage léger…si vous le pouvez?
Il y a beaucoup de mobilier : un lit King, avec un sofa, un bureau/coiffeuse, une table à bagage, une petite table d’écriture, un fauteuil, en somme s’était une petite suite.
Il y a un grand balcon qui donnait d’un côté sur une des piscines, il y en a 2 en plus d’une autre à remous, de l’autre il y avait la mer tout près.

En passant, les chambres les mieux situées sont dans les blocs 3 et 4, au 2e étage, devant la piscine. Les autres sont aussi très bien mais on a pu constater qu’on peu y entendre le bruit provenant des hôtels environnants, dépendant de leur clientèle. Par moment la musique, par exemple, peu durer tard dans la nuit, on nous a dit que s’était tout de même rare et le personnel de notre hôtel paraissait dérangé par ces inconvénients passagés.

LA SALLE DE BAIN :
Assez grand pour deux personnes, un grand bain avec une douche. Fait cocasse, la toilette a coulé par terre, il y avait ½ cm d’eau et la chasse a brisé durant tout notre séjour. Ils sont venus réparer, à notre insistance, mais on pourrait dire davantage qu’ils ont rafistolé le tout…Ils ne changent pas les morceaux, mais ça ne m’a pas étonné…On a pris ça pour une aventure en pays étranger!!!!

LA NOURRITURE :
Alors là, c’était excellent sauf pour le restaurant japonais, difficile de compétionner avec ceux de Montréal, mais plusieurs l’on aimé quand-même. En générale tout était très frais, les cuisiniers et les aides cuisinaient devant nous. Même le buffet était très bien et varié, il y avait un thème différent à tous les soirs.


LE SERVICE :
Excellent! Le personnel est très intentionné, dynamique, amusant, ils chantent, dansent et on a l’impression qu’il n’y a pas de problème dans ce pays. D’ailleurs ils disent souvent « No Problem! ». Et si vous leur laissez un pourboire en argent américain, ne serait-ce qu’un dollar, ils se souviennent de vous et de ce que vous consommez. Un autre exemple, la préposée à la réception nous a accordé une attention particulière au moment de notre prise de chambre (car nous avions téléphoné à la réception avant de venir afin de s’assurer que nous ayons une bonne chambre) malgré qu’elle ne nous avait jamais rencontré auparavant, elle nous a fourni la chambre que l’on désirait, dans le bloc que nous voulions et avec une gentillesse... Nous lui avons évidemment donné un bon pourboire comme il en va de soit, elle a continué à nous donner un merveilleux service et nous nous plaisions à converser avec elle ainsi qu’avec tout le personnel d’ailleurs qui nous rendent bien notre amabilité. Même les balayeurs de trottoir nous saluaient au passage en disant : « Hola »!

LA PLAGE :
Nous avons adoré la plage surtout les activités. Comme nous ne sommes pas des personnes qui s’exposent longtemps au soleil, nous avons aimé faire du catamaran, de l’aérobie dans la mer et bien sûr parler avec des européens français, belges, allemands ainsi que quelques américains. Il y a plusieurs personnes qui viennent des pays de l’Est, vous les reconnaîtrez au fait qu’ils consomment énormément de fruits, peut-être par manque dans leur pays qui-sait? Quelques femmes se font bronzer « topless », comme c’est la coutume en Europe, cette pratique semble acceptée bien que certaines se sont fait juger par d’autres femmes, m’a-t-on dit? On peut boire des cocktails au bar de la plage (qui a la forme d’un phare) et le meilleur est constitué de rhum blanc, lime, jus de lime et glaçons. Les autres sont des daiquiri et des pina-colada qui sont composé de lait de coco. Et qui dit lait de coco, dit laxatif naturel!!!!! Il y a aussi les margaritas mais ils sont trop sucrés. Il y a aussi d’autres activités sur la plage comme des compétitions de mini-golf, les séances de photos avec des perroquets, un petit singe ou un iguane. Sans oublier les merveilleux couchers du soleil où nous avons pris d’inoubliables photos de nous et des environs, certains couples utilisent les services du photographe professionnel de l’hôtel pour la circonstance, celui-ci les reproduit sur photoshop leur créant des environnements imaginaires de magazine tel que Vogue etc. et ça fait un très beau souvenir.

Il y a des boutiques sur la plage et un super market accessible par la plage où l’on peut marchander les objets que l’on veut acheter mais méfiez-vous, les marchands exagère leur prix de départ. Je vous conseille de conserver que quelques dollars dans votre portefeuille pour marchander ainsi vous pourrez obtenir vos achats à meilleurs prix. Les marchants sont assez rusés, un de ceux-là nous a dit s’appeler Jean Coutu pour nous attirer, on l’a trouvé bien drôle!

LES JARDINS :

Il n’y a pas plus beaux jardins que ceux de cet hôtel, si je compare avec les autres hôtels que j’ai visitées auparavant. Ils comprennent de petits étangs avec des cygnes, des flamands roses, des canards, des poules d’eau qui caquettent sur notre passage. La végétation est impressionnante et rafraîchissante le jour. Le soir les arbres s’illuminer de toutes les mini lumières qu’ils leur ont installées créant une atmosphère romantique à faire rêver. Nous pouvons nous promener par de petits sentiers au travers cet environnement de végétations tropical, de palmiers de toutes sortes, de fleurs, d’étang, bref c’est le paradis terrestre.


HABITANTS DU PAYS :

Nous sommes à Bayahibe et les habitants y sont très sympathiques. Ils ne m’ont pas semblé malheureux de leur condition, et bien qu’ils ne soient pas très riches nous les avons perçus comme très bien adaptés et organisés. Ils aiment les gens, la musique, s’amuser, boire du rhum. Par contre faite attention à leur conduite automobile car il n’y a pas longtemps que l’alcool au volant est réglementé et notre représentante nous a dit qu’il n’est pas rare de voir des dominicains ayant une bouteille de rhum dans leur coffre à gants. En fait leur relation avec l’alcool au volant rappèle cette époque où nous roulions avec la petite bière entre les cuisses, vous vous souvenez? Il n’est pas recommandé de louer des voitures ou autres car les Dominicains ne respectent pas beaucoup les règles de la circulation et si vous avez un accident vous devrez passer 48 heures en prison, passer ensuite devant un juge qui généralement à un parti pris pour les Dominicains, selon notre représentante Air Transat. Il n’est donc pas rare de voir des GuaGua et des taxis avec de gros pare-chocs.

Par contre, vous pourrez facilement vous regrouper et prendre un taxi, je vous suggère de prendre celui de l’hôtel, bien que certains se sont aventurés en s’organisant avec les amis de certains employés de l’hôtel pour pas cher, mais là c’est à vos risques. Parlant de risque, notre représentante nous a informé que certains Dominicains vous offre des tours sur la mer, elle nous a dit de faire attention car certain non pas les permis nécessaires pour naviguer et leurs bateaux sont dangereux.

Ce qu’il nous semble c’est que malgré l’approche facile qu’affiche les Dominicains, il est préférable de conserver un doute quand à leur réel intention à l’égard du tourisme, nous croyons qu’il faut demeurer prudent.

ACTIVITÉS DE L’HOTEL ET SPECTACLES

Vous aurez un programme bien chargé d’activités et de spectacles auxquelles vous n’êtes pas forcé d’assister. Les GO sont formidables et plusieurs parlent plus d’une langue. Il y en avait même un, excellent, qui parlait plusieurs langues il s’agit d’Elvis!!! Pour les enfants, c’est très agréable les animatrices sont très attentionnées, ont dit que les Dominicains adorent les enfants et j’en ai eu la preuve plus d’une fois durant mon séjour. Une préposée m’a dit que pour les Dominicains les enfants c’est une grande richesse. Les spectacles sont un peu amateur et se sont les GO qui en sont les artistes, qui se marient bien avec les quelques professionnelles de danse ou musiciens embauchés. Les GO travaillent donc plusieurs heures par jour, on m’a dit que ça pouvait être du matin au soir voir même terminer à minuit en ayant que quelques heures par jour d’arrêt. En passant, notre représentante nous a dit qu’une femme de chambre gagne 150$/mois pour 8 heures de travaille par jour. Revenons aux spectacles, nous avons assisté à toute une représentation de meringué au bord de la piscine vers 16h00 un après-midi, de merveilleuses danseuses et danseurs professionnelles nous ont offert toute une performance qui n’avait pas été annoncée, avec des costumes magnifiques, à ce propos ils ont tous beaucoup de talents pour différente confection. Entre-autre cet après-midi là ils nous ont démontré leur savoir-faire dans la confection de sculpture sur fruits exotique par les chefs de l’hôtel, la confection de différentes sculptures en serviettes ornées de fleurs par les femmes de chambres et on nous a aussi dit qu’ils confectionnaient leurs propres costumes pour les spectacles.
En tout cas, ce peuple nous a bien impressionné par leur débrouillardise, leur créativité et leur joie de vivre.



CE QU’ON A DÉTESTÉ :

Le seul inconvénient qui nous soit arrivé ce fût toutes les procédures concernant les aéroports en ce moment et concernant les transporteurs, en voici la description :


11 DÉCEMBRE 2006 DEPART DE L’AÉROPORT MONTRÉAL-TRUDEAU :

À 9H00 (levé 4H00), interminable attente enregistrement des bagages, petit déjeuner à 10,00$ tout en ayant de la difficulté à se faire servir, file d’attente interminable et contrôle des bagages, transporteur Air Transat comprenant de minuscules sièges et air climatisé froid et inconfortable d’ailleurs on y a attrapé le rhume. Bref, l’enfer!

En passant vous aurez droit à 20 kg de vêtement dans votre valise et 10 kg dans votre bagage à main. Ma valise pèse 6 kg, alors j’ai payé un surplus de 30,00$ de supplément soit 10$ /kg de supplément. Et comme j’avais droit d’apporter certains liquides dans des petits contenants de 100 ml et inséré dans des petits sacs de plastique de grandeur moyenne, que j’ai préalablement mesuré avant le départ, j’ai pu les placer dans mon bagage à main. Curieusement ils n’ont jamais pesé mes bagages à main. Le plus curieux dans cette histoire c’est que personne ne peut apporter de bouteille d’eau avant le contrôle mais peu en acheté après pour l’apporter dans l’avion, alors!

ARRIVÉE À L’ARÉOPORT LA ROMANA :
À 14h00 (4 heures de vol plus 1 heure de décalage horaire)
Du côté dominicain nous avons passé à la douane à 14H30, nous avons quitté l’aéroport à 15H00. Nous avons attendu encore pour prendre l’autocar en direction de notre hôtel (30 minutes de trajet, ils se sont arrêtés à un autre hôtel pour déposer des passagers).

Nous avons passé le ¾ de notre temps dans les procédures, l’inconfort et la frustration!

RETOUR LE 18 DÉCEMBRE DE L’AÉROPORT LA ROMANA :
À 19H00 toujours par Air Transat, mais cette fois le transporteur était plus spacieux et la température mieux contrôlée, dieux merci!
Mais il nous a fallu quitter l’hôtel à 15h00, ce qui coupe encore une journée de vacance.

Mais tout ça est devenu du passé à partir du moment où nous avons mit les pieds dans l'hôtel et sur la plage.

CONCLUSION

Malgré tous les inconvénients dans les aéroports, nous avons adoré notre séjour et nous pouvons dire que si c’est votre première expérience en République dominicaine choisissez Bayahibe, surtout l’Iberostar Hacienda Dominicus, vous ne le regrettez pas. Nous, nous aimerions y retourner!
En passant, la température à Montréal, à notre retour était de 2 C, ce qui est à la fois rare et fantastique.


Dernière édition par Sylvie le Sam 23 Déc - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc - 9:56

Laughing Merci Sylvie pour ce compte rendu!

Je vois que tu as passé de superbes vacances! Je suis allée 2 fois à l'Iberostar... que de bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc - 11:13

Bonjour

Merci Sylvie de nous donner ton compte rendu aussi rapidement.

Apparemment tu as passé un merveilleux séjour.

Mais en général c'est le sentiment de tous ceux qui rentrent de RD.

Bonne reprise mais ça aurait pu être pire car avec les fêtes de fin d'année, la magie est encore là.

Bonnes fêtes de Noel





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc - 22:03

Merci Sylvie pour ce compte rendu très complet Very Happy

C'est toujours agréable à lire et ce résumé de ton séjour m'a permi de faire un bond dans le passé ,nous aussi on avait bien aimé cet hôtel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptySam 23 Déc - 15:34

Laughing Laughing Laughing
Bonjour Sylvie
Je suis content que ton sejour ce soit bien passe mais a mon avis tu as trop ecoute ta Representante et sans celle ci tu aurais certainement mieux profite de tes Vacances ..et surtout tu aurais vu un autre cote de la RD..On l'a souvent repete sur tous les Forums ..sans vouloir se mettre a dos les TO de toutes Nationalites il faut savoir ecouter leurs Representants sur certaines choses et surtout ne pas retenir tout ce qui concerne les sorties ou excursions diverses..car a chaques fois les representants vous diront de ne pas sortir avec les Exterieurs....pas assures..pas de permis..etc..etc..Vous etes vous vraiment pose la question ????Tu n'ais pas la seule Sylvie a etre tombe dans le panneau... Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 917159 Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 917159
Et a choisir je pense que sortir avec des personnes de l'Exterieur apportera beaucoup plus que le reste..et meme si on te dis le contraire ..
Je pense que tu n'as pas tout suivi les commentaires sur les Forums..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Posteur avancé
Posteur avancé
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Montréal au Québec
Emploi : Intervenante psychosociale
Loisirs : astronomie, lecture, nutrition, théâtre
Date d'inscription : 11/09/2006

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyMar 26 Déc - 19:57

"pierre-alain", bien oui j'ai suivi tous les commentaires sur votre site et sur d'autres aussi. Comme je le disait dans mon compte rendu nous n'avons pas fait d'excursions car ce voyage en était un de repos total. Mais il est prudent de considérer les renseignements des TO car ils ont ont raisons à bien des égards surtout si on en juge des propos issue des expériences passées de certains clients de l'hôtel, dont un qui est allé 5 fois à cet hôtel, donc depuis persque l'ouverture de cet hôtel. Ce que j'ai aimé le plus de ce voyage-ci est inscrit dans mon compte rendu, le reste viendra plus tard quand j'y retournerai une autre année. En passant, j'espère que ce n'est pas la seule information de mon compte rendu que tu as retenu, sinon je me suis donné beaucoup de mal pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyMer 27 Déc - 1:12

lol! lol! lol! lol! lol! lol! cheers cheers cheers cheers Bonjour Sylvie

Mais non tu ne t'ais pas donne de la peine pour rien..ton compte rendu sur l'Iberostar est super...je voulais juste attirer l'attention sur le fait que tu parlais beaucoup des conseils de ta Representante..
Ici les Dominicains vivent beaucoup du tourisme helas si personne ne sort des hotels beaucoup de Dominicains n'auront pas de quoi manger..Les hotels font vivre grand nombre de locaux mais il y a aussi ceux qui attendent a l'Exterieur..ecouter des conseils de Representants c'est bien mais tout n'est pas bon a retenir surtout en ce qui concerne les sorties divers..Il n'est pas plus dangereux de sortir en RD que de sortir le soir dans les rues de Paris ,,Marseille ..ou Lyon..Je dirais meme qu'il est beaucoup plus rassurant ici de sortir le soir ou la journee qu'en France ou dans d'autres Päys..
Merci pour ton CR et ne me tiens pas rigueur de mes commentaires qui je l'espere pourront eviter a certain de rester enferme dans leur prison Doree..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 EmptyMer 27 Déc - 6:08

Un gros merci, Sylvie, pour ce compte-rendu qui est très complet. Il semble que tu as apprécié ton séjour à Bayahibe et c'est ce qui est important. Le retour doit être difficile et je te souhaite bon courage.

J'en profite pour te faire mes souhaits pour la nouvelle année!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006   Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du 11 au 18 décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orophin de retour du Dominicus Beach
» une semaine à Zarzis en Tunisie
» IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS
» dur le retour au "train train" quotidien
» retour de bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: