Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007

Aller en bas 
+8
francketcoco
REVES71
xpprosp2
Nicole C
jaanin
voyageuses60
Karin
jenny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:27

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 16548
et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à demain :study: pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:33

Jenny tu a raison coco à était rinçée mais comme même encore merci à PA et RICKY pour cette somptueuse sortie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:34

Et continue ton CR comme on y était je le revie avec toi !!!
J'epère que toi et ta soeur vous avez bien récupéré moi j'suis encore cassé
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:37

Bonsoir
Merci Jenny, et oui comme le dit Jeannine, on attend la suite mais on te laisse respirer. CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 360347 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 884728

Et CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 16548
et après le blog et le compte rendu, quelques CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 140835 sur le forum. CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 899294
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:34

Merci pour cette autre parcelle de rêve, Jenny!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 23:51

...Ricky nous propose de monter les 305 marche pour arriver jusqu'au village d'Altos. Une grande bouffée d'air et c'est parti pour quelques minutes tres eprouvantes sous cette chaleur. Nous nous arretons ne plein milieu afin de reprendre notre souffle. Tout en haut la vue est magnifique, le ciel est degagé, et les premier coups de soleil commencent à apparaitre...Dans le village on peut y trouver des restaurants, une eglise, des vendeurs de faux cigares lol et tout plein de boutiques avec des tableaux qu'il faut marchander... bien meme!. Le temps de quelques photos et il faut redescendre. Pas de rembarde pour se tenir en redescendant, la descente est terrible alors pour ceux et celles qui ont le vertige comme ma soeur et moi, une grande majorité des marches se feront sur les fesses et seront descendues une par une...tampis les autres nous attendrons avec le pti verre de Rhum en bas! Un pti apéro et on reprend la route face aux vagues. Allez on replace les vertebres, il parait que ca fait du bien...il parait, je dirais qu'on la bien senti le lendemain matin en se levant du lit!!! Wink
Nous nous arretons ensuite au large du casa del mar pour plonger. C'est fou tous les poissons qu'on peut trouver. Nous nous jetons a l'eau turquoise et partons a la chasse des poissons les plus impressionants, c'est extra!!!! Nous prenons meme des photos. Nous remontons a bord du bateau grace a la force de Ricky, ca s'est meme pas vu qu'on avait pris quelques kilos au buffet, lol!!! Il nous depose vers 13H a la plage du casa, ce qui nous evite de faire de la marche supplementaire. Alala il est vraiment sympa ce Ricky!. Merci beaucoup a PA pour cette excursion offerte, c'etait magique!

NOus allons ensuite manger au buffet puis nous empruntons un pedalo qui sera tres vite rendu vu qu'on a plus l'impression de pedaler dans le vide qu'autre chose. Donc nous ne prenons pas le risque de nous aventurer au large. On sait jamais, je ne voudrais pas non plus arriver au venezuela!
C'est donc parti pour la plage, ses palmiers, son sable blanc, les transats et la bronzette avec des petites baignades bien méritées.
Nous allons nous renseigner pour des tresses puis retourner a la chambre pour nous doucher. Avant cela, biensur un petit tout dans le jacuzzi. Quelques photos et deja nous sommes dans la douche et a se preparer pour la soiree.
Nous nous habillons en tenues de soiree et nous nous rendons a l'autre bout du complexe hotelier pour manger au resto italien. Nous attendons quelques minutes le temps qu'une table soit preparée. La receptionniste nous fait asseoir mais oubli de nous donner par la meme occasion la carte. Notre temps d'attente sera donc multiplié par deux! aie aie aie... c'est long! heureusement que les petits pains etaient excellents!
Petite sauce huile, vinaigre et fromage en attente avec un petit verre de vin dont il ne faut pas trop abuser. Nous allons chercher notre entree puis notre plat arrive! Bon c'est pas le buffet c'est sur, notre assiette n'est pas remplie jusqu'a ne plus voir ce qui a ete mis en premier mais au moins c'est modéré. Il y a un peu trop de fromage dans les lasagnes mais bon on va pas trop se plaindre non plus, on est aux caraibes, elle est pas belle la vie?!?! alala je ne me rends pas encore compte du conte de fee que j'ai vecu pendant cette semaine extraordinaire!!!
Nous ne prenons pas de dessert, le service ayant ete deja assez long.
Au theatre il y a un petit spectacle et une vente aux encheres. Nous allons nous y installer et chocolate et capuccino viennent nous parler un peu. Ils essaient de nous convaincre d'aller a la discotheque mais nous sommes deja fatiguées. Nous y somms alées mais il n'y avait rien. On s'est rendu compte apres qu'on y ete aller une heure a l'avance. N'ayant pas de montre, c'etait difficile de le savoir. Tiens! nous sommes aussi allées au spa avant le jacuzzi nous avons meme vu des lezards dans la superbe vegetation du parc. Nous tombons de fatigue et decidons donc d'aller nous coucher. Un peu decriture afin de ne pas trop oublier la journée et pouvoir la raconter dans ce forum et deja je suis en train de rever dans ce grand lit....
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 3:56

Continue, Jenny!!! On te lit comme si c'était un roman!!!

La suite pour demain, j'espère!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 8:58

Bonjour

Merci de nous donner encore de la lecture, je lis ce matin car hier moi je dormais quand tu l'a posté.
Super compte rendu, et pourvu que ça continue, il y a encore des jours.
Bonne journée
cheers CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 431262
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:20

Merci Jenny Very Happy
un vrai roman... :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:34

Mardi 17 avril 2007

Nous nous reveillons et decouvrons en ouvrant les rideaux que le temps sera magnifique aujourd'hui encore. Nous nous depechons de dejeuner puis allons chez captain pat. Aujourd'hui, direction Saona!!! Tout compte fait avec toute la demande qu'a eu Patricia et ayant du fermer pendant 2 semaines, elle a recu toutes les personnes qui le desirait. Nous etions donc 26, toujours accompagnés de Ricky et Nelson. Nous enfilons un gilet de sauvetage et hop c'est parti!
Nous avancons a plus de 90km/h. Il est vrai que retomber sur les vagues fait quelque peu mal au derriere lol et retasse bien les vertebres.Le paysage est magnifique, surtout toute cette palette de bleu de l'eau..;et a notre grande joie, qu'apercevons nous... De magnifiques poissons volants bleu turquoise en direction du large. C'est un moment magique pour nous tous. Nous déposons les glacieres sur une plage puis continuons encore une dizaine de minutes notre route si les algues veulent bien nous laisser repartir. Nous faisons le tour car il y a une barriere de corail. D'ailleurs elle a du etre cassée a un endroit pour pouvoir acceder a la plage.
C'est alors que nous arrivons sur la plage de Saona...C'est MERVEILLEUX!!! l'eau de la mer bleue...calme reposante...le soleil tape fort (aie aie aie), le ciel est decouvert au dessus de ces palmiers si magnifiques accompagnés de sable blanc a leur pied. C'est absolument paradisiaque! Il est interdit de monter sur les coraux afin de ne pas les casser et nous faire du mal aussi. L'installation en dessous des palmiers est egalement interdite afin de ne pas risquer de s'y recevoir une noix de coco ( beaucoup plus grande que dans nos supermarchés francais) sur la tete. Nous nous installons donc a leur ombre. Malgré l'ecran total, nous prenons de tres gros coups de soleil, c'est insupportable!! Une dominicaine vend des colliers sur la plage accompagnée de son ane et elle nettoie aussi la plage, car il y a de mauvais touristes!!! alala
Nous prenons tout plein de photos mais malheureusement l'appareil qui va sous l'eau ne fonctionne plus. Heureusement avant j'ai eu la chance de prendre en photo un vrai et minuscule hippocampe noir ainsi que de beaux poissons turquoises et jaunes. Nous nous hydratons et parlons beaucoup avec de sympathiques personnes du sud. Nous repartons en direction d'une autre plage pour manger.

(jss desole je maret la, je viens de me faire "opérée" de la main et je n'aurais pas du en abuser, ca fait mal la..lol) a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 21:38

Bonsoir Jenny

Reposes toi, c'est de notre faute si tu as mal à la main, car nous en demandons toujours.
Il est vrai que ton compte rendu nous captive, et que nous voulons la suite, mais soi raisonnable, et nous attendrons que tu guérisse pour avoir le reste.
Plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptySam 28 Avr - 5:10

Martine a raison, Jenny! Prends le temps de te reposer. Nous serons toujours là pour te lire. Merci encore pour cette tranche de bonheur!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
gimou
Posteur avancé
Posteur avancé
gimou


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : var
Emploi : mécano et SPV
Loisirs : diverses
Date d'inscription : 11/02/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:44

Salut jenny

Merci beaucoup pour ton CR il est génial tu nous rappel a ma femme et a moi meme beaucoup de souvenir ,car nous aussi nous étions au casa del mar du 13 au 20 avril 2007 et nous avons des souvenirs inoubliable ,cet hotel et forminable et les sorties avec l'équipe a pat sont d'enfer merci a toi CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 506660



CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 513606
Revenir en haut Aller en bas
http://gimou.new.fr/
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:04

...toujours le mardi...Arrivés sur place le soleil tape super fort. Nous nous dirigeons vers une petite baraque bleue et rouge ou nous allons manger dans la cour. Malheur! De mon cote de table, nous devons certainement etre au dessus d'une fourmiliere nous nous faisons manger par des insectes c'est insupportable!!! ca gratte de partout aie aie aie!!! Nous buvons pour nous hydrater, notamment du vin de californie tres tres bon! Wink Nous mangeons des pates colorées froides avec poids chiche, tomate et tout plein d'autres choses...Ensuite, c'est langoustes grillées à volonté. En effet il y en a pas mal, alors c'est deux minimum par personne! Perso c'est la premiere fois que je mangeais de la langouste, je suis assez difficile mais la c'est les vacances et je decide de tout manger, mais c'est vrai qu'a mon retour lorsque mon pere m'a demandé comment j'avais trouvé langouste, je lui ai repondu que je trouvais que ca ne ressembalit pas trop a du poisson, jtrouvais que y'avait soupcon de poulet... lol ne vous fiez pas aux apparences je peux faire des comparaisons assez etranges!!! Juste pour dire que cela etait tres bon et que meme quelqu'un de difficile et retissant a manger des grosses betes comme celles la, mangera le tout tres volontier Wink. Bref... ensuite petit tour dans le village de Saona sous le soleil qui cogne, qui cogne!!! La nous pouvons decouvrir la pauvreté du pays...d'ailleurs les enfants ne sont pas vraiment obligés d'aller à l'ecole. Enfin s'ils n'y vont pas ils n'en feront pas un drame et ce n'est pas comme en france... on n'a pas specialement l'obligation de justifier l'abscence...lol
Nous passons ensuite par les petites boutiques ou les dominicains ne cessent de nous inviter pour que l'on achete quelque chose. Le paysage sur les plages est magnifique, on se croirait au paradis! Nous rencontrons une petite fille qui vide des poissons sur la plage. Nous lui demandons quel est le nom de ces poissons mais elle-meme ne sait pas! Nous remontons ensuite a bord du bateau en route vers la mangrove. Cela se situe a l'endroit ou la mer des caraibes et l'ocean atlantique se rejoignent, d'ailleurs on y aprecoit quelques petites vagues...enfin toutes petites!! lol. Dans la mangrove, tres peu de vagues, pour ne pas dire aucunes. On y rentre tres doucement et faisons juste un tout petit tour. Il est interdit d'y acceder, c'est un endroit naturel ou les animaux se reproduisent. C'est le meme endroit qui accueille les catamarans quand il y a un risque de cyclone. A cet endroit nous voyons une enorme raie passer et des etoiles de mer. Hop un peu de vitesse et nous arrivons a la piscine natuerelle. Interdit de plonger. En effet, l'eau nous arrive au niveau du genou ( je ne fais qu'un metre 60). Faites attention, il ya eu plusieurs accidents, alors quand on nous apprend ca ce n'est pas tres joyeux. Le ciel se couvre un peu. Nous partons a la recherche des etoiles geantes qu'il ne faut pas sortir de l'eau pour ne pas qu'elles ne se vident de leur eau et qu'elles meurent. Un plat de fruits nous est servi en plein mer: melon et ananas par le beau Ricky qui se prete pour la photo. Un bar flottant est meme installé. Nous remontons tous a bord en direction du port de Bayahibe. Nous controns les vagues et nous nous faisons pas mal arroser, c'est marrant. Mais on fini tout de meme avec plein de sel sur le visage... pas tres agreable, mais tres bonne journée, excellente meme! En arrivant a Bayahibe un monsieur nous interpelle semblant interessé par notre excursion a Saona. Je pense plutot qu'il voulait se renseigner sur le pourquoi Captain pat accueille et interesse autant de touristes francais. En arrivant au casa nous decouvrons tout plein de vendeurs autour de la piscine. Bon allez, un peu de mensonges pour pouvoir rentrer a notre chambre sans plus tardé, il faut retiré tout ce sable de notre corps et soulager ces coups de soleil...Une douche et c'est parti pour le buffet! La bas Reynaldo vient s'inviter a notre table. Grace a lui nous avons pu connaitre beaucoup de chose sur la vie des Dominicains. Ils travaillent quand meme 16H par jour!!! Bon il faut l'avouer que les Dominicains aiment beaucoup les jeunes filles, donc il faut savoir s'en defaire car parfois c'est un peu lourd...! A 21H, morte de fatigue par cette journée extraordinaire, nous allons nous couchées de bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:41

Hola jenny
J'espère que tes révisions se passent bien sous ce beau soleil (ici en Belgique le beau temps est toujours bien présent!) les étudiants ont parfois quelques difficultés de concentration!

j'ai l'impression que vous avez du, ta soeur et toi , faire face à quelques propositions de "mariage"...dis moi si je me trompe?

Merci de nous raconter la suite de tes vacances,c'est un plaisir de te lire! :study: Bonnes révisions et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:00

Bonsoir

Merci Jenny de la suite du compte rendu, je revis toute mon excursion de l'année dernière.
Superbe excursion.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:00

Lol, les propositions de mariage??? je n'ai jamais autant entendu parlé de mariage me concernant qu'en RD!!!! Enfin vaut mieux ce genre de proposition que me demander de m'acheter contre je ne sais combien de chameau hihihi... Allez je continue, je fais un petit break dans les revisions car je sature la et puis j'ai bien travaillé mon espagnol en vacances... je commence deja a redevenir toute blanche.... Sad

Mercredi 18 avril 2007

Bon ca va au fur et a mesure que le sejour passait moins je ne prenais de note par fatigue et manque de temps donc vous ne mettrez plus autant de tempsa lire mes CR...enfin c'est ce qu'on vera, jpeux etre piplette parfois Wink
8H30 nous nous reveillons apres avoir bien fait le tour du cadran. Il a plu toute la nuit. Au reveil le ciel est encore pas mal nuageux. Petit dej rapide ou au passage nous allons voir les photos prises la veille avec un dominicains a l'entree du buffet.
10H Nous allons nous faire faire des tresses. Elles sont incroyables, je fais 2 a 3 fois des tresses par an en France mais on ne m'en a jamais fait aussi rapidement!!! En plus ca ne tire pas meme le lendemain ou lorsque nous allons nous coucher et puis les perles ca fait tres tres joli!!! Je n'ai pas pu bien suivre la conversation des deux filles qui faisaient les tresses tellement elles parlaient vite!!! lol Mais elle faisait encore du comérage ca j'en suis sure... Une histoire d'une fille qui est enceinte alors qu'elle n'est pas mariée... lol comere un tout petit peu moi aussi, mais il parait que ce genre de situation n'est pas tres comun en RD. Bref passons, les petits papotages ne nous interesse pas plus que ca, n'est ce pas??? Apres cela, cours de Merengue sur la plage ou il ne faut pas faire de blabla et de looking looking, traduction, il faut regarder le monsieur sur ce qu'il fait et non pas parler avec son voisin ou s'arreter a coté du cours pour regarder, c'est participer avant tout!!!
Apres cela, petit cocktail au bar de la plage et direction le ponton pour regarder le cours d'aquagym en mer. Petit saut dans l'eau. Le bois du ponton est brulant, c'est a ce moment qu'on voit l'utilité des tongues!!! Nous allons ensuite manger au sea grill au bord de la plage. Ca fait bizarre de se faire servir. La vue est magnifique... Ca change de la vue que l'on a de notre cuisine en France ca c'est sur, enfin pour ma part j'ai un immeuble juste en face donc bon...! Apres ce repas, direction le jacuzzi pour digerer. Ca fait du bien.
15H: catamaran. On ne nous explique pas. Je demande au garcon, on fait comment pour s'en servir, car ca fait un bail qu'on on a pas fait!!! Il me repond, attends!! J'attends... Il pousse le bateau et me fait un signe de la main mdr!!!! Ne vous inquietez pas on a reussi a s'en sortir meme si pour faire demi tour c'est difficile surtout quand on se retrouve de face aux vagues... Le temps est assez couvert donc nous ne tardons pas a revenir... ben oui on ne sait pas a quoi ca ressemble les tempete en mer... surtout pour la mer des caraibes mdr. Bon a mon avis c'est pas comparable a Biscarosse!!!! hihihi Au retour, les dominicains veulent que nous venions faire bronzette a coté d'eux. Mais se faire flatter a longueur de journée commence a etre pesant... Je ne comprends pas les gens narcissique d'ailleurs lol. Nous allons donc faire un tour a la piscine debordante. C'est vraiment tranquil mais le soleil a tellement tapé qu'on en a mal a la tete. On rejoind ensuite la piscine principale pour y manger hot dog et pop corn ( enfin surtout moi). La les animateurs font un petit show avec concours de pompes, kayak et "miss anim" lol. Cela est suivi d'une initiation au black jack. Apres une bonne douche bien meritée, retour a la piscine principale pour le cocktail offert par le directeur de l'hotel. Presentation des principales tetes de l'hotel avec distribution de cocktails et show des danseurs. Un dominicain m'invite meme a dansé... Pas tres a l'aise mais bon on y va quand meme...! Une coupe de champagne est ensuite offerte. Hop reinvitation par un danseur qui veut danser avec ma soeur et moi en meme temps...Aie aie aie, deja su'on se ressemble pas mal alors les seuls a dansé a trois et ah... on a l'impression que tout le monde est en train de nous regarder!!! C'est un peu genant!! Mais on garde le sourire. Fin de la danse et nous nous faisons photographier par le photographe de l'hotel...suivi d'un italien qui fait la meme chose pour nous adresser la parole... Mais apres une telle coupe du monde!!! Mdr, je plaisante...quoi que...Mdr! Nous allons ensuite faire un tour vers la plage ou une seance ciné est organisée pour les enfants. Allez c'est reparti, nous allons manger au buffet, special "french". Alors en decoration, une farandole de fromage... enfin seulement en decoration, on en trouve pas au buffet...!!
Soiree show au theatre. Je commence a tomber de sommeil. Le soleil fatigue c'est incroyable!!!! A cause d'un probleme technique, le spectacle doit commencer 10min en retard. Une vente aux encheres est donc organisée a l'impro. Le spectacle est tres beau, surtout les costumes j'adoooreee!! Quant aux danseurs, c'est admirable! Fin du spectacle nous allons directement a la discotheque. Il y a tous les jeunes, enfin pas qu'eux!!! lol On y passe tous types de musique. Je peux avouer que les dominicains ont le rythme dans la peau, meme s'ils ne savent pas conduire... et na! Un danseur nous propose de se rejoindre ma soeur et moi sur la plage avec l'un de ses amis. Je refuse categoriquement meme si ma soeur est tres tentée, mais je trouve cela tres bizarre qu'il veuille que nous nous rejoignons hors de la plage du casa, nous deux filles avec deux garcons. Je n'ai pas dit que...mais voila, ce n'est pas parce qu'ils travaillent dans l'hotel qu'il faut avoir une confiance aveugle!!! De plus je suis tres fatiguée, alors a 00H45 hop au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 4:57

Et bien Jenny tu as rattrappé le temps perdu!!! On est gâté aujourd'hui avec la suite de ton compte-rendu. Tu m'as fait revivre Saona!!! Quel rêve!!!

Tes histoires avec les Dominicains me font bien rire!!! Vous deviez en avoir plusieurs à vos trousses, ta soeur et toi!!!

Au plaisir de lire la suite et surtout bonnes revisions!!!
:study:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:12

Bonjour Jenny

Voilà ce que c'est, deux jeunes filles toutes seules, en plus des européennes, lol! on se fait draguer!! CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 648956
Comme le dit Nicole, tu t'es rattrapée, nous avons de la lecture, merci encore et à bientot pour la suite. sunny
PS: Vous avez tenu le coup bien tard, nous n'y sommes jamais arrivés, le plus tard était dans les 23 heures.
Bonne journée et CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 463187 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 431262
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: La fiesta avant tout...   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:50

Salut Jenny,
:coucou03:

Super CR, cela me rappelle nos premiers séjour en 'All Inclusive', au cours desquels, comme vous, nous profitions beaucoup des activités et animations du club...
CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 387981 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 387981 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 387981 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 387981 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 387981 CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 387981
Nous ne le faisons plus et passons de moins en moins de temps au club, ce qui, finalement, est dommage - A la lecture de tes 'aventures' je me souviens que c'était bien sympa et que nous devrions y revenir un peu...
CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 612143
J'attends la suite avec plaisir.
Bisous à vous deux.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:31

Aller...encore un peu de plaisir, je me lance pour vous raconter une nouvelle journée avant de me mettre au travail....

Jeudi 19 avril 2007

Reveil vers 8H30.Trop bonne nuit ou pour une fois, je ne me suis pas trop reveillée. Au petit dej nous rencontrons cfmd13 qui nous racontent leur excursion à St Domingue. Je voulais egalement la faire, vu que je l'étudie à la fac, mais bon à savoir que ce fut tres rapide et la majorité du temps dans le car...je ne vois pas trop l'interet. D'ailleurs nous sommes passés par la capitale pour repartir a l'aéroport le samedi et c'est vrai que ca a l'air pas mal, beaucoup plus d'activité, mais le plus interessant je pense est de pouvoir y aller toute journée en quartier libre...Nous apprenons qu'ils vont egalement a la fabrique de cigares.
10H, rdv devant la boutique cigar house pour le depart en taxi qui est totalement gratuit. Biensur, il sait tres bien que nous acheterons nos cigares chez lui vu qu'il faut les acheter au dernier moment. C'est parti pour Dominicus. Oulala! Ils ne savent vraiment pas conduire, et voila que l'on klaxonne a tout bout de champs, qu'on depasse en plein virage...2km quand meme pour sortir de l'hotel. C'est tres interessant la fabrique, on nous y explique comment sont fait les cigares, leur conservation, comment reconnaitre les vrais des faux ( boite non transparente, cigare sans film, billet dominicain, date de fabrication au dos...tout cela doit apparaitre pour etre sur que ce sont des vrais) On nous montre aussi le tabac, les frigos pour eliminer les larves et la chambre noire. Ensuite, degustation de rhum. Oulala il est fort et ca chauffe!!!! Apres cela, direction la boutique image'in pour le larimar. Bon ok je vous la conseille, c'est une francaise et sa mere est installée tout a coté avec ses tableaux, mais c'est vrai que l'on peut trouver les tableaux beaucoup moins cher ailleurs si l'on marchande bien. C'est vrai aussi qu'au moins a cette boutique les prix sont indiqués et que si l'on cherche des grand tableaux, on est bien servi, ils sont magnifiques. Niveau conseil pour le larimar, c'est top vu que c'est une francaise, mais il faut compter au minimum 45euros pour un pendentif. En sortant de cette boutique il y a a sa gauche un magasin d'epices... ou se trouve juste devant un perroquet... ca surprend quand on s'en apercoit quand il est tout juste a 2m de nous! Cette boutique est vraiment pas chere!!! Nous nous rendons ensuite vers le gift shop "el mundo" environ a 300m en sortant de la fabrique de cigare a gauche. C'est enorme, il y a de tout, tous les cadeaux peuvent etre trouvés la bas...aie aie aie, c'est aussi la que nous sommes tentés de depenser pas mal d'argent, mais il y a tellement de chose!!! Nous achetons donc tous nos souvenirs, c'est un regal!
13H, nous attendons le guagua devant la fabrique de cigare qui nous emmenera pour 1$ ou 2euros au centre de Bayahibe pour pouvoir rentrer au casa.
Arrivés a Bayahibe, nous rencontrons des enfants, cfmd13 leur offre donc tous les jouets qu'il lui reste. C'est adorable, un malheureux petit merci aurait pu etre sympa aussi mais bon...
Nous allons donc manger a 14h au buffet a la facon américaine...le ventre grossit a vue d'oeil.
Aprem' sur la plage sous le soleil et comme toujours face a l'eau turquoise des caraibes...un delice! Petit saut dans la piscine en fin de journée.
19H, nous rejoignons les forumistes au buffet. Il devait y avoir un diner sur la plage mais il a ete annulé a cause de la pluie de la veille. Petit cocktail qui fait bien tourner la tete au lobby et nous allons donc manger. C'est soirée dominicaine. Plats à volonté...! Ah oui aussi dans l'aprem, election de miss bikini a la piscine principale...!
Le repas est tourné autour des elections presidentielles. On est en vacances mais c'est vrai qu'on ne l'oubli pas pour autant, quoique... on aurait peut etre preferé! Le debat peut etre interessant mais n'ayant pas le meme point de vue, nous partosn au theatre toutes les deux, ces sujets la ca peut facher lol. C'est le spectacle folklore. Fatiguées, nous n'irons pas a la discotheque ce soir la. Donc au lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:48

Merci Jenny de continuer ton compte rendu, et de partager tes journées de vacances avec nous.
Tu es vraiment une bonne narratrice.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonnes adresses   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 15:37

Super Jenny,
Je crois que dans ta précipitation tu t'es un peu 'emmêlée les pinceaux' dans le prix du gua-gua...
Citation :
nous attendons le guagua devant la fabrique de cigare qui nous emmenera pour 1$ ou 2euros au centre de Bayahibe pour pouvoir rentrer au casa.
Le prix est de 100 pesos soit à peut près 2.5 € par personnes...
Plus important, je vois que tu as fais les meilleures adresses de Dominicus : Jean-Michel, Nadine et son adorable maman et 'El Mundo'. J'aurais très bientôt l'occasion de reparler de ces lieux et de ces personnes avec lesquelles nous avons beaucoup parlé (de 'soucis' entre autres choses)...
A plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 16:14

Si je me rappelles bien, le prix du guagua jusqu'à Bayahibe est de 20 pesos et de 40 pesos pour La Romana.
Je me trompe peut-être.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:04

Oups !
Moi aussi je m'emmêle les pinceaux, 100 pesos valent bien 2.50 € mais permettent de voyager à 4 + une place pour les sacs, soit 5 personnes en gua-gua entre Bayahibe et Dominicus...
Donc le prix par personne est bien de 20 pesos, méa culpa, et bien vu Martine.
A mercredi.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007   CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Casa del mar du 14 au 22 avril 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» casa del mar 14 avril 2007
» casa du 13 au 23 avril = retour !!
» Retour du Casa del Mar du 28 avril au 5 mai
» Casa del mar en avril
» Casa del Mar du 28 avril au 5 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: