Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 De retour du Palace

Aller en bas 
+10
Batboy78
pierre-alain
cfmd13
Paréo
jaanin
Habañera
Nicole C
voyageuses60
jenny
DenGib18
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyLun 30 Avr - 14:35

Salut à tous,
Eh oui ! Même les meilleures choses ont une fin, et je suis de retour parmi vous après un super séjour à Dominicus...
Je commence, aujourd'hui par un résumé du voyage 'aller', et je vous promets beaucoup de détails sur chacunes de nos sorties.
De retour du Palace 431262

Donc, après 4 mois de préparation, le vendredi 20 avril à 9 h nous fermons la maison et partons en voiture pour le siège du voyagiste qui nous conduit à Orly en bus, la voiture restant en garde sur leur parking. Nous arrivons à Orly vers 14 h, guichet Marsans pour les billets et direction l'embarquement 'baguages' : Marsans nous avait indiqué 15 kg par personnes, nous avons deux valises de 27 kg, le sac de plongée de 28 kg et un sac de 'cadeaux et médicaments' de 6 kg - plus 14 kg de bagages à mains, soit 102 kg pour 4 personnes
affraid

Eh bien nous sommes passé comme une lettre à la poste.... Bravo CORSAIR cheers
Vol 939, Boeing 747, 550 passagers, nous auront 1 h de retard au décollage suite à un petit incident au Chek List, rien de bien méchant, j'en profite pour voir si des résidents dominicains sont dans l'avion - néant - que des touristes, je fais connaissance avec deux ou trois personnes qui partent pour Punta Cana et leur passe quelques infos de notre précédent séjour (pas très fraiches car en 1999)...
Décollage, repas, 'confort', films, etc.. tout est correct Laughing encore bravo Corsair, rien a redire on a connu bien pire...
De retour du Palace 479583

Arrivée à l'aéroport de Punta Cana vers 4 h du mat (heure française) donc 20 h locale, croissant de lune à l'horizontal pour nous accueuillir, petit coup de caméra et tous les voyageurs que j'ai rencontré me demande pourquoi je filme la lune, après le petit cours d'astronomie qui va bien on passe à la photo à l'entrée de l'aérogare et on récupère tranquillement les bagages...
Ah oui, pour ceux qui ne me connaissent encore pas, c'est le Comité d'Entreprise de l'employeur de Martine, mon épouse, qui nous 'invite', deux conséquences, on n'a rien choisit mais on benéficie de 50 % de réduction...
De retour du Palace 992655

Le groupe 'Caisse d'Epargne' se compose de 80 personnes, un bus et un mini-bus nous attendent donc pour nous conduire jusqu'à Bayahibe. Je m'engoufre dans le mini et m'installe entre le chauffeur et l'accompagnateur 'Wil-quelquechose' (Vous constaterez, par la suite, que j'ai un vrai problème avec les prénoms) le mari de 'Nadège' (représentante Marsans au Palace, jolie petite brune, super sympa).
Je discute avec 'Wil...' tous le trajet, Bavaro est dix fois plus grand qu'en 1999, il y a des feux à la OTRA BANDA! Shocked les rues d'HIGUEY sont toutes goudronnées et les trous sont rares, il n'y a plus d'animaux sur la route, etc.. A l'arrivée on est déjà des amis, j'ai repéré pas mal de trucs (le départ de la piste à BENERITO, la route vers Yuma, celle vers La Romana, l'entrée du Casa, la route de Bayahibe, l'arrêt du 'gua-gua' à Dominicus, etc...) il m'a passé quelques infos et je lui ai appris quelques trucs aussi... Il dira même au chauffeur que je connais le coin presque aussi bien que lui, ça démare fort....
C'est pas tout cela mais il est 1 h du mat, alors 'Go to the room'...
On a deux chambres identiques, une pour les filles et une pour nous, avec deux grands lits, un bureau, un fauteuil, grande armoire, petit bar refrigéré, coffre électronique, grande salle de bain et petite terrasse - rez de chaussé. Tout est très fonctionnel et plûtot luxueux, là encore tout va bien. Après quelques minutes de bricolage sur une des 2 valises dont Martine à oublié la clé
De retour du Palace 198350

on peut enfin accéder à la vanity
De retour du Palace 463187
Demain à 8h, c'est la première sortie, direction le 'Parc del Este' alors tous au dodo...
A bientôt pour la suite...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rouen_ Normandie 76
Emploi : Etudiante en espagnol
Loisirs : Sport, animation, internet...
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyLun 30 Avr - 15:01

Mais pourquoi as tu filmé la lune????
Revenir en haut Aller en bas
http://sunscapebayahibe2007.skyblog.com
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyLun 30 Avr - 15:08

Salut Jenny(s),
Je me doutais que la question viendrait, mais pas si vite...
Comme pour 'l'ardoisier', je vous laisse, tous, réfléchir à ce que la lune peut avoir de différente en RD, et tenter des réponses...
A plus,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyLun 30 Avr - 15:34

Bonjour Denis

Merci pour ce début de compte rendu, oui mais pourquoi tu as filmé la lune, elle est carré en RD, je l'ai pourtant vu ronde les autres années..... De retour du Palace 37597
A bientôt pour la suite. De retour du Palace 749150
Eh bien tu t'y attèles tot au compte rendu, super sympa pas besoin d'attendre, que des courageux en ce moment. De retour du Palace 16548
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: La lune en RD...   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 0:07

Holà,
Pour vous aider à répondre à la question du jour :
Citation :
Mais pourquoi DenGib18 a-t'il filmé la lune en arrivant en RD ?
scratch

Un petit indice : une image tiré du film :
De retour du Palace 791351


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De retour du Palace 810768


Maintenant, que vous soyez français, belge, suisse ou canadien, vous devriez comprendre... Par contre, guyannais, guadeloupéen et autre martiniquais ne veront aucune différence avec la leur, de lune.

:cé_ca:


La nuit porte conseil...
De retour du Palace 987443

A demain.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 4:21

Bonsoir Denis et merci pour ce début de compte-rendu qui promet!!! N'hésite pas pour les détails, j'adore lire les compte-rendus. J'ai bien hâte de lire la suite!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 4:28

Est-ce que ce serait le fait que les croissants en RD sont à l'horizontale alors que chez nous ils sont à la verticale??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 4:37

Oui... je dis la même chose que Nicole ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 14:54

Je pense aussi que ça doit être cela.
Chez nous les croissants sont à la verticale.
Bonne idée pour une prochaine photo.
Fallait le savoir et y penser.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai photographiée...elle était toute ronde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 20:58

De retour du Palace 479583 Denis
et merci pour ce début de CR ,bien détaillé,comme on les aime... De retour du Palace 59800
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 21:02

Ou mais lorsqu'elle en quartier !
Bon bien nous attendrons la réponse quand Denis voudra bien nous le dire.
Plus et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMar 1 Mai - 23:06

De retour du Palace 479583

LES FILLES

YOU AR THE

De retour du Palace 660921

Effectivement, les montées et descentes de lune se font de bas en haut au niveau de l'équateur alors qu'elles se font de droite à gauche dans l'hémisphère sud et de gauche à droite dans notre hémisphère. Le phénomène s'estompe au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'équateur, il est très visible jusqu'aux tropiques. Bayahibe etant à 18° 20 de latitude nord (et 69° 10 de longitude) le croissant est pratiquement horizontal.
De retour du Palace 463187

Bien sûr, lorsque la lune est pleine ou noire cela ne se voit pas. Ce phénomène est du à l'angle de l'orbite de la lune par rapport à la terre et au soleil.
Voilà, c'était le petit cours d'astronomie qui va bien. :study:
Salut et encore bravo.
Denis.
PS : Si je ne suis pas trop submergé de boulot demain, vous devriez avoir le CR de notre découverte du Parc Nationale del Este.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 4:27

C'est vrai que nous sommes des De retour du Palace 660921 !!! Merci pour ce petit cours, Denis! Très intéressant. J'y porterai plus attention la prochaine fois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 9:01

Bonjour

Moi aussi, j'essaierai de faire la photo et je regarderai au Mexique si c'est pareil.
C'est quand même toi Nicole qui a trouvé la première.
Merci Denis pour ces explications. De retour du Palace 431262 De retour du Palace 648956
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 12:32

Hola Denis, bon début de compte rendu...
Sympa ce boulot...
Je ferai plus raccourci comme je l'ai indiqué avant de partir.
D'abord remettre mes idées en place car le décalage horaire est dur à encaisser !!!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: La Cueva de la Puente   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 14:26

Salut à tous,
Suite du CR de notre séjour à Dominicus.
Pour notre premier jour, le samedi 21 avril, nous avons prévu de partir à la recherche d'une grotte isolée dans le Parc National del Este.
confused

Notre arrivée tardive à l'hôtel et l'oubli de la clef de la valise nous ont fait coucher à plus d'une heure du matin,
Sleep

malgré cela, à 5h 45 j'ouvre un oeil (il est 11 h 45 en France...) et le gazouillis des oiseaux à l'extérieur fini de me réveiller.
Je m'éclipse donc discrètement de la chambre avec les jumelles et la camera...
De retour du Palace 140835

Le couloir des blocs les plus au sud de l'hôtel donne sur le chemin qui mène à la plage publique. Ce chemin longe un petit marais qui sépare le Wyndham Palace de l'Hacienda. C'est de là que viennent les cris, cette zone humide sert de dortoir à une multitude d'oiseaux que je vais passer une bonne heure à observer aux jumelles...
De retour du Palace 463187

7 h, je réveille tout le monde pour aller au petit déjeuner, au buffet Yuca, qui est dans le bâtiment d'accueil du Palace, donc tout près des chambres. Nous découvrons au passage, le magnifique jardin autour duquel s'enroulent les chambres de l'hôtel, et faisons connaissance avec les flamands roses, les poules d'eau, les canards, les carpes et différents petits échassiers...
Le buffet est parfait (frais, copieux et très diversifié) - Je ne vois pas comment on pourrait émettre une critique...
On petit-déjeune en compagnie de merles d'Amérique qui viennent réclamer des miettes, je m'entrâine à imiter leur cri espérant communiquer avec eux pour retrouver celui qui a rencontré DAVID (alias WANAKU) - C'est pas gagné...
De retour du Palace 847875

Je fais remplir le thermos d'eau frâiche et on quitte nos filles, Jessica et Meryl, qui reste au club.
Nous passons devant le reste du groupe 'Caisse d'Epargne', qui se rend à la réunion d'information de Marsans, ils nous regardent avec de grands yeux étonnés
Shocked

Il faut dire que l'on dénote un peu avec nos tenues à la 'Indiana Jones' (chaussures fermées, pantalons, chemises manches longues et sacs à dos) mais nous avons préféré assurer nos arrières.
Nous sortons donc du Palace et descendons la rampe d'accès vers la zone commerciale de Dominicus. Un rapide petit 'Hôlà' au gardien qui nous lève la barrière et l'on tourne à droite vers le distributeur pour prendre des pesos, Il est en panne...
De retour du Palace 885305

Pas de panique, la boutique de cigares de Jean-Michel est déjà ouverte et il prend le soleil sur la petite terrasse, nous allons donc faire notre première rencontre...
De retour du Palace 59800

Jean-Michel nous accueille chaleureusement, mais avec prudence, nous ressentirons cette 'distance' chez tous les européens de Bayahibe, nous en reparlerons...
Nous nous présentons et lui expliquons notre projet du jour, il est sceptique et pense que nous ne pourrons pas pénétrer à l'intérieur du parc, mais nous indique, malgré tout, un distributeur au Coral Canoa.
Nous décidons donc de partir à pied par la route qui passe devant les hôtels : l'Hacienda, le Catalonia, celui en construction et enfin le Coral dans lequel nous pénétrons sans difficultés pour accéder au distributeur.
La route est fermée quelques dizaines de mètres plus loin par une barrière et une guérite dans laquelle une gardienne surveille l'entré d'un chantier. Nous bifurquons à droite vers la mer par le chemin du parc.
A quelques mètres de la plage un panneau indique la direction de l'entrée, à gauche (au sud), mais il faut encore un bon quart d'heure pour déboucher sur le bord d'un chantier (celui de la guérite) et là, sur une centaine de mètres, nous progressons au milieu de centaines de guêpes qui virevoltent au ras du sol fraîchement remué
De retour du Palace 749150

On retrouvera cela sur la plage du beach, entre les bungalows et la mer, alors que le sable avait été ratissé.
Par contre, ces guêpes ne sont pas agressives et ne s'intéressent pas aux touristes, aucune ne s'approchera de nous.
De retour du Palace 189300

Nous arrivons enfin en vue des bâtiments de l'entrée du parc et le gardien nous y accueille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne fera aucune objection à notre entrée, à condition de lui remettre les 100 pesos par personne...
Nous poursuivons donc notre progression par un chemin qui longe la mer (à une vingtaine de mètres) sous le couvert, accompagné de quelques moustiques - Ce chemin ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui relie Dominicus à Bayahibe, il en est en fait la continuité et semble faire le tour complet de la péninsule. La végétation est un mélange de buissons et de palmiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après une petite demi-heure de marche, un abris se dessine sur la droite du chemin et un sentier part à gauche vers la grotte.
La végétation et le sol change au fur et à mesure que nous nous enfonçons vers l'intérieur de la péninsule, plantes grasses et cactus font leur apparition au milieu de rochers calcaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons pris gare aux éventuelles bifurcations du sentiers afin de ne pas risquer de se perdre au retour, il ne ferait pas bon errer dans cette jungle...
Enfin, après avoir gravit quelques 'raidillons' rocailleux, nous arrivons à l'entrée de la grotte, sur la gauche du sentier, dans une excavation à demi masquée par la végétation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes parti depuis deux heures et nous allons enfin savoir si cela valait le coup de faire tous ces efforts.
Nous nous glissons dans l'obscurité qui devient totale après seulement quelques mètres et nous immobilisons pour laisser nos pupilles se dilater,
affraid

Résultat insuffisant, la lampe est indispensable, je passe à Martine la torche rechargeable de 40 w et elle l'allume vers le sol. Nous progressons à plat sur une terre humide dans une galerie un peu plus large qu'un couloir, après un vingtaine de mètres nous nous arrêtons et Martine relève le faisceau de la lampe qui révèle une salle plus ample aux parois luisantes d'humidité, des stalactites et stalagmites côtoient des racines qui se sont glissées dans les fentes de la roches : il règne un silence absolu et seuls dans cet univers minéral et fantomatique nous savourons notre plaisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous reprenons notre progression et commençons à percevoir de petits cris aigus, sur le sol des cercles blanchâtres se dessinent; Martine relève à nouveau la lampe et la braque vers le plafond à la verticale de ces traces. Le résultat ne se fait pas attendre : une grappe d'une quinzaine de chauves souries effrayées se détache et virevoltent autour de nous...
Loin d'être apeurés par ces habitantes nous éteignons la lampe et les écoutons vociférer leur mécontentement d'avoir été ainsi déranger dans leur sommeil. Après quelques instants à sentir les ailes nous frôler le calme revient. Nous rallumons le lampe et continuons à nous enfoncer dans les profondeurs obscures. Nous réveillerons encore quelques 'grappes' avec la lampe, mais nous refuserons à photographier au flash de peur de créer un trouble trop profond chez ses petites créatures. Après tout nous sommes chez elles et devons les respecter, je me contenterai donc de filmer leur vol dans la pénombre du faisceau, le chuintement des petites ailes qui frôlent le micro de la caméra et les petits cris et finiront de restituer l'ambiance. Un vrai moment d'exception...
Plus loin, nous apercevons la lumière. La voûte s'est écroulée en plusieurs points et d'énormes éboulis couvrent le sol. Des racines géantes descendent par ces gueules ouvertes sur le ciel et viennent s'enfouir entres les roches effondrées, il règne une atmosphère qui me rappelle les décors de Tomb Raider et je me surprends à imaginer Lara grimpant à ces 'lianes'...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La grotte doit mesurer entre 100 et 200 mètres de long, pas facile de se faire une idée précise, et se termine en cul de sac. Nous rebroussons donc chemin en recherchant, au retour, d'éventuelles inscriptions laisser par les indiens Taïnos. Sans succès, pour cela un guide serait nécessaire (un certain JP devait faire en sorte que nous soyons guidé dès l'entrée du parc, mais personne ne nous attendait - sans commentaires).
Finalement, nous ne regrettons rien car cette découverte en solitaire vaut bien tous les guides du monde.
Avant de ressortir nous passerons encore quelques minutes enlacés dans l'obscurité totale à l'écoute des chauves souris.
Puis nous redescendrons la crête vers le rivage et rentrerons par la plage jusqu'au Palace en coupant celles des hôtels sans aucunes objections des différents gardiens...
En tout, quatre heures trente d'une extraordinaire balade que je ne peux que conseiller aux baroudeurs courageux, n'ayant peur ni des chauves souris, ni de l'isolement et ne souffrant pas de claustrophobie...
A plus, pour notre après midi à Dominicus et Bayahibe au cours de laquelle nous allons rencontrer les acteurs de la vie locales decouverts sur le forum...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 17:52

Bonjour Denis

Merci pour ce très beau et captivant récit, dommage que tu n'es pas découvert d'inscription des indiens Taïnos, mais j'avais entendu dire qu'il y avait une autre grotte fermé à clé, c'est d'ailleurs toi que a dû le dire , peut-être est-ce dans celle là, les fameuses traces des indiens.

A bientôt pour la suite, mais on attendra, on te laisse le temps de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 18:27

Coucou Martine,
J'ai pu mettre un visage, et même une silhouette, sur ton nom grace à tes photos, c'est bien sympa...
Effectivement, il y a d'autres grottes dans le parc (Tu verras cela dans la suite de mon CR) une seconde, accessible depuis Dominicus, est bien fermée. Il faut donc un guide et un bateau pour y acceder. Quant aux inscriptions Taïnos, elles sont présentes dans pratiquement toutes les grottes (qui sont très nombreuses et certainement pas toutes decouvertes vu la densité de la végétation) Donc, il y en avait dans la Cueva de la Puente, mais nous ne les avons pas vu. Cela dit, dans le domaine, Lascaux est à 2 h de chez nous en voiture... Alors pas de regrets, le moment que nous avons vécu dans ce lieu etait tout simplement magique, l'ambiance 'Tomb Raider' y étant pour beaucoup...
A plus
Denis.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyMer 2 Mai - 19:17

Bonsoir

Ok pour les photos, tu parles de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyJeu 3 Mai - 4:38

Merci Denis pour ta générosité! Merci pour ce fabuleux récit!!! Je ne crois pas que j'irais visiter cette cave car j'aurais trop peur des chauves-souris!!! Je vous trouve bien braves!!! Par contre je ferai peut-être une randonnée dans le parc car la végétation semble très spéciale.
Tes photos sont magnifiques!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyJeu 3 Mai - 9:49

Salut les filles,
Merci pour vos encouragements, je ferai un tout petit résumé de cette balade dans 'excursions' en ne reprenant que les points pratiques permettant à nos futurs adhérents d'envisager cette sorties 'typique' hors des sentiers battus et à faire par soi même(ce qui est ma specialité, et ma particularité sur le forum)...
Mais je vais, tout d'abord, continuer le CR...
Donc à très bientôt.
Denis.
PS : Bien sûr, Martine, que je veux parler de ton album, c'est très agréable de mettre un visage et une silhouette sur un pseudo et/ou prénom et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ta petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyJeu 3 Mai - 10:21

Bonjour

Merci Denis.
Je ne sais pas si j'aurai oser m'aventurer dans une excursion comme celle là et les chauves souris me font peur aussi.
En tout cas c'est bien interressant.
Avec un guide je pense que oui.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cfmd13
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : dans le pinard
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/02/2007

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyJeu 3 Mai - 10:25

MERCI POUR TON CR !
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace EmptyJeu 3 Mai - 11:57

Merci Denis pour ce captivant résumé,j'attend la suite avec impatience...
Belle expérience,je suis certaine que cette façon de visiter le pays en ravira plus d'un...
merci de partager cette expérience avec nous Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





De retour du Palace Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du Palace
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du dominicus palace !!!!
» De retour de mon séjour au Dominicus Palace
» Retour du Dominicus Palace de Bayahibé
» Retour du viva dominicus Palace
» Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: