Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De retour du Palace

Aller en bas 
+10
Batboy78
pierre-alain
cfmd13
Paréo
jaanin
Habañera
Nicole C
voyageuses60
jenny
DenGib18
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontres à Bayahibe   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:13

Salut à tous,
Prêts pour la suite de notre CR ? Alors c'est repartit.
Nous nous étions quitté à notre retour du la Cueva del Puente par la plage des hôtels de Dominicus.
Une bonne douche et nous filons retrouver les filles au restaurant principal du Wyndham Beach : La Terraza.
De retour du Palace - Page 2 282554

Là encore pas de fausse note, fraîcheur, diversité et service correct sont au rendez-vous. Plus grand et plus bruyant il bénéficie d'une vue sur la mer bien agréable qui compense.
De retour du Palace - Page 2 612143

Après un bon repas, nous profitons de la plage jusqu'à 16 h puis partons à Bayahibe en guagua. Ce dernier s'arrête devant l'entrée de chacun des hôtels de Dominicus dans l'ordre nord-sud soit :
- Le Wyndham Dominicus Beach
- Le Wyndham Dominicus Palace
- L'Hacienda Dominicus
- Le Catalonia
- Le Coral Canoa
Puis il fait demi tour et repars sur Bayahibe. Il en passe un environ toutes les 20 minutes.
Nous récupérons des italiens sur le trajet dont c'est le premier trajet en gua_gua, à 14 passagers on a rigolé pratiquement tout le trajet...
De retour du Palace - Page 2 371403

L'arrêt gua-gua de Bayahibe est sur une petite place centrale, en face de vous c'est la direction du vieux port et de 'CASA DANIEL', à gauche l'atelier de 'Jean le peintre', à droite le parking goudronné (s'il vous plait) des grands bus des touristes pour les îles, et plus à gauche, en passant devant le bassin (Manatiales), on aboutit à la plage sur laquelle sont alignés les bateaux. Enfin, en revenant en arrière, on trouve le club de plongée 'SCUBAFUN' et dans la deuxième ruelle à droite après Scubafun, un petit portail bleu : c'est l'entrée de Captain Pat...
De retour du Palace - Page 2 189300

Nous commençons par aller réserver mes plongées chez CASA DANIEL, et là, c'est le choc : l'épouse de Daniel est ce que l'on fait de mieux dans le domaine de l'antipathie...
De retour du Palace - Page 2 647182

Heureusement, elle ne reçoit pas la clientèle (on comprend pourquoi) et reste sagement assise dans son petit coin. C'est Stéphane qui nous accueille et qui m'indique que je peux venir plonger le lendemain matin alors que sur leur site ils sont fermés le dimanche !
Le deuxième rendez-vous est fixé le mardi matin avec Méryl...
16 h 45 mn, il est temps de partir en direction de la plage du Sunscape Casa del Mar où nous avons rendez vous avez Ch'ti. On part donc à l'ouest par le chemin qui longe la côte, passons devant la minuscule plage du vieux port, la presqu'île de l'école et remontons la plage des bateaux qui se remplie d'embarcations déversant les touristes qui reviennent des îles.
De retour du Palace - Page 2 387981 De retour du Palace - Page 2 387981 De retour du Palace - Page 2 387981 De retour du Palace - Page 2 387981 De retour du Palace - Page 2 387981 De retour du Palace - Page 2 387981
Nous sommes immédiatement repéré par les gardiens, et c'est accompagné de l'un d'eux, après négociation que je suis autorisé à remonter la plage de l'hôtel jusqu'au 1er bar - Je ne pourrai pas aller à l'accueil pour laisser un message, et devrai rebrousser chemin. Malgré la photo de Sylvie, je ne la trouverai pas et devrai attendre le jeudi suivant pour faire sa connaissance. Les hôtels 'all inclusives' sont bien des prisons dorées et si vous voulez retrouver quelqu'un il vaut mieux se donner rendez-vous à l'extérieur, je retiendrai la leçon...
De retour du Palace - Page 2 429968

Nous repartons vers le village et croisons Jean qui accompagne des clients du Casa - il est complètement bourré et entretient sa cuite avec une Présidente...
De retour du Palace - Page 2 364312

Nous remontons jusque chez Pat, le portail donne sur un petit jardin peu entretenu qui abrite des paillotes sur la gauche. Une table en pierre ronde pour accueillir les clients et un petit bar.
Nous faisons connaissance avec Pat et ses deux collaboratrice 'Dona' (Dominicaine très attachante) et '?' (une jolie et sympathique petite blonde).
Pat est un peu difficile d'accès au premier abord, son regard est intimidant, mais derrière cette façade elle est, elle aussi, très attachante. Déterminée est le qualificatif qui lui va le mieux, à mes yeux, et la force intérieure qui l'habite masque parfois l'amour profond qu'elle porte à ce qu'elle fait - Super nana...
De retour du Palace - Page 2 959995

Nous discutons des modalités d'organisation de la sortie sur le Chavon que nous ferons jeudi avec Ch'ti, Max et Paréo en dégustant une Mamajuana puis les laissons enfin à leurs occupations.
Nous déambulons encore une petite demi-heure dans le village et terminons dans un petit café vers le vieux port (3 bouteilles d'eau et une Présidente pour 200 pesos, c'est un prix pour touristes mais c'est pas non plus la Côte d'Azur...)
De retour du Palace - Page 2 282554

Enfin nous reprenons le gua-gua pour Dominicus et rentrons à l'hôtel faire un dernier plongeon avant un Cuba Libre et le dîner à la Terraza, plus calme le soir que le midi.
Nous n'atteindrons pas l'heure du spectacle, à 9 h 30 nos paupières sont déjà bien lourdes et on ne fait pas attendre Morphée...
Une première journée bien remplie, comme je les aime, c'est de très bonne augure pour la suite.
Denis

De retour du Palace - Page 2 727273
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:59

Merci de nouveau pour ce morceau de compte rendu.
J'ai bien aimé aussi le buffet du beach super agréable de manger face à la mer.

Pas de chance pour Sylvie.
Il y a moins de problème entre le beach et l'Iberostar car l'année dernière avec Hellronde, elle est venue passée une après midi en famille avec nous au beach et un soir nous sommes allés à notre tour à l'Iberostar.
A plus pour la suite, c'est bien un petit morceau tous les jours, je trouve qu'en fait c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:30

Merci Denis,c'est un plaisir de te lire...
Jean le Peintre...bourré,j'espère que tu as pu le rencontrer dans d'autres conditions...c'est un mec génial et son rire De retour du Palace - Page 2 37597 vaut le détour!
à demain pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 5:36

Quel plaisir de te lire, Denis!!!

Les nouveaux locaux de Captain Pat ne ressembleraient pas à ça par hasard???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne sauraient pas, il y avait jusqu'à l'an dernier à cet endroit un restaurant: El Jardin.

J'ai hâte de lire la suite de ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 10:50

Bonjour a Vous Tous qui etes rentres en FRANCE...

Et bien me voila de retour en RD apres 15 jours en France pas tres gais...

Amities
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 12:25

Bon retour à Bayahibe, Pierre-Alain! Prend soin de toi et de ta petite famille maintenant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 12:50

Bonjour Pierre

Oui bon retour chez toi, à Bayahibe, et reprend tes esprit.
On t'attend par la suite pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Personne chez Pat !   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:02

Salut les filles,
Effectivement, je reconnais bien le 'guest room' de Pat, mais je ne l'avais jamais vu vide...
De retour du Palace - Page 2 0523

Vous en verrez un plan un peu plus large dans la suite de mon CR avec Pat 'aux gamelles'...
De retour du Palace - Page 2 623462

Désolé, pas de suite de mon CR aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'extraire des images de mon film hier car j'ai refais mes bagages et celle de Méryl - Sortie plongée de 4 jours à Banyuls....
Donc suite la semaine prochaine : 'plongée sur le St Georges' (avec des images) et 'rencontres à Dominicus', titres des prochains épisodes
De retour du Palace - Page 2 35497

Bon week-end
Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 14:38

Bon bien on attendra, la semaine prochaine pour la suite du CR et les photos, et bonne plongée à Banyuls.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptySam 5 Mai - 4:33

Au moins nous avons une idée des prochains épisodes!!!
Bonne plongée et bon week-end!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Sous la surface de la mer des caraïbes   De retour du Palace - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:20

Salut à tous,
cheers

Comme promis la suite de notre CR, ce matin je vous emmène voir ce qui se cache sous la surface de cette merveille qu'est la mer des caraïbes...
Pour notre deuxième jour à Dominicus, et après les 4 heures de marche de la veille, Martine et les filles vont profiter du Palace : farniente et bain de mer au programme de la matinée, je ne m'occupe donc pas d'elles et dès mon réveil - 5 H 15 - j'attaque une matinée de 'célibataire'..
Je prépare discrètement mon sac de plongée et me glisse à l'extérieur de la chambre juste au levé du jour.
sunny
En attendant l'ouverture du buffet je vais explorer de plus près la zone sauvage entre le Palace et l'Ibérostar. C'est très marécageux, je suis donc contraint d'observer des abords les habitants qui s'éveillent, je repère quelques endroits privilégiés qui me permettront de revenir filmer discrètement (et de vous proposer, prochainement, quelques images...)
De retour du Palace - Page 2 791351

7 h, petit déj avec les merles, j'ai trouvé le pain qui leur plait le plus et ils commencent à m'écouter siffler, encore prudents ils ne s'approchent pas à plus de 5 cm de ma main, ils ont encore 5 jours pour faire mieux, patience...
A 7 h 20, je suis sur la plage pour 40 mn de nage le long des bouées qui clôturent les zones surveillées à une cinquantaine de mètres de la plage, à cette heure, je ne compte pas plus d'une dizaine de nageurs au cours de cette balade aquatique jusqu'au Catalonia; La mer est d'huile et à la même température que l'air, un régal.
Un petit quart d'heure de séchage en regardant les joggeurs passer et je retrouve mon chauffeur du Casa Daniel au coin de chez Jean Pierre. Le minuscule pick-up qui leur sert de navette fait passer les gua-gua pour des taxis de luxe...
De retour du Palace - Page 2 847875

J'arrache, à grand peine, quelques paroles à mon chauffeur (un membre européen du club) qui estime visiblement que son rôle se limite à me conduire et pas à me faire la conversation.
De retour du Palace - Page 2 647182

Arrivée au club, je fais connaissance de Stéphane, un moniteur, première tête sympathique du club et des plongeurs qui vont m'accompagner (sans intérêt).
Puis arrive
JENNA

une fée clochette, elle illumine les lieux de sa simple présence et efface, comme d'un coup de baguette magique, toutes les mauvaises impressions précédentes.
De retour du Palace - Page 2 551427

Jenna est suisse, elle a une vingtaine d'année et parcoure le monde en travaillant comme guide dans des clubs de plongée - Elle arrive de Bali où elle a passé son diplôme de 'Dive-Master' et est pour quelques mois à Bayahibe.
Et surtout, c'est un AMOUR de petite blonde, craquante comme une cheeps, elle respire la joie de vivre. On fait connaissance et elle éclate d'un rire à guérir instantanément un dépressif à ma première 'joke', comme elle dit.
De retour du Palace - Page 2 371403

Elle jette un oeil à mon carnet de plongée et m'annonce que je plonge avec elle - heureusement que le plafond est haut chez Casa Daniel, sinon je me fracturais le crâne en sautant de joie.
VOILA JENNA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On plonge sur le St GEORGES, il s'agit d'un cargo de 73 mètres de long, racheté par VIVA et coulé volontairement à 800 mètres de l'hôtel. Il repose incliné vers l'avant entre 20 et 40 mètres de profondeur.
(pour plus de détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une dizaine de minute de bateau rapide suffit pour se retrouver en face de l'hôtel, un petit coucou vers la plage sur laquelle Martine et les filles doivent se prélasser.
cheers

On bascule et on attaque la descente vers l'arrière de l'épave à 15 mètres de profondeur elle apparait et j'enclenche la caméra.
La visibilité n'est pas optimum mais on en distingue près de la moitié tout de même, on se glisse en dessous et l'on passe près de l'hélice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous passe l'énumération des vegétaux et animaux qui peuplent l'épave, mais je vous assure que cela vaut le déplacement même si c'est un désert par rapport aux épaves de mer rouge...
Nous passons à l'intérieur dans une ambiance fantômatique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après l'exploration de la soute à grain qui va jusqu'à l'avant du bateau (à 37 mètres), nous ressortons par l'avant du pont et nous trouvons face au batiments de commande du cargo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous finissons la plongée en visitant quelques coursives étroites et remontons au palier de sécurité.
De retour sur le bateau, après une quarantaine de minutes de plongée, je m'aperçois que la commande externe du caisson est en panne et il me manque la deuxième partie du film au cours de laquelle j'avais immortalisé quelques rencontres avec les habitants de l'endroit, mérous, congres, etc..
Du coup, vous serez privé d'images extraites, pour cette fois...
Pas d'inquiétude, le caisson fonctionnera pour la plongée avec ma fille Méryl et le PMT sur le récif de Bayahibe, donc vous aurez des images plus tard.
Nous retournons au club changer les blocs et faire une pause avant de repartir pour un autre spot : 'National'.
Moins profond (normal, c'est la deuxième plongée), il s'agit d'un récif corallien très coloré et très vivant, un peu au sud de Dominicus, que je parcours avec délectation en autonome avec un gentil garçon dont j'ai complètement oublié le nom et le visage. Nous suivons Jenna qui assiste un 'N1' pendant près d'une heure au milieu des bancs de girelles, de demoiselles et de perroquets mangeurs de corail...
Finalement je préfère cela, une épave c'est très impressionnant mais ça reste une 'poubelle humaine' que la nature s'approprie...
Les fonds sont très beaux et je vous encourage à y faire un baptême, vous découvrirez l'extraordinaire sensation de l'apesanteur qui permet de survoler ces paysages magnifiques qui complètent parfaitement la beauté de lieux terrestres.
De retour du Palace - Page 2 148916

Vers midi, nous accostons à nouveau à Bayahibe et je réserve une plongée avec ma fille Méryl pour le mardi matin, je leur propose de véhiculer Hubert, un plongeur rencontré sur un Voyage-Forum qui arrive lundi soir à l'Hacienda, puisque je récupère le 4x4 de loc cet après-midi. Mon chauffeur du matin accueille cette nouvelle avec plaisir et demande l'accord de la 'marâtre' dans une langue aussi rude que leur caractère (qui devait être du suisse-allemand). Elle me jette un regard de gendarme que je soutiens sans agressivité (quel hypocrite) et esquisse ce qu'elle doit considérer comme un sourire d'approbation.
De retour du Palace - Page 2 792747

Fort de ma position de 'gentil client', je demande à ce que JENNA nous encadre mardi et, fier de moi, obtient satisfaction.
cheers

Un p'tit coup de mini-pick-up-poubelle-roulante plus tard je suis de retour à l'hôtel pour la douche et le repas de midi au bord de la mer, sous la tente blanche.
Deux belles plongées et une rencontre avec une super nana que j'adore déjà, que demander de plus à une matinée sous les tropiques...
Un matin qui n'aura pas servi à rien, n'en déplaise à JJG, en prémisse à un après midi à la rencontre des commerçants de Dominicus.
Mais ça, c'est pour le prochain chapitre...
A bientôt
Denis
De retour du Palace - Page 2 727273
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 4:32

Merci pour cette plongée virtuelle, Denis. Dommage que tu aies perdu une partie du film. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 7:20

Hola Denis, merci pour la ballade sous la mer...
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:53

merci Denis et De retour du Palace - Page 2 506660
Au jour le jour:c'est une formule que j'apprécie à sa juste valeur ,des détails,des photos et toute une ambiance que tu réussis très bien à partager avec nous!
Continue Denis,on attend la suite avec impatience.
:moi j'aime la
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:04

Super Denis! De retour du Palace - Page 2 431262
De retour du Palace - Page 2 506660
C'est le premier docu photo de plongé sur le forum!!!!
Excellente idée, on en redemande.
De retour du Palace - Page 2 920454
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Dominicus   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:38

Salut à tous,
cheers

Suite de mon CR, aujourd'hui visite de Dominicus et sa zone commerciale, préparez les pesos.
De retour du Palace - Page 2 648956

On s'est quitté au Viva Café, qui fait restaurant en bord de plage, calme avec un petit buffet sympa et des couverts en plastique...
De retour du Palace - Page 2 992655

Donc, nous restons aux alentours de l'hôtel car le 4x4 de loc, que nous avons pris chez AVIS LA ROMANA, nous est livré à 16 h (alternative à l'agence de loc de l'hôtel).
Le VIVA dispose de trois sorties :
- celle du Palace
- celle du Beach
- et une entre les deux derrière les terrains de tennis (une partie des bâtiments de l'hôtel étant en dehors de l'hôtel !!!!)
Pour vous aider à suivre je vous ai fait un plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL EST PAS BEAU MON PLAN ?


Donc la rue commerçante de Dominicus est juste derrière l'hôtel VIVA et se prolonge doucement vers l'Hacienda (au sud), vers Bayahibe (au nord) et vers l'intérieure de la péninsule (à l'ouest) - à l'est c'est pas possible, il y a la mer...
Les autres hôtels disposent de petites échoppes prêt de leur entrée, mais le plus gros de la zone est là.
Début de la visite par cette rue qui regorge de boutiques à touristes qui font face au mur du VIVA dans lequel vous trouverez un distributeur à pesos (à partir de votre carte bancaire, bien sûr) il complète celui du Coral Canoa et un dernier à l'extrémité sud de la rue.
TO, bars, tableaux, souvenirs, cigares, etc.., vous y trouverez de tout.
Mon adresse préférée est EL MUNDO, immense boutique de souvenir aux prix affichés et raisonnables (On arrive tout de même à négocier une remise à la caisse, 10 % pour nous).
De retour du Palace - Page 2 35497

Les autres 'patrons' vous accrochent dans la rue à chaque passage, mais un petit signe de la main accompagné d'un 'Gratias' suffit à les décrocher. Leur prix sont toujours au moins du double du prix 'raisonnable', commencer donc par le diviser par trois ou quatre, selon votre courage et le temps que vous voulez y consacrer, et annoncer votre prix; le prix final sera toujours entre les deux - Plus vous passerez de temps à négocier, plus vous obtiendrez de remise, et je n'ai aucune idée de la limite...
De retour du Palace - Page 2 189300

De chaque extrémité de cette rue partent deux routes parallèles qui rejoignent la route qui vient de Bayahibe et se termine au Coral Canoa.
Dans celle qui fait face (à peu près) à l'entrée du Palace vous trouverez IMAG'IN, la boutique de Nadine.
Nadine, belle grande brune, a quitté son job d'animatrice Marsans (collègue de Nadège au Palace) pour créer une belle bijouterie. Elle jouit d'une bonne réputation, et ne propose que des articles de qualité garantie.
Les prix sont affichés et corrects et elle accorde un rabais de 10 % aux clients qui viennent de la part de ces amis(es) (Par exemple Nadège).
C'est donc une bonne adresse pour faire un beau cadeau aux élues de votre coeur, Messieurs.
De retour du Palace - Page 2 737155

Juste à côté, la mère de Nadine a ouvert une galerie très classe et vends des 'oeuvres' (comme elle dit). Il s'agit de toiles plus soignées que celles des autres boutiques, et un peu plus chères, qui vous combleront si vous les destinez à un intérieur raffiné.
De retour du Palace - Page 2 360347
Nadine, et sa mère (encore plus) sont très sympathiques et j'ai pu 'tailler le bavette' à souhait pendant que Martine choisissait son bracelet... Nous les avons revus plusieurs fois au cours de la semaine (la place devant la bijouterie convenait parfaitement au 4x4) avec toujours autant de plaisir.
De retour du Palace - Page 2 600483

Une seconde rue, parallèle à la rue 'principale' relie ces deux routes, vous y trouverez la fabrique et boutique de cigares de Jean-Michel & Jean-Michel (Laurel et Hardy...), encore une bonne adresse, sérieux et convivialité garanti.
Cette rue abrite aussi un petit supermarché (qui fait partie de 'El Mundo'). Vous pouvez aussi y accéder en traversant le magasin 'El Mundo' et en ressortant de l'autre côté, c'est alors légèrement sur votre droite.
A l'étage du supermarché, vous trouverez le célèbre restaurant 'Le Vivier', spécialiste de la langouste qui vous est présenté vivante (dans un aquarium) avant d'être cuisinée. Mieux vaut réserver car ils ont beaucoup de succès, malgré leurs tarifs très proches de ceux d'Europe (24 € le menu...).
Une concurrence existe, je vous en parle plus loin...
A l'extrémité nord de la zone commerciale, au niveau de l'immense entrée du Beach, démare une petite rue qui mène au ranch - Maxdedax, écuyer confirmé et propriètaire de chevaux vous en parlera sûrement...
De retour du Palace - Page 2 992655

En laissant le ranch sur votre droite vous sortirez de Dominicus et trouverez, à gauche, le petit chemin qui mène à Bayahibe en longeant la côte, à ne pas manquer si vous aimez les coins tranquilles.
De retour du Palace - Page 2 612143

Enfin, à l'extrémité sud de la zone commerciale, la rue se prolonge le long du parking puis en longeant l'arrière des bâtiments du Palace, débouche sur la plage publique coincée entre les deux hôtels. Quelques boutiques en bois et un restaurant lui donne un air très typique, que les enfants des locaux accentuent de leur bruyante présence.
Je finirais cette visite par le meilleur, le restaurant de mon nouvel ami FABRIZIO, le BOCA YATE (le concurrent du vivier) qui se trouve dans cette ruelle.
FABRIZIO est un amour d'italien, super sympa, entouré dune superbe petite amie (j'en ai encore le coeur qui bat) et d'une adorable serveuse.
De retour du Palace - Page 2 623462

Il nous a reçu les bras ouverts et nous avons tout de suite préféré l'ambiance chaleureuse de son petit resto à celle du vivier. Les échanges se font dans un espagnol mêlé de français d'italien et d'anglais, et sont toujours plein d'humour. Nous avons très bien mangé et avons partagé nos émotions avec les autres clients de nationalité hétéroclites.
La meilleure soirée resto du séjour pour un prix très inférieur à la concurrence.

C'est mon coup de coeur à Dominicus


De retour du Palace - Page 2 551427

Je tiens à votre disposition, ses coordonnées complètes, ainsi que celles de ses parents qui tiennent un gîte en ITALIE.

De retour du Palace - Page 2 600483


Voilà pour notre deuxième après midi en RD, le 4x4 étant maintenant au parking du Palace, nous attaquons les pistes le lendemain. Je vous emmène donc, la semaine prochaine, vers le Yuma...

Bon week-end

Denis

De retour du Palace - Page 2 727273
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 23:25

Salut Denis
Le Bocayate etait anciennement ..'' Le Lyonnais '' que j'ai tenu pendant 2 ans..Je suis tres content que Fabrizio redonne de l'amour a ce Resto tellement sympa..Je te promets d'y aller tres vite pour savoir ..Je n'ai vu Fabrizio qu'une seule fois mais il est vrai qu'il a ete adorable..Il venait de prendre ses fonctions avec la Proprietaire qui n'est autre que la Marraine de Pierre-Alexandre..
Bon vent a ce Resto qui le merite..Je pense meme y aller des ce soir..deja pour voir la Serveuse et la Novia de Fabrizio..HUMMMM..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptySam 12 Mai - 7:22

Salut Denis, ton CR est très détaillé, on s'y croirait...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:55

Salut Denis..
Une petite soiree hier a Bocayate..Helas Patricio car c'est bien Patricio et non Fabrizio..n'etait pas la ..Il est en Italie pour une quinzaine de Jour..Je n'ai pas ete depayse car j'y ai retrouve mon ancien cuisinier..Cadre toujours aussi sympa , bonne cuisine..et un petit Rose pour faire passer tout ca...Une bonne adresse ...
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:31

Merci pour cette visite de Dominicus, Denis. Je m'y revoyais facilement en te lisant. Tu as parfaitement raison pour Nadine et sa bijouterie. Je ne peux résister quand j'y mets les pieds. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Satanés prénoms   De retour du Palace - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 12:50

Salut mon PA,
Je t'avais dis que j'étais faché avec les prénoms, j'ai rebaptisé Patricio comme bien d'autres...
De retour du Palace - Page 2 744877

Dommage que tu n'ai pu le rencontrer et faire la connaissance de sa fiancée (qui a des petits airs d'ORNELA MUTTI) mais tu as du passer une très bonne soirée tout de même...
Je lui passerai un mail avec une photo de Martine et moi ébahis devant nos langoustes et le lien avec mon CR (je lui avais promis de parler de lui), j'en profiterai pour lui passer ton bonjour.
De ton côté, si tu repasse à Dominicus, n'hésites pas à passer le bonjour de notre part à Nadine (de la part des berrichons qui garaient le 4x4 juste devant le magasin), à sa mère (que tu devrais apprécier, de la part du monsieur à qui elle a confié ses soucis...) et Jean Michel (de la part des visiteurs de la Cueva del Puente).
A plus.
Ton pot Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 14:05

Salut DENIS..
Retour de Bavaro ou j'ai passe 2 jours ....Vacaciones...
Je ne manquerais pas de saluer Jean..Mimi de ta part..
Et je retournerais au Bocayate pour saluer PATRICIO...
Ici tres beau temps ..mais beaucoup de moustiques a Bavaro..
A tres bientot..

Amities
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 14:45

Bonjour Denis

Merci pour le reste du CR, mais il me semble que tu parles beaucoup de jolies femmes, n'est ce pas !!!!!

Et quand dit Martine, n'est ce pas..............
Hein hein........
Tous pareils, HUm!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 14:55

Martine,tu m'ôtes les mots de la main Wink
en effet il me semble que notre ami Denis est branché jolies femmes mais bon si ce n'est que les regarder lol! De retour du Palace - Page 2 992655
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:10

Bonjour Jaanin

On va être hors sujet, mais contente que tu sois du même avis.
Si ce n'est que les regarder, oui :sourir42:

Mais tout de meme De retour du Palace - Page 2 616185

Bon j'arrete De retour du Palace - Page 2 105662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour du Palace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour du Palace   De retour du Palace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du Palace
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du dominicus palace !!!!
» De retour de mon séjour au Dominicus Palace
» Retour du Dominicus Palace de Bayahibé
» Retour du viva dominicus Palace
» Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: