Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orophin de retour du Dominicus Beach

Aller en bas 
+11
Karin
Nicole C
DenGib18
francketcoco
Webgirl_58
lolotte
maxdedax
mart the mustang man
Habañera
Santopépino
Orophin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 12:43

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 360347 Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 506660 Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 16548

Ton CR est génial et tes photos magnifiques!!!! Que de souvenirs¨!!!


Merci 1000 fois! Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:44

Bonjour
SUPER CR ..BRAVO et MERCI pour toutes ces photos et tes commentaires ..ENcore on en veut Encore
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:29

Bon allez, à la demande générale Very Happy je vous livre la suite cheers
jeudi 28/06/07


Matinée consacrée aux divers achats (cigarettes Embarassed , cadeaux..) principalement au supermarché "El Mundo" situé non loin de l'hôtel et très bien achalandé, ainsi qu'une visite au fameux magasin "Bayahibé Fine Cigars" où nous assistons aux différentes phases finales de la fabrication d'un cigare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Très intéressant ! Là, je goûte un cigarillo à la vanille qui a bien le goût de ..... Vanille cheers ! Le vendeur me dit : " C'est plutôt pour les femmes et les enfants !" affraid (la preuve en photo Laughing )

L'après-midi, les autres étant partis se reposer Sleep, je flâne dans l'hôtel et me fais alpaguer par un "rabatteur" de la chaîne d'hôtels Viva Windham qui me propose d'avoir des informations sur les hôtels du groupe. J'accepte volontiers, n'ayant rien de spécial à faire et ma curiosité professionnelle de vendeur Laughing me pousse à aller plus avant.

Là, mon "rabatteur" me présente le document que j'aurais à compléter pour mon "pédigrée", et me conseille d'indiquer un salaire annuel supérieur à la réalité Shocked car il touche une commission proportionnelle aux revenus de ses "protégés" Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 431262 . Je l'assure de ma coopération et il me dirige aussitôt vers le salon "V.I.P" où une hôtesse me reçoit dans la salle d'attente climatisée, équipée de fauteuils confortables (il faut bien mettre le prospect dans une situation favorable Laughing ), me donne la fameuse fiche à remplir et contacte un commercial pour me recevoir.
Quelques minutes plus tard, je vois arriver Lindsay, jeune Belge d'une vingtaine d'années qui me fait passer à un bureau et me propose café, cigarette, etc... La relation client/vendeur commence là Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 463187

La machine est bien huilée et elle me fait parler de mes habitudes de voyages, etc... me fait même visiter la suite témoin du Palace réservée aux V.I.P pour arriver au bout d'une heure à une offre de vacances de 15 jours par an pendant 15 ans Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 648956 dans les hôtels de la chaîne partout dans le monde uniquement pour l'hébergement (le transport et les repas étant en sus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle fait venir son "Directeur Financier" qui se charge d'étudier mon cas et de me faire la meilleure proposition de financement possible lol! (Eh oui, tout à un coût !)
J'aboutis à un montant de 6700 € Rolling Eyes avec possibilité d'étaler les règlements en plusieurs mensualités.
J'exprime mon refus poli, et je dois dire que je ne subis pas de harcèlement comme c'est le cas de certains vendeurs de "time share" par ailleurs.

Pour me remercier de lui avoir consacré 1h30 de mon temps, Lindsay me remets un petit sac en toile de jute griffé "Republica Dominicana" contenant une belle peinture, une statuette en bois, un cendrier en terre cuite décoré et une flasque peinte contenant les herbes nécessaires à la préparation de la Mamajuana Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 723979 .
Je repars comme je suis arrivé, ayant satisfait ma curiosité naturelle.

Après le sacro-saint cocktail avec les filles, nous allons à notre "cantine" pour une soirée mexicaine !
J'ai bien pensé à toi Martine mais n'étant pas fan de la nourriture épicée, je laisse les filles se régaler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ensuite, fin de soirée à la discothèque de l'hôtel où la musique est assourdissante et d'où je sors les yeux "explosés" par le stroboscope laissé allumé en permanence par le DJ ! affraid Pas top !, même aux dires des filles ! Me voilà rassuré, je ne suis pas tout à fait un "vieux croûton" grincheux Laughing



.../...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 22:17

Merci encore Orophin pour cette suite et les belles photos!!!

Je dois avouer que j'ai toujours refusé d'aller aux rencontres sur les vacances vendues par le groupe hôtelier. Je craignais avoir de la difficulté à m'en défaire une fois sur place et je n'ai pas de temps à perdre en vacances!!!



Pour le taxi, on a essayé de m'avoir aussi en me demandant 20$US pouraller du village à Dominicus; sachant le prix réel (5$US) , je le lui ai offert et il a accepté.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 23:38

Orophin a écrit:
Pas top !, même aux dires des filles ! Me voilà rassuré, je ne suis pas tout à fait un "vieux croûton" grincheux Laughing

Tu m'as fait bien rire Orophin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 9:18

Super super!!!!
Comme d'hab, que du bonheur votre CR....
ENCORE ENCORE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Epilogue !   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:50

Suite et fin !

vendredi 29/6/07




Nous terminons en beauté avec l'excursion tant attendue pour Saona, orchestrée par Patricia en personne ! cheers

Nous sommes récupérés directement sur la plage publique de Dominicus où nous faisons, enfin, connaissance avec Ronaldoo Very Happy et son cousin, deux garçons très sympathiques et heureux de retrouver une fine équipe !

Nous voilà partis pour environ 45 mn à bord d'une puissante embarcation pilotée de main de maître par son capitaine avec une vingtaine de participants à son bord.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Malgré tout ce que j'avais pu lire sur le forum et tous les reportages photo que j'avais pu voir çà et là, je suis émerveillé par le spectacle offert à l'arrivée sur la "Plage du Docteur" située sur la côte sud de l'île, face à la Mer des Caraïbes et dont les flots émeraude ou turquoise sont un vrai régal pour nos yeux ! Le paradis sur terre ! sunny


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Pendant que nos hôtes s'occuppent de préparer le buffet-apéritif à l'ombre des cocotiers, nous nous mettons à l'eau, équipés de masques, tubas et palmes fournis gracieusement par la maison pour nous permettre de partir à la découverte des bancs de corail et de ses habitants, pour certains peu farouches, situés entre la plage et la barrière naturelle de corail à une cinquantaine de mêtres au large. Je dois dire que la précédente plongée face à Bayahibé nous a permis d'observer des poissons plus colorés qu'ici mais la diversité est grande.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Après cette bonne baignade, le rhum nous attends avant de repartir vers le seul village de l'île où nous prendrons un déjeuner royal :queen: !

Au menu : langoustes ou cigales de mer grillées (j'ai opté pour ces dernières et je ne regrette pas mon choix, un régal !) accompagnées de riz et bien sur de rosé (bien meilleur que la piquette de l'hotel Laughing ) ainsi que de l'incontournable rhum local. Ceux qui ne prenaient pas de crustacés se sont vu servir un poulet succulent aux dires de webgirl_58.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Après une petite heure de quartier libre dans le village consacrée pour ma part aux photos, nous repartons vers Bayahibé en passant par la fameuse mangrove que nous longeons en écoutant notre "Maîtresse de conférence" en la personne de Patricia ! :study:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Nous nous arrêtons ensuite à la piscine naturelle où nous faisons l'incontournable halte photos avec les très belles étoiles de mer et savourons des cubes de melon et d'ananas frais, accompagnés de rhum (encore ? !!! Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 648956 ) ou autres rafraîchissements.

Super organisation Patricia Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 463187 !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Nous sommes 8 à être déposés directement à la plage de Dominicus et nous nous donnons RDV le soir même avec Patricia et Paul pour un dîner "local" chez "Mama Rosa" au centre de Bayahibé, qui tient un restaurent chez elle et nous sert du poisson (Dorades) délicieux, poulet, accompagné de la fameuse Mamajuana (pas aussi bonne que la tienne PA car elle y met du vin scratch )




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En tout cas, l'ambiance est excellente et les quelques gouttes qui se mettent à tomber n'entament en rien notre bonne humeur du moment (Mama Rosa a eu la bonne idée d'installer des parasols Laughing )

Nous finissons la soirée par une virée à la discothèque "Big Sur" sur la plage de Bayahibé, ce qui nous donne l'occasion de découvrir la "chaude" ambiance qui y règne lorsque les Dominicains sont de sortie !Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 648956 Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 648956



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








samedi 30/6



Déjà le départ ! No

Nous libérons nos chambres pour 11h et profitons du temps libre pour effectuer nos derniers achats (cigares entre autres ^pour les préserver de la sécheresse).

Peu de temps avant le départ en bus prévu à 16h30, on nous annonce un retard de 2h00 'normal pour un charter !) qui se transforme rapidement en 5h00 affraid (beaucoup moins normal !).

Par la suite, le Commandant de bord nous expliquera en s'excusant que le retard est dû à la précédente rotation qui a été perturbée (ouais, bon Suspect )

Après 8h05 de vol, nous nous posons à Roissy sous un ciel maussade (dur retour à la réalité Crying or Very sad !)




_______________________






Je tiens à remercier ici tous les membres du forum qui m'ont permis d'obtenir les précieuses informations nécessaires à la préparation de notre voyage et espère que ce CR permettra à ceux qui font la même recherche de trouver dans ce modeste témoignage (un peu long il est vrai) quelques raisons supplémentaires d'aller à Bayahibé à la rencontre de sa population locale.

Un grand, grand merci à Patricia, Pierre-Alain, Paul, Ricky et Dona qui nous ont reçus royalement :queen: et une pensée pour une petite hobbite, gardienne de nain, qui se reconnaîtra si elle parcourt ces quelques lignes.


Comme promis en début de CR (Je sais, c'était il y a bien longtemps ! Laughing ) voici le lien pour le reportage photos de notre séjour, mis en ligne par ma fille Webgirl_58 qui a fait un boulot du tonnerre Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 463187 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 17:35

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 506660
Un tout grand merci pour cette fin de CR!
que de souvenirs ,tu as su partager...et raviver de merveilleux moments!
En ce dimanche pluvieux,gris et trop frais,ton Cr et les superbes photos de ta fille m'ont permis de me replonger dans l'ambiance de la RD
Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 360347
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:33

Un seul mot.................MERCI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:40

Merci, Orophin, pour cette fin de compte-rendu délicieuse!!! Tu as su évoquer de merveilleux souvenirs!!! Et bravo pour le site de photos de ta fille!!! Elles sont tout simplement magnifiques!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 9:00

merci Orophin pour ce cr et felicitations a ta fille pour son blog, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 3:09

ALORS la j'en TOMBE sur le C..----Quel CR..Dios MIO...
Merci a TOI OROPHIN...Et la Rosette non de Zeus qu'elle etait bonne..pour les ceux qui arrivent..DE LA ROSETTE DE LYON ...POR FAVOR

je suis en manque et je vais faire un c..nerveux..
Prenez pitie d'un pauvre expat qui n'a plus sa Rosette..
Amities a TOUS et particulierement a TOI OROPHIN..
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 8:35

pierre-alain a écrit:
ALORS la j'en TOMBE sur le C..----Quel CR..Dios MIO...
Merci a TOI OROPHIN...Et la Rosette non de Zeus qu'elle etait bonne..pour les ceux qui arrivent..DE LA ROSETTE DE LYON ...POR FAVOR

je suis en manque et je vais faire un c..nerveux..
Prenez pitie d'un pauvre expat qui n'a plus sa Rosette..
Amities a TOUS et particulierement a TOI OROPHIN..

Salut l'ami ! Very Happy

Alors là, tu vas pas nous la faire ! Tu n'as peut être plus de Rosette mais tu as de la cigale, des langoustes et du soleil ! sunny
Que devrions nous dire, pauvres de nous qui n'avons que du Sancerre, Pouilly fumé, du Charolais et un temps gris lol! (enfin, ça s'améliore!)

En tout cas, nous sommes ravis de notre séjour grâce à toi et Patricia entre autres et çà, ça vaut tout l'or du monde !cheers

Content que mon petit récit vous fasse tous rêver, c'est le but après tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 9:58

Bonjour Orophin

Je viens de prendre connaissance du petit message, que tu as pensé à moi, lors de ta soirée au repas mexicain.
C'est gentil.
Et merci pour ton superbe compte rendu.
Le restaurant mexicain est celui que j'ai le moins apprécié au Mexique, j'ai préféré les restaurants gourmets.
J'ai pensé aussi à vous en sirotant mon cocktail.
J'ai du mal à refaire surface d'ou mon retard dans les lectures, désolée.
Bye et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 10:52

Ah que WAOUH!!!!
Super, magnifique, génial, quel beau CR. Toutes mes félicitations!!!!Sensationnel, merci beaucoup!!!!C'est comme si nous étions.Merci à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:24

Super Orophin!
De bien belles photos qui me font patienter avant notre départ!
En plus, je vois que notre ami Ricky utilise toujours le Tee-shirt Captain-Pat que nous lui avons rapporté en Mars.
Merci pour ton investissement dans notre forum.
Bye.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orophin de retour du Dominicus Beach   Orophin de retour du Dominicus Beach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orophin de retour du Dominicus Beach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour du dominicus palace !!!!
» De retour du dominicus beach à Bayahibé!
» Retour du viva dominicus beach
» Retour du Viva Wyndham Dominicus Beach à Bayahibé......
» retour viva wyndham dominicus beach le 25 fevrier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: