Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé

Aller en bas 
+9
manabel
patoche27
natybru
Hélène
Lydie Tav
Nicole C
voyageuses60
jaanin
Jean Pierre34
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptySam 26 Jan - 21:23

Bonjour les amis Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 84177
Comme promis je fais faire un compte rendu détaillé de notre séjour à l'Ibero de Bahyahibé.Mais je n'ai pas encore remis les pieds sur terre,c'est vrai que quand on est au Paradis ou presque il faut du temps pour se remettre.Donc le résumé se fera en plusieurs étapes,le temps pour moi d'y songer et pour vous de vous faire languir! lol!
On peut résumer en un seul mot "Exceptionnel"!!! Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 360347
Des 7 hotels de la RD où j'ai passé 15j,style Casa,Santana,Dominicus,Canoa... sans parler de mon expérience malheureuse l'an dernier à La Galéras on ne peut vraiment pas comparer on est dans une autre classe!! Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 660921
Je rappelle que je suis de Montpellier et que sur les conseils avisés lus dans les forums je suis parti par Thomas Cook de Bruxelles!!!
Bien nous en a pris(nous étions 5,2 couples et une single).
Tout d'abord le prix,imbattable par rapport aux TO francais,ensuite la qualité du service belge à qui je rends hommage et qui n'a rien a voir avec nos contacts francais. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 16548
Donc voyage Marseille/Bruxelles par Brussel airlines parfait, ensuite nuit(courte car départ à 6h) à l'hotel campanile de l'aeroport.
Notre vol direction Punta Cana était en "comfort class" sur Martinair compagnie hollandaise sur Boeing 767 et nous n'avons pas regretté les 49E de cette option.
Place + grande,repas et boissons sans restriction et mm un multimédia perso pour films,musique,video......
Personnel de cabine top et horaires dignes de la SNCF d'avant.....
Il faut savoir qu'avec T Cook on ne paie ni la taxe d'entrée ni celle de sortie,ce n'est pas grand chose mais celà fait plaisir tout de mm.
A l'arrivée tout est OK,dans le bus remise des documents avec clès de chambre,bracelet,tickets de serviettes....On ne passe mm pas à la réception...Les bagages sont identifiés par des badges et on n'a plus qu'à les attendre tranquillement dans la chambre.
L'arrivée à l'hotel est un ravissement ,tout est de classe,les salons,la réception,les jardins et la chambre déjà décorée.Bref ,nos amis qui venaient pour la 1ere fois en RD étaient scotchés.... Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 384441
La suite plus tard pour ne pas trop vous fatiguer.
Bises à tous et pour Nicole et Pierre bravo vous allez aimer.... Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 97676
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptySam 26 Jan - 22:00

Merci Jean-Pierre pour ce début de CR Smile
Et voilà,cet hôtel a encore fait des heureux Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 648956

Bon courage pour la reprise...on attend la suite avec patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptySam 26 Jan - 22:49

Eh eh, il est dans nos choix pour le séjour de juin.
On hésite entre le Mexique et la RD, et c'est l'Iberostar que nous avons choisi.
La seule chose et que j'ai tellement vu de photos sur cet hotel, que j'ai peur de ne plus avoir de surprise et de déja tout avoir vu.
Voilà, on va reserver lundi, mais on est bien embété.
Merci Jean Pierre pour ton début de CR, et contente que cette année, tout a été super pour toi.
Je me rappelle de ta déception de l'année dernière.
A bientot pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyDim 27 Jan - 0:43

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Jean-Pierre! Vivement la suite de ton compte-rendu! J'ai vraiment hâte de m'y retrouver!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyDim 27 Jan - 3:52

Je suis allée comme vous le savez dans cette hotel l'été dernier et j'avais peur de l'absence de surprise c'était un tord cet hotel est beaucoup mieux en réalité et nous y retournons 15jours en mai.
@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre fidèle
Membre fidèle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Pré-retraitée
Loisirs : Voyages-Lecture-tricot-couture-cuisine-patisserie-etc....
Date d'inscription : 28/08/2007

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Remerciements.....   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyDim 27 Jan - 19:16

Merci à Jean-Pierre pour le compte rendu " réalité " de l'accueil, de la qualité et de l'organisation Belge. Ca fait vraiment plaisir. Juste une petite précision cependant Jean-Pierre les taxes d'entrées et de sorties sont calculées dans le prix du voyage et c'est le TO qui s'en acquitte, donc simplification pour le voyageur, pas de tracas, pas de file et passage plus rapide, il suffisait d'y penser.....(organisation). Je dois dire que question d'horaire, c'est vrai qu'ils sont très bien respectés, le maximum de retard que j'ai connu était de 20 minutes !!!!! et je pars trois fois par an avec eux ...Bravo Martinair !!!!!!
Je suis aussi suspendue à tes lèvres pour le CR parce que je désire retourner à Bayahibé fin Avril dédut Mai, et bien que j'ai été super ravie de mon hôtel " Viva wyndham Dominicus Beach " je me pose la question de savoir si je vais essayer un autre hôtel où pas......Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyDim 27 Jan - 22:30

Les amis
Reprenons la suite du séjour. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 86981
Pour répondre tout de suite à Héléne,moi qui ait fait les 2 hotels,on peut difficilement comparer car le prix n\'est pas le mm mais la prestation non plus.Celui qui peut faire l\'effort financier ne doit pas se poser de question,l\'Ibero est vraiment une classe au dessus..... sunny sunny sunny sunny sunny
Avant d\'oublier parlons monnaie,au cours change officiel l\'Euro est à 47 pesos et le dollar à 35.
Si vous changez à l\'hotel vous aurez 40 et 30,donc je vous conseille de faire rapidement une ballade de 10 mn qui vous ménera dans les rues du Dominicus.Déjà celà vous sortira de l\'hotel et ensuite vous gagnerez des pesos. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 648956
Attention néanmoins car les rues sont maintenant remplies de \"masseuses\" ou salon de massages qui font perdre le côté agréable de l\'ambiance cool dominicaine.
On frise le tourisme sexuel..... Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 885305
A l\'hotel la 1/2 heure d\'internet côute 10 US dollars,vitesse 512K.Bien choisir son ordi...
Pour aller à Bayahibé,mieux vaut y aller le matin car il y a des guaguas qui passent devant l\'hotel et le cout est de 20 Pes pour nous et 10 pour les Dom.
Si vous y allez fin d\'apres midi attention tres peu de guaguas et sinon taxi à 10 US dollars et pour le retour ils vont vers la Romana et pas vers les hotels.
Donc longue attente probable.Autre solution guagua perso à 200 pesos.
Les prix ont flambés pour les souvenirs depuis 2 ans,bien négocier environ le tiers du prix annoncé... bounce
A la plage,une assurance facultative de 10 US est proposée,pour ceux qui restent 15 j et qui font beaucoup de cata,c\'est une sage précaution.
Le prix des plongées(Dressel envi 50 US D par plongée) est cher par rapport à Casa Daniel ou autre de Bayahibé,mais je dois reconnaitre pour les avoir utilisés que on en a pour son argent en terme de qualité du matos et de sécurité. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 148916
On peut avoir une vidéo de ses plongées pour 55 US Dol(bien faite). Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 463187
Si par malheur vous avez besoin du médecin(ma femme a eu un début de grippe prise dans l\'avion) la visite est à 90 US et les médicaments tres chers.Par contre la qualité des soins est super à l\'hotel.C\'est vrai on se fait rembourser en revenant en France mais pour une bricole on en a vite pour 200 US. affraid
Revenons maintenant à l\'hotel. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 612143
Difficile de décrire le raffinement des installations quand on y prend garde,carrelages ,lustres poteries,salons ,réception,chambres tout est parfait.
Une chose phenoménale la qualité du service:
bars, restos c\'est pour moi du jamais vu.Et celà toujours avec un sourire jamais feint. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 463187
Si vous prenez l\'habitude de vous installer au mm endroit,des le 2ème jour,ils connaissent vos habitudes et des que vous arrivez c\'est ce que vous prenez en boisson ou Petit déjeuner qui est servi sans le demander.Incroyable.... sunny
Le bar du phare avec Yann et José est un plaisir dont on ne lasse pas. Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 723979
Nous ne sommes allés que dans 2 restos avec résa(mais plusieurs fois): le Français (grande classe) langouste,viande super et service digne de grands restos et le Mexicain avec une ambiance festive et Téquila qui coule à flots.... Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 282554
On trouve dans les bars tous les alcools y compris internationaux et mm du champagne de Californie(tres bon)que l'on peut boire également à table.La Mamaruana est en libre service quasi partout et terminer un repas avec fait digérer!!! Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 772984
J'arrete pour ce soir :suite demain avec mes impressions sur la plage,piscine ,salle de spectacle,disco...etc et les excursions avec Captain Pat et PA qui étaient autant que moi ravis de nous retrouver.
J'espère que mon récit ne vous ennuie pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 5:20

Merci pour cette suite de ton compte-rendu, Jean-Pierre!

Pour les restaurants à la carte, pouvons-nous en réserver pour quelques jours à l'avance ou seulement pour le soir même?

Te lire me donne encore plus envie d'y être!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 10:11

Bonjour Jean Pierre


Non tu ne nous lasses absolument pas du tout et c'est avec un réel plaisir que nous te lisons.
J'ai vraiment envie de choisir, cet hôtel mais j'ai peur d'arriver et de tout connaitre, ce qui serait le contraire avec l'autre destination que nous avons choisi, car l'hotel ne sera pas le meme que l'année dernière.
C'est dur car on doit choisir aujourd'ui entre le Mexique et la RD.
J'ai joins nos amis en RD et au Mexique et les deux nous attendent, Pablo nous attend et nous dit qu'en RD on s'amuse bien, et Mimi au Mexique, nous attend aussi et malgré la naissance de son bébé en mai, est prete à refaire une excursion pour nous exceptionnellement et on aurait pas son employé.
Difficile choix que l'on a à faire.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 10:50

Petite question à Jean Pierre qui revient de l'Iberostar.
Pourrais tu me dire, s'il y a une salle piano bar, pour boire un cocktail tranquille le soir pendant le spectacle ou après.
Nous faisions cela l'année dernière au Mexique, nous n'allions pas au spectacle excepté une fois ou deux, mais nous allions tous les deux, boire un dernier cocktail souvent sans alcool, nous étions tranquille, c'était bien calme et très agréable pas grand monde puisqu'ils étaient en grande majorité au spectacle.
Juste pour savoir car nous aimerions faire la meme chose à l'Iberostar, si cela existe.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 11:57

salut jean pierre
sympa ton CR
on attend la suite
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 13:12

Merci Jean-Pierre,non tu ne nous ennuies pas, au contraire,c'est très plaisant de se replonger dans l'ambiance de la RD et de cet hôtel en particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 16:05

Pour Nicole,

A l'IHD je faisais mes réservations de restaurant auprés d'Edgardo , on peut en demandant gentiment réserver 2 ou 3 à l'avance. Pas de problème les résas se font dans le hall du lobby.

Aprés le Mexique celui qui m'a le moins épaté s'est forcément celui là.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 16:31

Excuse moi fausse manip je ne parlais pas du Mexique mais du restaurant mexicain de l'IHD
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyLun 28 Jan - 16:55

PS: aux deux messages pas encore arrivés que je viens d'expédier. Je suis aussi preneuse de renseignements sur le piano bar.

Et Jean Pierre continue car j'ai lors de mon dernier séjour loupé plein de truc et Christian se ferait bien de la plongée bouteille en mai alors je prend ausssi ces renseignements là.

Merci @+ydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMar 29 Jan - 4:06

Lydie Tav a écrit:
Pour Nicole,

A l'IHD je faisais mes réservations de restaurant auprés d'Edgardo , on peut en demandant gentiment réserver 2 ou 3 à l'avance. Pas de problème les résas se font dans le hall du lobby.

Merci pour l'information, Lydie!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMer 30 Jan - 0:44

bonsoir les amis
Comme prevu je vais continuer mon récit,mais tout d\'abord je vais répondre aux questions.
Pour le piano bar
Il y a bien un piano bar dans le bar du lobby mais l\'ambiance y est tellement festive aux heures ou il fonctionne que l\'on ne peut pas dire que ce soit l\'endroit idoine où se retrouver en tete à tete.
Je préconise pour celà d\'aller plutot dans les salons extérieurs qui sont dans les jardins où des plans d\'eaux en y amenant son verre.Ces salons sont peu utilisés et tres tranquilles surtout avant le diner.Nous y allions pour discuter dans le calme.
Pour les restos à la carte
Effectivement les résa se font dans le hall du lobby des 9h du matin.
Il est recommandé de s'y prendre tôt afin non pas d'avoir de la place mais surtout des horaires sympas,car sans celà c'est 19h ou 21h30!!
On peut réserver plusieurs jours à l'avance ,plusieurs fois et bien sur c'est plus facile en groupe car une résa de 6 personnes est marquées sur une seule chambre.!!
Le "francais"est incontournable pour sa qualité et son service,le mexicain sympa mais plus banal hormis l'ambiance,nous ne sommes pas allés au japonais car dans notre groupe certains n'aimaient pas la nourriture et le style d'affectation des places....
Pour la plage
Elle est tres belle ,l'eau transparente à 28°(elle fait encore en plongée 27°2 à 30m)le coté droit en regardant la mer est plus beau.
Problème récurant,les palapas de 1ère ligne sont réservés dès 7h du matin et malgrè les notes de la Direction et quelques raids sur des serviettes rien n'y fait.La 2ème ligne est libre et le cotè gauche près du phare est souvent libre et moins bruyant.
Le soir nous restions jusqu'à 18h30 pour voir les couchers de soleil et tenter d'apercevoir le"rayon vert",nous avons eu cette chance 4 fois dont une spectaculaire qui a durée presque 1/2 seconde à la grande stupéfaction d'une dizaine de personnes qui étaient sceptiques et qui ensuite n'ont eu de cesse que de tenter de le revoir.Quel plaisir de voir le sourire moqueur de certains s'effacer
pour faire place à la béatitude de celui qui "a vu".....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMer 30 Jan - 1:22

Rebonsoir les amis
Je fais mon CR en plusieurs fois car 2 fois je me suis fais couper en plein boulot et j'ai perdu tout mon travail....
Donc pas d'artifice, du concret et si possible rapidement.
Spectacles
La salle est tres belle, retirée assez loin des chambres qui de toutes façons sont parfaitement insonorisées.Le service boisson est parfait,je trouve seulement que les spectacles ne sont pas à la hauteur du reste de l'hotel mais comme nous n'y restions pas souvent et que dans d'autres hotels nous avions vu tellement mieux ,que de se ballader dans les jardins ou dans les magasins avait notre préférence.
La disco est tres belle aussi mais hormis une brève incursion un soir nous n'y sommes pas allés.Notre grand age surement.....
Excursion avec Captain Pat
Nous avons fait Saona,car nous voulions que nos amis connaisse Patricia et la plage du docteur.
Quel plaisir de la retrouver en pleine forme,toujours aussi gentille et de voir un PA qui est impliqué avec son amabilité légendaire.
Donc départ et retour par Bus devant l'hotel pour Bayahibé.
Le reste ,que du bonheur pour 50E ou 58 avec langouste une journée de rève!!
Plage du docteur et achats sur place de petit artisanat pour faire vivre les locaux ,baignade idyllique ,repas aux langoustessss ,passage par la mangrove,stop vitamine à la piscine naturelle,etoiles de mer et retour bien après les TO avec leurs charters bruyants!!
Nous avons assisté à l'expulsion de Jean le peintre de son atelier qui a été rasé.Il errait à la recherche d'un endroit pour y mettre ses toiles.Il faut dire que le rhum qu'il consomme sans modération,lui avait fait perdre le sens de certaines réalités.
Le reverrons nous à Bayahibé?J'en doute....mais je l'espère.
Je vais arreter pour ce soir,je vais voir s'il y a d'autres choses qui sont suceptibles de vous interesser que vous ne sachiez déjà et je suis à votre disposition pour répondre dans la mesure de mes connaissances à vos questions.
ah oui ,une correction,la 1/2 h d'internet n'est pas à 10 mais 5 US Dol. Excuses.
Cordialement
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMer 30 Jan - 4:29

Merci pour cette suite, Jean-Pierre!!! C'est très apprécié que tu prennes le temps de faire ce compte-rendu!!!
Salutations à ton épouse!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
patoche27
V.I.P
V.I.P
patoche27


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : evreux dans le 27
Emploi : regleur en pharmaceutique
Loisirs : voyage et moto
Date d'inscription : 06/11/2007

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMar 5 Fév - 20:10

tres beau compt rendu jean pierre quand tu parle du bar du phare
je mi vois encore moi j'etais au caona a cote mais pour allé a dominicus par la plage on passait devant ce phare que de souvenir mais je croit que mon prochains sejour en r.d je vais passer dans cette hotel lol!
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMar 5 Fév - 20:50

Vivement la suite
Mais qu'est ce que le "rayon vert"????
merci d'avance des réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMar 5 Fév - 22:46

Bonsoir
Le fameux "rayon vert" Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 612143 ,il est abordé par Jules Verne dans ses romans et avant d'avoir par mes études fait de la physique je n'y croyais guère.
Et comme je l'ai maintenant vu de nombreuses fois,surtout dans les Caraibes je sais de quoi je parle.
Au moment sunny sunny ULTIME sunny sunny ou le soleil finit sa course dans la mer et qu'il ne reste plus que qqs secondes avant qu'il ne disparaisse,il faut garder les yeux fixés sur la dernière calotte du soleil qui disparait.Pas avant car on est ébloui.
Donc parfois au moment de la disparition du soleil,on voit un flash vert qui dure qqs dixièmes de seconde(parfois c'est vraiment très bref),c'est pour celà qu'il faut etre tres vigilant.De plus rien ne laisse prévoir que le phénomène va avoir lieu.C'est de la diffraction des rayons du soleil dans l'atmosphère....Celà dépend de nombreux facteurs climatiques.Bien sur il faut que l'horizon soit dégagé!!!!
Mais c'est toujours un moment d'intense émotion quand on en voit un.
Je vous souhaite donc d'en voir et d'intenses,de toute façon rester au bord de la mer à cette heure là,c'est du pur bonheur. La mer est calme,la plage quasi vide et ceux qui restent sont des gens "zen".Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 727273
amities à tous et toutes Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 623462
JP
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMer 6 Fév - 2:59

Jean Pierre34 a écrit:

Je vous souhaite donc d'en voir et d'intenses,de toute façon rester au bord de la mer à cette heure là,c'est du pur bonheur. La mer est calme,la plage quasi vide et ceux qui restent sont des gens "zen".Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 727273
Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé 623462

C'est bien ce que nous comptons faire dans quelques jours!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyMer 6 Fév - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les couchers de soleil sont à nos yeux une valeur incontournable,la prochaine fois je surveillerai de près ce fameux rayon vert!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Jean Pierre34
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Jean Pierre34


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 82
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur EDF
Loisirs : Golf,Plongée ,voile,tennis,.......
Date d'inscription : 27/11/2005

Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé EmptyJeu 7 Fév - 1:14

Bonsoir manabel
Réponse à manabel pour voyage depuis Toulouse vers Bruxelles pour Iberostar à Bayahibé.
Depuis Toulouse c'est tres simple il faut réserver le + tot possible (car - cher) un vol Toulouse/Bruxelles sur Brussels airlines avec OPODO.
tarif en s'y prenant à l'avance =100E A/R
Ensuite passer par le TO dont j'ai déjà donné les coordonnées sur le forum(Thomas Cook bruxelles) mont des arts =demander Maria de ma part(Jean Pierre Gauchet) au N° 003225119209 et comparer les prix avec la France.C'est édifiant!!!
S'il y a des pbs d'horaire au départ,car parfois on part tres tot le matin,réserver un hotel à Bruxelles sur l'aeroport,nous étions au Campanile et en réservant assez tot la chambre était à 50E.Compter 15E de taxi pour aller à l'hotel si la navette n'est pas en service.
On part en Comfort Class sur une compagnie Hollandaise Martinair et les prix de L'Ibero deviennent corrects....
Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement.
Tchao
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty
MessageSujet: Re: Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé   Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de 15j à l'Iberostar à Bayahibé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de bayahibe
» Retour de Bayahibe
» Retour de Bayahibe
» retour de bayahibe
» De retour de Bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: