Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009

Aller en bas 
+10
Nalou
olidel
natybru
Lydie Tav
Batboy78
jaanin
Nicole C
voyageuses60
francketcoco
majordom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:03

la suite va être un petit peu plus aride aujourd'hui : il n'y aura pas de photos !

Le buffet : encore un thème sujet de polémiques.

Pour faire court, j'ai bien mangé et je ne suis pas tombé malade. Trêve de plaisanteries, rentrons dans le vif du sujet.

L'hôtel possède un grand restaurant buffet dans lequel se prend les 3 repas du jour, associés à ce buffet vous trouverez aussi un snack, un resto italien, un resto de la mer et un resto japonais.
Détaillons :

  • le buffet : j'ai trouvé la nourriture variée, plutôt bonne, il y avait toujours les 3 viandes (poulet, bœuf, porc) et un poisson, un large éventail de salade, et quelquefois le soir, un assortiment de "tapas" qui faisaient très bien leur office pour l'apéro
  • le resto italien était un rien guindé pour ce qu'on avait dans l'assiette, bon mais rien d'extraordinaire. On n'y est allé qu'une fois
  • le snack de la plage est sympa. Juste à coté de la plage. C'est un snack, c'est donc steak - frite - saucisse - pizza. Ne vous attendez à rien d'autre!
  • le resto de la mer (en alternance avec le resto tex-mex que j'ai pas testé) : bof, bof et long, très long...
  • le resto japonais est quant à lui très bien, bon un japonais crierai au scandale. EN effet, à part les sushis en entrée, il n'a rien de japonais. Mais c'est très bon pour nos palais occidentaux. En plus le restaurant est très beau, tout en bois dans un univers très contemporain. Attention, c'est le seul resto où il faut réserver


Pour finir, la nourriture était globalement bonne et suffisamment variée pour trouver tous les jours des plats à son gout. Évidemment il y a toujours des râleurs. Mais que mangent-ils chez eux ? Et puis on est au Canoa, il ne faut pas l'oublier, pas au Dominicus Palace!

Ce que j'ai apprécié surtout, c'est que tous les soirs, il y avait des plats dominicains (yucca, banane plantain, beignets, mérou, etc)

-> à suivre, les excursions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 12:13

Bien le Dominicus Palace, n'a que le nom de Palace, il n'est pas supérieur à L'oasis Canoa.
Je suis allée au Dominicus Beach, mais j'ai mangé au Palace car on avait accès au buffet et c'était pareil, même nourriture, bon, varié.
Et les restaurants du Palace excepté deux, sont communs avec ceux du beach.
Et à voir les jardins du Canoa avec tes photos, l'Oasis est très bien.
Nous avons vu les chambres de nos amis au Palace, bien mais très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 17:48

Merci pour cette suite sur la restauration, majordom! Wink C'est tout de même important de bien manger en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:36

Merci et vivement les excursions avec plein de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:16

Sympa ton CR ! Merci !
Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 791351
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:48

Bonjour et merci Majordom pour tes magnifiques photos!!

J'attend la suite moi aussi avec impatience!

A bientot Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:32

L'excursion !!! Parce qu'on est pas là que pour le farniente et la bouffe, les dominicains sont tellement sympas qu'il est trop bête de rester cloitré dans son club.

Déjà, une première chose pour les non-initiés : ne croyez pas ce que disent les correspondants des agences de voyage. Sortir du club ne nécessite aucun gilet par balle, encore moins de gardes du corps. Ils cherchent juste à récupérer par la peur le maximum de vacanciers. Résultat : vous paierez le prix fort pour faire une excursion en troupeau !

Donc, à 10mn à pied du Canoa, il y a le village Dominicus dans lequel vous trouverez des tas d'agences d'excursions. Ils viendront vous chercher à l'hotel et s'occuperont de tout. à vous de faire votre choix !

Nous avons donc fait 3 "excursions" : 2 avec Captain'Pat et une en solo avec l'appui logistique d'un ami habitant Santo Domingo.

Vamos !!!

Samedi matin, nous avons RDV vers 10h au parc Enriquillo de Santo Domingo avec Rafael un guide que nous a trouvé notre ami et qui nous promènera toute la journée dans la capitale. Pour ce faire nous prenons la guagua pour bayahibe qui nous emmène en fait directement à la Romana au départ des "Espresso" pour Santo Domingo (on s'est arrangé avec un passager et on a payé en tout 400 pesos pour la route - pour rappel : $35 en taxi). Nous avons ensuite 1h45 de bus tout confort (150 pesos/pers) avant de traverser la capitale au pas. Car il faut dire que le dominicain n'aime pas marcher. C'est assez rigolo à observer pour nous occidentaux qui avons des réseaux de bus bien organisé : tous les 20 mètres les locaux demandent à arrêter le bus pour descendre. On a donc mis une demi-heure pour se rendre au terminus !

Rencontre avec Rafael et nous sommes partis pour une visite de la capitale d'une journée. Ils nous a emmené manger dans un petit resto dominicain à coté d'el Conde. On a vu plein de choses, je vous laisse voir quelques photos. Merci Rafael pour la visite de la ville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour à l'Espresso à 17h pour pouvoir choper la dernière guagua avant la nuit qui nous ramène au Canoa en passant par tous les arrêts dans une ambiance très Merengue-Bachata. Pour beaucoup de dominicains dans la guagua la soirée commençaient !

Le lendemain nous partons faire le safari avec Captain'Pat. Dans un petit camion débaché nous sommes 14 à partir dans la campagne dominicaine avec l'eexceellent Yves comme accompagnateurs qui nous parlé du pays et de ses habitants tout au long de la journée. Il n'y a donc eu aucun temps mort - bravo Yves ! Après la visite d'un champ de canne à sucre et du Batey (village des haïtiens - je ne m'étendrais pas sur le sujet), nous sommes passé dans le jardin de papito pour une découverte des fruits et légumes du pays. A midi nous avons mangé dans un petit resto dominicain. Il y avait des familles dominicaines qui étaient là aussi mais pas d'autres touristes. Ensuite direction la rivière Chavon pour danser la Bachata et le merengue sur une barge aménagée, avec un petit arrêt pour nager dans la rivière (il vaut mieux le faire, ça évite de se faire bouffer par les moustiques...). Et pour terminer cette journée, nous allons nager dans l'eau pure d'une grotte en revenant vers Bayahibe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, la dernière - Saona !

Je ne vais pas trop détailler, ça a déjà été fait maintes et maintes fois. Le vrai plus a été l'arrêt sur la plage du docteur, un excellent spot de snorkelling pour tous les niveaux. J'ai même raté la photo d'un poisson plus gros que moi (j'ai eu peur de m'approcher alors que ça devait être un requin chat herbivore...). On m'a pris pour un mytho sur le bateau après !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


------------------------------------

Et bien voilà c'était le dernier post de mon C/R, toutefois n'hésitez pas à me demander des précisions en cas de doutes.

Encore un gros merci pour Pablo ! (il se reconnaitra)

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:05

Merci Majordom pour la suite de ton compte rendu.
Très belles photos et celles sous l'eau sont vraiment réussies.
Sympa ta journée à Santo Domingo, et aussi les excursions avec Capt'ain Pat.
Et merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:16

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 463187 Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 479583 et encore merci majordom pour ton super compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:00

merci , très sympat ! santa
Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 374117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
olidel
Posteur confirmé
Posteur confirmé
olidel


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : france - nord
Date d'inscription : 28/02/2009

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:55

merci pour ton compte rendu ! sympa le ptit tour en ville ! Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 463187
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 3:03

Euh pour info Sto Dom de la Romana le tarif aller et retour est à 1OOusd et de Bayahibe officiel 160usd peut être négocié nous l'avons eu à 124usd

Nous avons fait ça nous même et pris un guide sur place, et pas de gilets pares balles. Merci pour ce super compte rendu et je suis aussi ok pour les photos de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 6:11

Vraiment magnifique cette dernière partie de ton compte-rendu, majordom!!! Tes photos me rappellent de très beaux souvenirs!!!

Merci d'avoir partagé ton séjour avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 9:54

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 463187 Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 463187 Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 463187
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 22:39

Merci beaucoup pur ce super CR
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:03

Lydie Tav a écrit:
Euh pour info Sto Dom de la Romana le tarif aller et retour est à 1OOusd et de Bayahibe officiel 160usd peut être négocié nous l'avons eu à 124usd

Nous avons fait ça nous même et pris un guide sur place, et pas de gilets pares balles.

Je me suis mal exprimé, les $35 sont pour La romana -> Oasis Canoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:51

Un peu cher non ?

Merci pour ton compte rendu, je m'y suis retrouvée et tes photos sous marines sont top.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:57

non non c'est ça. pour le taxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:16

Oui le coral à la Romana 35usd c'est cher.

Si j'ai fait le total sur l'aller et retour par personne on peut estimer la louche à 300rds soit grosso modo 7,50 € par personne.

Tu donnes 1h45 d'expresso. On rajoute quel temps pour le guagua car de Bayahibe à la Romana j'ai eu mis entre 15 et 30 mn. Tant qu'à t'embêter les horaires des espresso sont bons ? Une amie à moi a mis 2h30 à l'aller et presque 4h au retour en comptant l'attente bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:26

Le matin nous avons quitté l'hôtel à 7h45, Rafael notre guide nous a rejoins au parc Enriquillo à 10h.

Au retour, on a laissé rafael et pablo à 17h pour être sur de prendre la guagua de 19h à la Romana. J'ai pas fait attention à quelle heure on est arrivé à la Romana. Je sais que l'on a attendu peut être 1/4 d'heure le temps que la guagua se remplisse. On est arrivé à l'hôtel à 19h30-19h45. Impecc pour le buffet !!

Une journée bien remplie !


Tout compris j'avais compté $10-$15/pers aller/retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:53

Merci,

je me rapellerai de ça.

J'avais fait un CR sur ce forum sur ma visite et nous avions géré le taxi pour 125 USD l'aller et retour à 2 ça fait un peu cher mais nous étions assurés d'avoir un taxi au retour ce qui n'est pas toujours le cas mais les txis des compagnies nous font payer la sécurité.

Nous n'avion pas trop eu de temps sur Santo et pensons y retourner alors...

Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Hestik
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 16/02/2010

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Oasis Canoa, Bayahibe   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 17:06

Bonjour à tous,

J'ai séjourné à l'Oasis Canoa de Bayahibe du 21 au 28 décember dernier : j'ai adoré mon voyage, super bel endroit, personnel accueillant, gentil, animateurs un peu encombrants mais bon, faut faire avec, ils travaillent vraiment fort et font des journées de fou alors on ne peut pas leur en vouloir.... les spectacles au théâtre étaient carrément de haute qualité, la bouffe meilleure qu'à Punta Cana (Barcelo Bavaro Caribe où j'ai séjourné en mars 2009), le banquet de Noël super super. Les petits irritants d'ordre mineur ont vite été oubliés (odeur de moisi mineure dans ma chambre, plus importante dans celles de ma soeur et de mes filles, mobilier vieillot et petites bebittes... mais rien de majeur, elles auraient pu demander de changer de chambre mais bon, elles ont fait avec) ! On a fait une excursion à l'ile Saona... super... du para-sailing... super... 3 fois plus longtemps qu'à Punta Cana la durée en l'air... ça parle beaucoup français... les dominicains sont accueillants et sympathiques.. beaucoup de Haïtiens, on a même eu droit à une inondation le 24 pm !! il a tombé une pluie diluvienne de midi à 4 hres... mais on s'est amusé pareil !! Les chambre du rez-de chaussée ont été inondées. Les dominicains n'ont pas paniqué, ils ont attendu que ça passe et ont tout nettoyé... la petite femme de ménage qui a nettoyé la chambre de mes filles travaillaient comme une démonne ! Très impressionnante, elle a tout nettoyé en un clin d'oeil !!!

J'ai vraiment tripppé malade ! la plage est super belle, il faut cependant aller du côté gauche quand tu fais face à la mer, il y a un peu de cailloux gênants plus à droite, mais je le savais, je l'avais lu. Il a fait suuuuuuuuper beau ! Juste une journée de nuage, le 23, et c'était parfait vu qu'on faisait notre excursion... on aurait cuit sur le speed boat et le catamaran s'il avait fait soleil ! Et le petit déluge pendant 4 heures le 24.. le reste, beau et chaud ! J'ai tellement trippé dans la mer le 25 ! Et puis j'ai rencontré une petite perle avec laquelle je pratiquais mon espagnol sur internet depuis août dernier ici de l'endroit où je travaille (je travaille en campement)... coup de foudre, la totale ! Juste en espagnol à part ça... j'en ai arraché mais, bon, on a réussi à bien se comprendre.

Bref, terminé pour moi Punta Cana, maintenant, ce sera toujours La Romana... de plus il y a maintenant quelqu'un qui m'y attend ! Ah oui, le seul irritant majeur, c'est le transporteur Canjet... pourrrrriiiiiii ! Retards, service ultra lent, faut tout payer, le diner à l'aller : une banane, un muffin et un yogourt... ils ont manqué de chips ça n'a pas été long... ils sont vraiment cheap à côté de Sunwing ! Retard également au retour, ils nous ont donné les pires sièges, ceux devant les sorties de secours, ils ne basculent pas.. pourtant l'avion était à moitié vide... et puis il faisait super chaud au milieu de l'avion... heureusement on a pu changer de sièges... je ne parle pas du repas, aussi pire... je l'ai indiqué à notre guide de transat lors de notre rencontre le lendemain de notre arrivée.

Re-bref, je retourne au même endroit le 19 avril (dans 2 semainessssssss !), je pars seul cette fois, et ce sera sans doute un séjour inoubliable avec ma nouvelle blonde dominicaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Ah oui, je songe à avoir un pied-à-terre là-bas bientôt, si des personnes ont des contacts ou si elles peuvent me donner des informations, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire !

Hasta luego !!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ariane151
Posteur avancé
Posteur avancé
ariane151


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 76
Localisation : Montérégie (qué.) Canada
Emploi : Retraitée
Loisirs : Voyages, Camping Sepag qué., lecture, bicyclette route verte, musique.
Date d'inscription : 14/03/2010

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 5:15

Merci! Infiniment majordom pour ce beau récit. J'ai bien apprécié vos photos au Oasis Canoa à Bayahibe. Me conseillez-vous d'apporter des souliers d'eau pour les baignades à la mer?

C'est le prochain hôtel où nous aimerions bien nous rendre. Je le visionne depuis quelque temps sur Google Earth et j'avais choisi cet hôtel pour sa plage sauvage vers (l'est? si je ne me trompe pas).

Vous dites qu'il y a un nouvel hôtel en construction juste à côté de l'Oasis? Pouvez-vous me dire, s.v.p., si en date d'aujourd'hui il serait ouvert et quel en serait le nom de cet hôtel?

Merci! De me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 14:45

encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de tous relire ton C-R.
vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . et tes photos sont tres belles, celles des poissons,
et celle dans la canne à sucre. j'ai bcp aimé et ma rappeller de bon vieux souvenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Contenu sponsorisé





Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009   Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au Canoa de Bayahibe - février 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» séjour à l’Oasis Canoa, Bayahibe, avril 2008
» Bayahibe mon paradis à l'Oasis Canoa hivers 2009
» Séjour au Iberostar Hacienda Dominicus - Février 2009
» Découverte de Bayahibé du 9 au 20 février 2009
» Chibani canoa bayahibe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: