Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cuba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Cuba Empty
MessageSujet: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 10:04

J-12 pour notre voyage à Cuba !!!!!! J'ai vraiment hâte d'y être, de découvrir ce pays et ses habitants mais aussi de profiter du soleil, de la plage en buvant un petit mojito ....
Mon programme : 3 nuits (2 jours) à la Habana + 4 nuits à Trinidad et enfin 7 nuits à Varadero.
Si vous avez des bons plans de dernière minute, des suggestions, des recommandations.... je suis bien sûr preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 16:56

Cool! je te souhaite un très beau voyage, monochepina. je te réfère à ce sujet dans lequel je m'étais permise de donner quelques conseils à Batboy quand il est allé à Cuba.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu avais des questions, ne te gène surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 19:09

Merci Nicole !
J'étudie à fond mon guide du routard pour me faire un ittinéraire de visites sur La Habana..... Je pense que je vais manquer de temps.
Quels sont les musées "obligatoires" de la capitale ? Ou bien puis-je faire l'impasse sur ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 19:37

Il y a bien sûr le musée de la Révolution qui se trouve dans l'ancien Palais Présidentiel (entre 1920 et 1959) et qui propose une vision du passé cubain qui ne peut pas vraiment être reléguée au passé. Le musée présente des photos, des documents, des drapeaux des armes et divers objets symbolisant la lutte révolutionnaire contre la dictature de Batista.

Il y a aussi Le Palacio de los Capitanes Generales
La construction du Palais des Capitaines Généraux commença en 1776 et se termina en 1791. Il servit de résidence aux 65 capitaines qui se succèdèrent au gouvernement de Cuba. Après la perte de Cuba par l'Espagne le Palais fut occupé entre 1898 et 1902 par l'administrateur des Etats-Unis et servit également de Palais présidentiel jusqu'en 1920.

Au centre de la cour intérieure du Palais se dresse une statue de Christophe Colomb érigée en 1862.

L'Edifice Bacardi vaut aussi le détour si tu en as la chance. En plein coeur de La Havane avec son style Art Deco qui le distingue des autres constructions du quartier. Construit entre 1920 et 1930 sous la direction des architectes Esteban Rodríguez Castells, Rafael Fernández Ruenes et José Menéndez, c'est un immeuble de 12 étages qui appartenait à Don Emilio Bacardí, un espagnol qui s'installa à Cuba et se rendit célèbre grâce à la fabrication du célèbre Rhum Bacardi.

Le sommet de la tour est surmonté par une chauve-souris, emblême de la famille et logo de la marque Bacardi. L'édifice fut construit avec des blocs de granit rouge importé de Bavière et de Norvège et les étages supérieurs sont recouvert de céramiques de couleur jaune rappelant celle du rhum ambré que la célèbre marque exportait dans le monde entier.

La richesse de la décoration intérieure se voit à travers le marbre importé d'Europe et les différentes pièces d'Art Deco comme les lampes, des miroirs et les fresques typiques de ce style qui marqua cette époque.

L'édifice fut restauré en 2001 grâce à l'appui d'une entreprise italienne et il est le siège de différentes agences de voyages. L'édifice Bacardi est bien sûr ouvert au public qui pourra le visiter et savourer un délicieux cocktail dans le bar situé dans la mezzanine qui conserve des meubles d'époque

Le Palais abrite aujourd'hui le Musée de la Ville (Museo de la Ciudad) et propose des collections qui retracent le passé de La Havane depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Les collections les plus importantes sont celles qui présentent les Guerres d'Indépendance de Cuba.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 20:28

merci Nicole pour tous ces renseignements.... Au fait sais-tu où est la palais présidentiel actuel ? (où se trouve Raul) Vit-il au palais ?
Mon seul regret dans ce voyage c'est de ne connaître personne sur place pour découvrir le vrai Cuba et discuter autour d'un mojito des choses de la vie....
J'aurai une petite pensée pour toi quand j'y serai...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 21:08

Cristy, personne ne sait où vit le président de Cuba. C'est un secret bien gardé!!! Fidel était l'homme contre lequel il y a eu le plus d'attentats alors tu imagines bien qu'il ne donnait pas son adresse. Pour Raul je présume que c'est la même chose!

En prenant ton mojito, tu penseras à moi! J'ai bien hâte d'avoir tes commentaires au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptySam 21 Mar - 22:15

monochepina,La Havane,tu vas t'y promener,écouter,regarder et tu seras séduite.
Tu parles espagnol,ça va être génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptyDim 22 Mar - 9:54

merci à vous toutes. Effectivement je compte en profiter et ouvrir grands mes yeux, mes oreilles, mon nez et mon coeur... J'espère aussi pouvoir faire des photos et des vidéos... Cela fait si longtemps que je veux aller à Cuba.... Je suis toute excitée et j'ai du mal à me concentrer sur mon travail ces derniers jours....
Je pense que mon mari, comme d'habitude, se fondra parfaitement dans la population et le décors...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptyDim 22 Mar - 15:30

Et bien je te souhaite d'en profiter au maximum, Cristy!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptyDim 22 Mar - 17:16

Je te souhaite un très bon voyage Christy, j'ai fait la Havane 3 jours et ensuite 5 jours à Varadero en 2001.
J'ai adoré la Havane, on a visité la Havane avec une cubaine qui parlait français et qui travaillait pour notre tour opérator, et elle nous a fait elle même la visite, on est allé vraiment dans des endroits qu'on n'aurait pas fait par nous même.
J'adore la Havane, cette ville est très belle et envoutante.

Et penses aussi à moi en sirotant ton mojito.

Nous avons visité aussi une fabrique de cigares, j'ai vraiment aimé aussi cette visite, le travail sous la lecture du journal par un employé.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptyDim 22 Mar - 17:19

Ce sera aussi une belle leçon de vie pour ton jeune fils,tu pourras lui montrer les magasins et entre autre les magasins de "jouets" et de vêtements....rien à voir avec l'abondance que nous connaissons.
N'hésites pas à entrer dans les hôtels,comme le Santa Isabel près de la place d'Armes,il y a une belle terrasse sur le toit et bien entendu une jolie vue...il y a aussi l'hôtel Parque Central avec sa piscine sur le toit...et une toute belle vue sur la place et le parc,un coup d'oeil à l'hôtel l'Inglaterra qui est classé monument national...il y a aussi les magnifiques pharmacies (2)tu entres,tu ouvres grand les yeux ,c'est tout simplement magnifique et tu as droit à une petite visite guidée Very Happy .....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptyDim 22 Mar - 18:25

merci les filles pour vos suggestions que je mettrai sans aucun doute en pratique ; plus je lis des choses sur Cuba et plus il est difficile de me concentrer sur le quotidien ici....
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba EmptyLun 23 Mar - 3:18

Coucou ma Cristy,

J'ai particulièrement pensé à toi, j'espère que tu seras tranquille depuis le temps que tu voulais faire ce voyage, quel bonheur de te voir enfin partir avec les deux hommes de ta vie.

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais le cœur y est .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuba Empty
MessageSujet: Re: Cuba   Cuba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuba
» CUBA , nous voilà
» Cuba, le retour...
» CUBA en hiver!
» Batboy78 à Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Calendrier des départs!-
Sauter vers: