Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09

Aller en bas 
+8
Lydie Tav
Xmas
voyageuses60
Nicole C
cidalia
monochepina
natybru
Jean-Jacques
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 5:34

Merci Jean-Jacques pour cette suite!!! Ça n'a pas beaucoup changé depuis que j'y suis allée en février 2007. Nous avions bien apprécié aussi le restaurant asiatique. Nous y étions allés plusieurs fois!!!

Pour les photos, je n'ai pas encore trouvé le truc, s'il y en a un, pour poster plusieurs liens en même temps. On doit le faire une à une, ce qui est effectivement long.

Vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 9:01

Merci Jean-Jacques, je retrouve moi aussi bien Le Dominicus Palace que j'ai connu en fin d'année 2008, et moi aussi j'avais particulièrement aimé le restaurant japonais et un autre d'ailleurs, mais je ne dévoile rien, j'attends la suite...., mais prend le temps de récupérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est le plus important.
En tout cas merci, je me régale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 14:37

Merci Amigo
cela mous rappelle de bons souvenirs de notre voyage l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 18:31

Merci à vous tous pour vos encouragements. Pour en terminer avec les resto à thème : Nous avons testé le resto "el palco" italien, le mexicain, et le roca-grill dans la partie beach de l'hôtel. Nous avons apprécié le roca-grill déjà pour le cadre : Piscine à l'entrée car le bar fait certainement office pendant la journée aussi pour la piscine. Et surtout pour les tables situées en bord de mer. Je n'ai malheureusement pas photographié la partie du beach, car on s'y rendu uniquement pour le grill le soir, et pour un ou 2 spectacles. Toute la partie près de la réception est en travaux... Pour se rendre au roca grill, il faut contourner le bloc de la réception, avec des panneaux aglomérés au sol pour éviter les accidents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'entrée du Roca-gril avec à gauche la piscine.


Par contre nous n'avons pas apprécié "El palco" le resto italien. Pourtant, service agréable ... Mais je ne m'y sentais pas à l'aise. J'ai moins apprécié aussi la cuisine : Sauces au goût indéfinissable. Les alsaciens rencontrés au palace avaient pris une escalope milanaise, avec purée de pdt ?? Il faudra peut être réessayer une autre fois ! Oublions un peu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La salle au décor "scala de milan"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plat au resto mexicain. Nous avons apprécié le resto mexicain, situé juste à côté de la pizzeria qui est ouverte toute la nuit (mais pas testée). Je trouvais vraiment amusant chaque matin pour ma promenade matinale vers 6 h, d'observer les couche-tard au bar ou sur les tables savourant une pizza.

Ceci dit, après ces 4 resto, nous sommes restés au buffet du "yuca". Un thème chaque jour, nous avons trouvé toujours notre bonheur. Je dois avouer, que je ne vais pas si loin pour un resto "top" ... Pour ça, j'ai de bien meilleures adresses tout près de chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au resto buffet, l'hygiène était au rendez-vous ... Et pour moi c'est aussi le plus important. Pour le côté négatif de l'hôtel, mais on l'a déjà dit de nombreuses fois : On favorise les goûts italien, puisque la majorité des touristes sont italiens. Les animateurs sont italiens (ou du moins excelle dans la langue) ... Pour les francophones, c'est un peu plus difficile.
Mais nous étions venus surtout pour les joies de la mer des caraïbes, et de ce côté : C'est universel quelque soit l'hôtel.

Durant le séjour, nous avons eu beaucoup de chance. Juste un jour de mauvais temps la nuit (petite tempête tropicale) le dimanche de la deuxième semaine. Heureusement que Patricia avait déprogrammé saona du dimanche au mardi veille de notre départ.

Dans l'hôtel côté palace, nous avons pu voir 2 piscines : 1 près de la pizzéria ... Mais chaque fois que j'ai voulu y aller, elle était en plein soleil ou complètement dans l'ombre. Donc je me suis contenté de la piscine située près de la plage. Jamais beaucoup de monde. L'avantage d'y aller en cette saison évidemment. J'imagine que cela doit être "galère" en pleine saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais rien observé dans la piscine. Le nettoyage était vraiment très minutieux matin et soir. Tout autour de la piscine les transat, avec trop peu de parasol pour moi qui évite le soleil trop ardent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec évidemment le bar de la piscine situé en face. Malheureusement pour certains qui le regrettaient ... Pas de bar directement dans la piscine. Je dois dire que moi ça ne me manque pas... Surtout quand je pense à certains touristes de l'iberostar ou au canoa dans la piscine avec leurs verres de cocktail dont une partie se renversait irrémédiablement. Mais ceci n'engage que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bar de la piscine est vraiment bien situé, à droite vous rejoignez la plage et à gauche les sentiers qui sillonnent les jardins pour se rendre aux blocs de chambres. Avec un passage obligé par les boutiques, car sur le petit pont la sortie directe vers la salle de conférence à été bloquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de la terrasse de la piscine sur les jardins. Ci-dessous le petit pont qui est bloqué à gauche. Avant, vous pouviez rejoindre la salle de conférence que l'on aperçoit (entrée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le côté bloqué avec Monsieur (ou madame ?) Iguane qui nous observe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une ou deux vues des jardins côté opposé du pont où vous rejoignez les autres blocs qui sont plus proches de l'iberostar.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On termine ici le tour des jardins de l'hôtel, ci dessous ... Retour au bar de la piscine ! Dans le prochain post, nous allons emprunter le petit chemin à droite du jacuzzi. Je suis surtout venu pour les joies de la plage, de la mer caraïbes ... Nous avons eu cette fois (par rapport au mois de mars) une eau à 30° ce qui est vraiment très agréable. Je ne sais pas si c'est la température de l'eau ou parce qu'au viva ils protègent les coraux naturels .. Mais il y avait une multitude de poissons au bord de la plage. Mais, je vous montre tout ça dans le prochain épisode. J'ai trop peur de perdre le travail ... Je ne vois pas avec l'éditeur de texte quel format utiliser pour insérer un fichier-lien dans le forum. Ce n'est pas grave, on fera mieux pour le compte-rendu des vacances prochaines. Je ne suis vraiment pas habitué avec le système des post. Cela viendra peut être ... Ou pas !

A tout de suite. Et encore merci pour votre patience, et votre indulgence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 20:51

Ah je m'y croirais, moi aussi j'avais beaucoup aimé le Roca grill, c'est vrai que la vue sur la mer c'est top, ainsi que le mexicain, par contre l'italien je n'y suis même pas aller, pas du tout tenter, mais mon meilleur souvenir reste le Viva Café, sur le bord de mer, ouvert seulement le soir, un vrai bonheur, cuisine raffinée et cadre agréable.
En tout cas super ton CR, on attend la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:44

Nous revoici, nous revoilou ! 2 plages au viva palace séparées par le resto 'viva café' cuisine méditéranéenne. Nous n'avons pas pu le tester, il n'a été ouvert que le vendredi et samedi ... Comme nous avions préféré "le bambu" le vendredi, le viva café était évidemment complet le samedi. Mais d'après certains échos, il est pas mal du tout ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc d'abord quelques vues côté gauche du pont : La plage la plus grande, avec en fond de toile le phare de l'iberostar. Plage propre, évidemment beaucoup de transat vides ... Mais je ne regrette pas du tout ! La plage du viva se partage avec celle de l'iberostar avec entre quelques boutiques situées sur la plage publique (où il y a beaucoup de Dominicains le week-end), mais très petite. Evidemment les gardes ont l'oeil, et consignes d'interdire l'accès des plages privées ... No Comment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on le voit sur la dernière photo ... Nos serviettes, avec entre les 2 hôtels la plage pour les dominicains. Et le phare inévitable de l'iberostar, où nous avons pu retrouver nos amis de ce forum : Sophie & Mathieu avec qui nous avons fait saona (ce sera pour après !). On leur fait un petit coucou en passant s'ils viennent faire un tour ici. Je crois qu'ils ont fait aussi pas mal de photos, et j'espère qu'ils nous les feront partager. La balle est dans leur camp. Sinon gros bisous à vous 2 vous êtes un couple vraiment très très sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos du côté droit du pont du viva café restaurant. Sur la plage se trouve aussi le départ de bateau de l'hôtel pour les plongées, et certaines excursions. Mais nous n'avons pas testé, apparemment surtout les italiens utilisaient leurs services. Malheureusement, les langues et moi ça fait 2 ... Donc, pour l'italien ... Ce sera peut être dans une autre vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien sur la dernière photo, la rangée de "balises" pour le couloir des bateaux.
Ensuite, voici une vue de la plage à partir de l'eau ... De ce côté, je trouve que la plage est beaucoup plus sécurisante pour les petits enfants, car l'eau arrive à la taille jusque très loin dans l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une petite dernière vue de la plage mixte avec le beach (transats verts). Sur la dernière on aperçoit le resto-buffet du beach. Nous y sommes passé, mais jamais mangé. Et vraiment tout à fait à gauche de la photo : Le resto "roca-grill".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un peu varier les plaisirs ... Je dois adresser un remerciement tout particulier à Lydie ! Grâce à ses conseils, j'ai fait l'acquisition avant de partir d'un appareil étanche ... Je n'ai plus trouvé le même modèle qu'elle, mais le vendeur m'a bien conseillé je pense. Avec mon "olympus", j'ai fait quelques jaloux à saona ... Merci Lydie !!

Quelques photos "pêle-mêle"prises sous l'eau sur la plage de l'hôtel ... Près du viva café, pas mal de mini "récif coraliens", et j'ai eu l'occasion d'y croiser pas mal d'habitants. Ci-dessous : Les poissons-aiguilles ou anguilles parce que je peux vous dire qu'ils font de rudes bonds. Il y en a plusieurs qui me sont par dessus la tête ... Je pense qu'ils doivent être cousins avec les "poissons-volants".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit "truc" à retenir pour ceux qui ne le savent pas ... Prenez une banane au buffet pour observer les poissons ... Ils viennent près de vous comme une abeille vers un ours vers un pot de miel. Ils vous mangent dans la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour terminer le post de ce jour, j'aimerais vous faire partager quelques photos. Je sais que Jean-Pierre passe parfois par le forum. Il appréciera je l'espère, quoique je dois lui avouer que je n'ai pas encore vu le fameux "rayon vert" qu'il affectionne tout particulièrement ... Mais je ne dois probablement pas être très "patient". Mais que dire des couchers de soleil sur bayahibe ... Rien que pour eux on revient !
Je termine pour aujourd'hui, mais je reviens demain... Si vous êtes d'accord ? J'espère ne pas être trop long. Je compte aussi sur vos conseils pour mieux réaliser un compte-rendu via un éditeur de texte ... Eclairez ma lanterne, merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 3:10

Jean Jacques, merci pour les remerciements ! La photo au coucher de soleil avec l'eau qui gicle est particulièrement réussie.
Je suis contente que le vendeur t'aie trouvé un appareil qui correspondait à ce que tu voulais en faire.
J'ai appris que les poissons avec le rostre bleu sont des poissons couturiers mais ça ne m'en dit pas plus. C'est vrai qu'ils sautent haut.

Quel beau CR, complet et des photos au top. Quel bonheur de te lire. J'attend la suite . Quand ton travail t'en laissera le temps.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 5:54

Merci Jean-Jacques et tu n'as surtout pas à nous demander d'être indulgents!!! Ton compte-rendu est super!!! Tes photos sont aussi magnifiques!!!

Nous aussi nous n'avions pas tellement aimé le reso italien. Mais nous avions adoré le Roca Grill et le Viva Café!!!

Tu réveilles en moi de bien beaux souvenirs!!!!

Pour ce qui est de l'éditeur de texte, tu y écris ton compte rendu puis tu ouvres la fenêtre pour écrire un message dans le forum et tu y copies ton texte. Ensuite tu peux insérer tes photos directement sur le forum. C'est ce que je fais, je ne sais pas si d'autres font d'une autre façon mais c'est la mienne.

Merci encore et surtout ne pense pas que tu nous ennuies ou que ton compte-rendu est trop long!!! On en a jamais assez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:02

Merci beaucoup Nicole & Lydie. J'ai appris aussi que ces poissons étaient très difficile à pêcher. Un habitué de la martinique, m'a expliqué que c'était un poisson à la chair similaire à la sardine. Mais ils sont trop beaux, et je préfère les voir ainsi que dans mon assiette.

Bien, comme promis et surtout parce que je n'ennuie pas trop ... Je vais donc continuer le récit de ce 3ème (et j'espère pas le dernier !) périple à bayahibe.

J'ai apprécié dans l'hôtel sa situation dans le village Dominicus. Si vous sortez par l'entrée du Palace, vous arrivez directement à la fin de la rue piètonnière du côté de la boutique de cigares de Jean-Michel & la bijouterie Imagi'n que je ne manque jamais de visiter. Et si vous sortez par le beach, vous vous retrouvez aussi à l'entrée de la même rue, mais côté distributeurs de billets (Je n'en ai pas vu à l'intérieur de l'hôtel, alors qu'à l'iberostar il y en avait un !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:15

Ooooups, mauvaise manipulation !! Je voulais envoyer une photo, et voilà que je poste ... Je recommence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue du bloc 51 à l'étage supérieur de notre chambre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite passé l'entrée du palace, quelques vues des rues environnantes, avec la fabrique de cigares de Jean-Michel. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule : J'ai appris par sa maman, que Jean-Michel était décédé il y a 3 mois ... C'est triste ! C'était un bon vivant, et qui n'était pas avare de renseignements pour vous aider. Ces quelques conseils ont été judicieux en mars dernier ... Jean-Michel, même si on se connaissait peu ! Tu vas manquer dans le décor du dominicus. Les parents de Jean-Michel ont repris le flambeau, ainsi que ses vendeurs. Je ne suis pas fumeur, mais j'ai oncle amateur ... Il apprécie la qualité ! J'espère que toi parti, cette qualité restera puisque c'était "ta marque de fabrique".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour la petite pensée ... Pour la suite : Direction Bayahibe, retrouver Capt'ain Pat pour les excursions. A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:18

Merci Jean Jacques, j'ai du retard mais je viens de tout lire et regarder.
Très beau compte rendu et très belles photos.
Je savais pour Jean Michel, Cidalia me l'avait dit, je crois qu'il est décédé de maladie.
C'est bien triste en effet.

Je me rends compte que depuis 2006 date que je suis allée au dominicus beach, ils ont fait pas mal de changement, déjà les beaux transats en bois à la piscine du Palace avant ils étaient en plastique, le Viva café n'existaient pas, mais ils commençaient les travaux.
L'année dernière j'étais à L'iberostar, je suis allée me promener au beach, et c'est le Rocca grill qui étaient en travaux.
Le restaurant italien a entièrement était refait aussi.

Je trouve que cet hôtel a pris du galon, il a vraiment changé en bien.

Et merci de nouveau pour ce beau compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:14

Nous avions attendu 1 ou 2 jours avant d'aller voir Patricia pour les excursions... Sophie & Mathieu, arrivaient de Frankfurt le 13/09. Nous leur avions conseillé capt'ain Pat pour Saona, et ils ne l'ont pas regretté.

Départ du dominicus en "guagua" ... Moins folklorique cette fois, nous étions 3 dans le minibus.
Voici le point de départ du guagua au dominicus (près du supermarché)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le guagua passe toutes les 20', nous avons eu beaucoup de chances 5' après notre arrivée ... Elle était là, et on dis que les dominicains sont "cool" ... Et que 20' se transforme en 1 heure. Nous sommes vraiment "mauvaise langue" en europe.
Arrivée chez Patricia ...
Clouée au bureau, mais c'est avec beaucoup de joie que nous avons retrouvé son sourire. Toujours aussi joviale, et même si nous venions pour notre propre bonheur (les excursions) nous étions là aussi pour simplement discuter ... Et se raconter nos vies. L'Amitié de Patricia est comme une toile qui se tisse petit à petit ... Je crois que tout le monde ici pourrait parler des heures de Patricia. Nous avons tous quelque chose en commun avec elle, c'est ça l'important ! Et cette toile qu'elle tisse, elle nous relie tout simplement : L'Amitié, c'est un sentiment très fort. Fragile, et pourtant tellement résistant ... Comme le fil de la toile !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir longtemps parlé avec "Notre" Patricia ... Nous avions soif ! On a profité de notre visite à bayahibe, pour nous rendre sur le port, et à un petit bar à goûter au jus de fruits frais "de la passion" ... Un régal ! Patricia avait raison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime vraiment la couleur bleue des maisons ... J'aimerais bien pour un prochain voyage peut être loger à l'ancien "casa del mar" pour être plus proche du village. Je n'ai (jusqu'à présent) que très peu circulé dans le village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour ce post, nous sommes revenus le lendemain. Cette fois, pour l'excursion "speed boat" réservé chez Patricia. Nous avons fait l'après midi : Départ du port de bayahibe jusqu'à la piscine naturelle près de saona. Mais je vous détaille tout ça dans le prochain post. Pour ceux qui font le speed boat le matin : Ils partent du port jusqu'au fleuve chavon, avec ballade sur le fleuve jusqu'au villas Altos; et retour en passant par casa del campo. Selon la copine de Patricia, nous avons accès au casa del campo. Mais nous ne l'avons pas fait, donc difficile d'apprécier. Nous avions altos de chavon avec Patricia en mars lors de la soirée dominicaine. Nous aurions aimé renouvellé l'expérience : Mais Chantal qui prêtait sa villa était en suisse pour travailler. Donc nous avons convenu avec Patricia que ce n'était que "partie remise" car nous avions vraiment aimé la soirée dominicaine.

A tout de suite pour un prochain post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. : Merci Voyageuse pour ton avis ... C'est vrai que c'est triste la maladie, c'est pour ça qu'il faut profiter de la vie ! Garder des yeux d'enfants pour tout regarder avec le coeur. Tant mieux que l'hôtel évolue bien.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:20

Merci Jean Jacques, tu me donnes envie de retourner au Dominicus mais cette fois j'aimerai le Palace, car j'étais en bungalow au beach.
Et j'aimerai aussi testé le Canoa, car l'Iberostar est quand même assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:26

Je viens de tout relire, et merci Jean Jacques, que du bonheur, j'ai l'impression de me replonger un an en arrière, et je m'y retrouve très bien. C'est vrai que le gros avantage de cet hôtel, c'est la proximité des petits commerces des rues du Dominicus, et la facilité de prendre un gouagoua pour te rendre à Bayahibe.
Je me répète, mais tout comme toi, j'ai aimé le Roca gril, et le mexicain, mais dommage que tu n'ai pas fait le viva café, un pur plaisir, pour le cadre le soir, mais alors les plats, DIVIN, mais se sera pour une autre fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai aussi fait le speed boat et j'ai adoré.
J'ai hate de lire la suite et de découvrir tes photos.
Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:42

Qu'est ce que c'est bien ce compte rendu et trés personnel. Il n'y a pas de problèmes je pourrai te lire pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 15:30

Oui un magnifique compte-rendu qui commence bien ma journée!!!! Merci Jean-Jacques de prendre le temps pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 15:36

Merci à vous toutes pour vos appréciations. C'est vrai dommage Cidalia pour le viva café ... Mais sur 10 jours, je pense que nous en avons fait déjà pas mal. Si je retourne au palace, je ne manquerai pas de réserver en 1er celui là. C'est vrai que l'iberostar est plus cher, mais tout de même justifié. Quoique je n'ai connu l'iberostar qu'en mars 2009 ... Et j'ai entendu des français dire qu'ils ne reconnaissaient plus l'hôtel, alors qu'ils étaient venus 2 ans auparavant et qu'à présent le service était "déplorable" ... Mais il y a toujours des "râleurs".

Bon ! Cette parenthèse fermée ... Le speed boat : Une expérience que je ne regrette pas. Je me suis amusé comme un gamin de 10 ans. Après un léger retard : Un couple inscrit chez Patricia du dreams que l'on ne retrouvait pas ... Et qui était caché derrière le taxi ! Anecdote comique qui nous a bien fait rire, et Patricia aussi lorsque je lui ai raconté au téléphone. Bref cours de conduite en 5' (Pas besoin de "palabrer", une seule manette et un volant), pour le reste on se suit "à la queuleuleu". Petit bateau rapide, qui se manoeuvre comme une voiture (sauf qu'il n'y a pas de frein !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement Patricia devait nous accompagner dans l'expédition. Mais au dernier moment, elle attendait des clients. Petite précision : Le prix est de 40€/pers. Nous étions 5 bateaux. Après être sorti du port très sagement, direction : Les mangroves et la piscine naturelle. C'est vrai que c'est un peu identique avec saona. Mais vous voyez beaucoup mieux la côte, car les petits bateaux ne peuvent pas aller au large comme les bateaux rapides des excursions. On longe les plages des hôtels jusqu'au parc de l'este (avec passage du village à vendre cadaques, mais j'en parlerai plus tard !).

Voici quelques photos "folie", vous remarquerez que j'ai l'air d'un gamin à la foire du trône ... De loin, on dirait des petits bateaux d'enfant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé dans la mangrove. Mais ici, nous avons évidemment exploré au pas (pardon à l'hélice !) de tortue. Et puis direction de la piscine naturelle avec pause-boisson (sprite, coca) ... Pas de "vitamines" ici, ce qui est normal vu la conduite. Mais des fruits tropicaux à volonté. De toute façon, c'est meilleur pour la santé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les merveilleuses étoiles de mer ... Qui doivent sûrement en avoir marre d'être prises par nous "les paparazzis"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit résumé d'une super demi-journée ... Pour le retour, nous avons vu bayahibe avec de très gros nuages noirs ! Mais nous n'avons pas eu de pluie ... Celle-ci nous arrivera juste au retour de la ballade au village de cadaques. Mais je vous en reparle dans le prochain post, avec un petit résumé de saona sans Patricia à bord malheureusement.

Je reviens .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:13

Eh bien nous sommes gâtes par tous tes photos et commentaires, merci Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:41

Merci ami, tu nous replonges dans la féérie de la RD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:53

Magnifique et le speed boat ça me parait être une super partie de plaisir, ça se voit en plus et nous sommes tous des gamins.

Merci, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:59

C'est un vrai régal jean-jacques
Vivement la suite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:20

Merveilleuse petite excursion à ce que je vois!!! Je remarque aussi que la plage de Cadaques est maintenant aménagée!!!

Merci encore, Jean-Jacques!!! C'est super de te lire!!!
Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:24

Merci JJ, c'était superbe... j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 21:45

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 648956
Jean-Jacques...on peut dire que tu ne chômes pas ,j'ai pris un énorme plaisir,c'est toujours du pur bonheur de se replonger dans l'ambiance de la RD et plus particulièrement Bayahibe...
Merci pour ton très beau compte rendu,très agréable à lire et à découvrir tes nombreuses et belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 EmptySam 3 Oct - 0:06

C'est vrai que comme le dit Nicole a plage du Cadaquès a bien changé et que c'est bien aménagé, ça a l'air joli. Et puis tout ce coin est tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du Viva Wyndham Dominicus Beach à Bayahibé......
» Retour du viva dominicus Palace
» retour viva wyndham dominicus beach le 25 fevrier 2011
» Compte rendu du viva wyndham dominicus palace
» Plan de l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Beach et Palace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: