Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09

Aller en bas 
+8
Lydie Tav
Xmas
voyageuses60
Nicole C
cidalia
monochepina
natybru
Jean-Jacques
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 6:08

Merci à tous pour vos commentaires. C'est très agréable et instructif de vous lire. Pas su poster hier, apparemment des problèmes sur le forum avec l'envoi des photos. A chaque fois je perdais mon récit lors de l'envoi d'une photo. Je croise les doigts aujourd'hui pour ...
C'est vrai que le speed boat est à faire si vous en avez l'occasion.

Comme vous, lors de mon séjour en janvier 2008; mais surtout ici en mars 2009 : Les constructions après le canoa m'avaient intrigué. Bien avant le canoa il y aussi des constructions mais qui me paraissent à l'abandon. C'est donc bien décidé à aller y jeter un coup d'oeil, après avoir vu le village cadaques lors de l'excursion ... que je suis parti. J'ai eu beaucoup de chance parce qu'au retour il a commencé à pleuvoir.... Sans arrêt jusqu'au lendemain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les boutiques juste avant le canoa. Elles sont encore fermées, mais au retour je n'y couperai pas ... Je serai interpellé ! Mais c'est ça aussi bayahibe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup les ballades matinales le long de la plage de bayahibe quand il n'y a personne. Cela me permet de retrouver un peu de sérénité ... Utile après les urgences !
Je ne sais pas pour vous, mais je serais incapable d'apprécier des vacances sans être près de la mer. Il faut que j'y passe à un moment ou l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme partout sur la planète ... La pollution gagne du terrain aussi à bayahibe !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On aperçoit le pont pour les embarcations du village Cadaques. Arrivée sur pres de la jetée, il y avait évidemment un poste de garde ... Mais le gardien très sympa, m'a tout de suite accosté, et m'a fait comprendre que je pouvais visiter le village ... Je ne m'en suis pas privé. Je voulais y retourner le lendemain pour avoir quelques renseignements sur les prix. Mais vu la tempête qui a duré jusqu'au matin, et puis saona le mardi ... Je n'ai pas pu. Cidalia ou Lydie lors du prochain voyage auront peut être plus de chance que moi.

Le village est vraiment très bien intégré dans l'environnement. J'ai pu voir que quelques appartements étaient occupés. Pour se faire une idée, voici 2 photos du plan situé sur la place principale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le plan, c'est mieux ... Si j'ai bien vu, les partie "menorca" et "mallorca" sont en pleine construction. Mais vu les nuages qui arrivaient, je n'ai pas trop traîné dans ce coin là ... Il faut dire, que le village est étendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Original : Le beach-tennis ou volley peut être ... Bien sûr tout ceci est neuf. J'aimerais revoir le site dans quelques années. Je me demande comment se développera l'infrastructure pour tous les propriétaires ... Et surtout quelles sont les garanties ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'il y aura d'autres piscines. Vu le nombre d'appartements, cela me semble peu. Mais peut être est-elle réservée aux clients du bar et de la pizzeria (eh oui ! Italie si loin et pourtant si proche ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai pu observer sur la place les projets de boutiques .. Et dans les rues environnantes vous avez restaurant, boulangerie et même supermarché. Cela me paraît un projet ambitieux, mais les propriétaires vont être comme "dans une bulle aseptisée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour ce post consacré à Cadaques, qui va seulement faire parler de lui ... Si quelqu'un a des renseignements complémentaires, je suis preneur ! Pas pour moi (à moins que je gagne au loto), mais j'ai un médecin des urgences qui me posait pas mal de questions... Je suis allé sur un site, mais les renseignements sont assez "distillés".

Enfin, voilà au retour (vers 8h30) les nuages arrivaient ! Et je suis arrivé au viva vers 9 h et les gouttes m'accompagnaient. Après, la nuit ce fut le déluge ! Mais avantage : Pas de bruit dans les couloirs.

Prochain post : Saona avec Captain Pat. J'ai apprécié plus particulièrement cette fois (nous étions 14), et nous avons mangé les langoustes sur la plage. Mais j'en reparle ...
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 7:30

merci pour ce CR et les belles photos......
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 10:32

Merci Jean-Jacques toujours autant de plaisir à te lire, j'ai hâte d'y être et de parcourir moi aussi les plages en ballades matinales, un pur moment de bonheur, tu as raison.
Merci de nous faire découvrir Cadaques, je le verrai fini cette année.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 13:53

Merci Jean Jacques,

Cadaquès a bien changé, j'y suis allée l'année dernière et ils étaient en plein travaux.
Si je retourne à Bayahibe, j'essaierai d'aller visiter comme tu as pu faire.

ça t'a fait une super ballade car depuis le Palace, il y a une assez longue marche.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 15:19

Dis donc Jean Jacques j'ai eu beau regarder ton plan en long en large et en travers il n'y a qu'une seule piscine. Et par rapport au mois de janvier la surface de la plage a été artificiellement multiplié par dix au moins.

Ça rend bien mais il reste des travaux
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 16:34

Merci beaucoup Jean Jacques pour ton CR et tes super photos c'est un grand plaisir pour les yeux

Merci et à bientot pour Saona Amitié Nadine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptySam 3 Oct - 21:39

Tu sais que tu exagères, je vais être obligée de faire quoi en janvier, et en plus c'est avec plaisir que je vais lire la suite, vous m'embêtez je vais faire comment?
Je vais torturer ce qui me reste comme cerveau. En même temps quand on agite ses neurones, ça veut dire qu'on en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 5:10

Merci Jean-Jacques pour ce post sur Cadaques. J'ai visité le village en février dernier et j'ai même visité l2 appartements. Il y avait des studios à vendre à environ 100 000$US. Ce village est très bien conçu pour qui ne veut pas sortir du complexe. Il y a même une petite église!!!

Nous avons bien failli acheté mais nous nous sommes ravisés. Qu'arrive-t-il si la plage qui est en partie artificielle vient à disparaître à cause des cyclônes??? Ce sera pas facile à vendre à ce moment.

Nous nous sommes dits que ce serait mieux de louer: moins de responsabilités, moins de problèmes. D'autant plus que c'est pas évident de trouver des notaires honnêtes. Patricia me racontait qu'elle connaît quelqu'un qui a acheté une propriété en RD et elle n'a toujours pas les titres de propriété. Faut être très prudent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 13:03

Nous avons eu avec Christian la même démarche et nous avons fait le même raisonnement que Nicole et Pierre.
Néanmoins c'est un bel endroit avec des retards de livraison énormes. Mais au moins ça n'a pas dénaturé le coin ce qui est déja pas mal avec la proximité du Parque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 22:09

Oui c'est exact Lydie, je n'ai vu qu'une seule piscine. Et t'as vu la taille ?? Ridicule ... Par rapport au nombre d'appartements. Mais je supposais dans mon post précédent que l'accès à la piscine était réservée certainement aux visiteurs du bar & de la pizzeria.
Et oui Martine ça fait une longue marche, mais quand on aime ... On ne compte pas ! Et ça met en appétit pour le buffet petit-déjeuner, et ça limite les calories ! Enfin, je dis ça pour moi car j'en ai à perdre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vais pas vous raconter Saona ... Tout le monde connaît ! Mais rappeler ce que j'ai dit plus haut. Tout le monde a apprécié cette sortie, et moi particulièrement, et pourtant cela fait la 3ème fois. J'en ai fait part à Patricia, et j'espère que nous serons entendus. Peut être d'abord parce que nous étions qu'un seul bateau, et à ... 12 ou 14 je ne sais plus ! Ensuite, nous avons mangé sur la plage du docteur. Ce qui nous a laissé beaucoup plus de temps, puisque nous sommes partis vers le village manu juan vers 15 h. Patricia m'a dit que c'est ce qui se faisait avant ... L'excursion a été diminuée de 5€ (puisque pas de location au village). Donc ... Que du bonheur !! Et puis le pic-nic sur la plage, c'est un régal : On se sent Robinson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un nouveau venu dans l'horizon de captain pat : Antonio ... Un fou ! (il le dit lui même) Mais il a mis de l'ambiance ! Arrivé avec les 4 touristes de Punta cana. Après un petit coucou à Patricia : Direction le port !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Temps superbe après la tempête ... Groupe super sympa ! Que demander de plus ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophie & Mathieu, les alsaciens inscrits sur le forum ... Et que nous avons retrouvés là bas (nous avons resquillés avec eux, et pris un verre ensemble à l'iberostar !!) ... Un couple super-sympa ! Alors Sophie, et ton compte-rendu sur le forum ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite anecdote : Sophie avait des sources météo... Je ne compte plus ses annonces de pluie. Mais heureusement, sa grenouille se trompait à chaque fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques vues sous l'eau ... Moins de poissons par rapport à la plage de l'hôtel, mais je suppose dû à la tempête ! J'ai rencontré un poisson qui ressemble au poisson scorpion ... Si quelqu'un connaît l'espèce ... Mais dans le doute je ne m'en suis pas trop approché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé qu'il y avait moins de poissons sur le récif qu'au mois de mars. Peut être à cause de la tempête de l'avant-veille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vraiment une joie de se retrouver sur cette plage. Cette fois encore plus nous étions les seuls mis à part un couple d'Italiens qui avaient loué un bateau. Cependant j'ai remarqué que la pollution gagnait cette plage aussi (bidon vide produits solaire, canettes, etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, je dois dire sûrement : Tu vois la noix de coco a plus de cheveux que moi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle joie de manger sur la plage ... Patricia si tu nous lis !! Continue à nous concocter des journées comme celle-ci ! Pour le reste nous avons chacun l'hôtel avec son luxe. Et on peut facilement s'en passer une journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vite on profite encore un peu de la plage avant de se rendre au village de mano juan. On pourrait se demander sur la photo ci-dessous... Non les bananes ne plaisent pas qu'aux singes, les poissons en rafolent aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains en profite bien plus qu'il n'en faut ... Faut vous dire que c'est très désaltérant ! Personnellement moi je préfère sans la vitamine.
Mais il en faut pour tous les goûts ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accueil très sympathique par un jeune garçon du village. Le village semble hors du temps, mais j'ai remarqué cette année que les toits des maisons avaient des panneaux solaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jolis poissons pêchés ... Mais vous mangeriez des poissons bleus ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grand marchandage pour de l'huile de coco ... Pour finir, je ne sais pas à combien ils ont acheté.
Les incontournables boutiques de tableaux et de souvenirs en tout genres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils faisaient vraiment très chaud ... Antonio nous a proposés une petite halte au bar du village !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo ci-dessous, une habitante du coin que l'arrivée de tous ces touristes ne perturbe absolument pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques clichés avant de dire "Au revoir " à Saona : Direction la mangrove, et la piscine naturelle ... Et oui la journée se termine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même lui est venu nous dire "au revoir" ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin de journée fut un peu ternie par l'arrivée de "gros nuages noirs". Nous avons eu droit également à quelques éclairs en mer ! Mais pas de pluie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà après cette belle journée, ce sera le retour le lendemain pour Bruxelles. Avec à l'arrivée : La pluie & 15°, ce qui nous a changé des 34 ° au départ de Punta Cana. Mais bon c'est pour ça aussi que l'on apprécie ses vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mon compte-rendu pour les vacances 2009 est terminé. Je ne crois pas que j'y retournerai avant 2010 ... Mais on peut toujours rêver ! ça ne coûte rien. Maintenant, je vais compter les jours avec Lydie & Cidalia pour savourer leur compte-rendu. C'est très difficile de faire un compte-rendu après vous ....
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 0:05

Merci Jean Jacques, maintenant je vais compté les jours et ils vont me sembler encore plus long, mais c'est vrai que c'est un pays fabuleux, et que Saona on a beau y aller et re y aller, on ne s'en lasse pas, ses couleurs, sa plage, c'est indescriptible se qu'on ressent quand on y arrive, tout comme à Manojuano, j'adore ce village et l'accueil de ses habitants, et l'accueil tous cours des dominicains, et j'adore Bayahibe.
Comme dit mon mari des qu'il pose le pied sur le sol de l'aéroport, ça y est, on est de retour au pays, on est chez nous, comme si le pays nous avait adopté, on s'y sans chez nous, maintenant avec les années, on y a nos attaches, nos connaissances, j'ai hâte de retrouver bien sur ma grande amie Patricia, et d'autre connaissances sur place, bref un retour en territoire connu.
Et tu n'a pas à rougir de ton CR je t'assure, il est super, il est vivant, très bien argumenté, très imagé par de belles photos, et de toute manière, chaque CR est bien, il est différent en fonction des personnes, il est fait avec les émotions de chacun, le ressenti propre, quand on le fait déjà c'est qu'on a envie de le faire, c'est un partage, et c'est énorme, et c'est beaucoup de travail, et donc quel qu'il soit, rien que pour ça, cela mérite déjà le respect. c'est ainsi que moi je conçoit aussi les choses.
Mais vraiment tu as fait du très beau travail, encore une fois Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 1:41

Cidalia je n'aurai pas dit mieux y compris sur le retour à la casa présent dans chacun de mes carnets.

Deux fois moins de temps que moi et tu y es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 2:19

Merci Lydie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 5:38

Vraiment un superbe compte-rendu, Jean-Jacques!!! Un vrai pro!!! Quelle belle sortie que Saona!!! Et manger sur la plage du docteur c'est encore mieux!!!

Quand tu parles de pollution de la plage, très souvent les débris viennent du large et sont apportés par les marées sur les plages avec les algues.

Je vois souvent ce phénomène à Cayo Largo où aucun Cubain ne vit de façon permanente. On trouve de tout le long des plages sauvages et même des choses que les touristes n'on pas en leur possession, comme des bidons d'essence vide.

Mais c'est dommage quand même et ça nous montre à quel point les océans sont pollués!!!

Merci encore pour ce merveilleux compte-rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 10:41

Merci Nicole, Lydie & Cidalia ... On compte tous les jours pour y retourner ! Moi je suis déjà en train de me renseigner (je crois que j'essaierai d'y aller fin mars, début avril).
C'est vrai que Saona, on y retourne chaque fois avec un plaisir fou. C'est le paradis ! Et manger sur la plage du docteur ... Appuyez-moi auprès de Patricia : C'est le paradis des robinsons !

Toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 10:46

Merci pour ce superbe compte rendu Jean Jacques.

Tu vois Jean Jeacques, ce que te dit Patricia pour Saona, c'est exactement ce que j'ai fait en 2006 au début de Capt'ain Pat.
On était qu'un bateau d'une quinzaine de personnes, et nous avions mangé sur la plage du Docteur, Mano juan n'a été que pour les achats et pour découvrir.

J'avais vraiment aimé et super s'ils reviennent aux idées du début, perso quand il y a trop de monde, j'aime pas, je préfère en petit comité.
Et qui n'aime pas Saona, j'adore aussi la RD, j'y suis quand même allée 5 fois mais pas qu'à Bayahibe.
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 11:19

Chapeau Jean-Jacques
Ton CR est une pure merveille, on arrive à ressentir ton bien être dans ces lieux magiques.
Merci encore
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 13:20

Comme Martine j'ai connu les deux et je préfère le picnic et Saona l'amour pour cette île est sana fin.

Je fais ça en janvier et c'est ça que je veux, tu m'entends Patricia ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 13:21

Ça te vas Jean Jacques comme soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 13:32

Que ton compte rendu est réussi Jean Jacques si tu savais ce que ça m'a plu!

Nous faisons tous les choses différemment mais ça c'est parfait. L'intérêt pour moi, je ne sais pas pour les autres, c'est de partager et de revivre, alors là le but est atteint.
Puis tu verras, on se prend au jeu, et on finit pour faire plaisir à se retrouver à écrire des noms sur le sable de l'Iberostar avec des gens qui vous regardent et vous prennent pour des malades.
Ce poisson scorpion je vais retrouver son nom tu as bien fait de ne pas t'approcher car il est trés véloce et dangereux, il y en a beaucoup dans toutes les mers du globe.


Je me répète merci
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 13:35

Pour moi aussi, se sera Saona, avec pique nique sur place, ah oui alors, je ne veux que ça, et rien que ça, le pur bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 15:10

Superrrrrrrrrr.... Si après ça elle ne nous entends pas !! C'est que la future présidente attrape de l'âge ... Et qu'elle devient sourde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hein ? Patri ????
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle présidente ??? Ah Patricia, oui la présidente de picnic langouste sur la plage à pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 15:19

Oui c'est tout à fait ça. A pas beaucoup c'est mieux !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 18:08

Un tout grand merci pour ce compte rendu très complet,c'est une destination qui reste gravée dans mon coeur,sans parler de Saona avec Patricia un pur bonheur je me suis régalée avec tes photos de la plage du docteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09   Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Viva Wyndham Palace - Du 12/09 au 24/09/09
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour du Viva Wyndham Dominicus Beach à Bayahibé......
» Retour du viva dominicus Palace
» retour viva wyndham dominicus beach le 25 fevrier 2011
» Compte rendu du viva wyndham dominicus palace
» Plan de l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Beach et Palace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: