Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 M.... déjà de retour de Bayahibe...

Aller en bas 
+9
voyageuses60
javer
Baguera01
raymu
pierre-alain
jaanin
Daniel
Nicole C
Chrisaur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisaur
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 53
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 01/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptySam 4 Mar - 17:24

Salut à toutes et à tous !

Nous sommes de retour du casa del mar de Bayahibe, où nous étions partis le 24/02.
Pour le compte rendu, il va falloir attendre un peu, car nous sommes en transit à Paris avant de réintégrer notre GARD NATAL.

Un gros bisous à Patri, un autre à Pierre Alain !

Petit coucou à Nadine, Chantal et Bruno, nos perpignanais qui sont rentrés eux aussi.

Sinon à très bientot pour le CR détaillé, et bonne journée !

@+

Chris et Aurélie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptySam 4 Mar - 17:35

Bon retour parmi nous!

J'ai bien hâte de vous lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyDim 5 Mar - 10:14

Hep......... Chrisaur!

Pourquoi t'es déjà rentré ? affraid
M.... déjà de retour de Bayahibe... 847875 T'étais pas bien là-bas !

Allez, courage, nous aussi on est là............ lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyDim 5 Mar - 22:07

Hola Chrisaur...bon retour parmi nous.

On attend ton CR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec impatience!

Mais repose-toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,reprend pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans la réalité![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt
jeannine
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyLun 6 Mar - 3:04

Salut Chrisaur
Je t'envoie un peu de chaleur et du soleil des Caraibes ...tenez le coup ..le printemps est bientot la ...
Un petit coucou a Madame notre Moderatrice..mes felicitations...Bises
Amities a tous


Je retourne Bosser .. M.... déjà de retour de Bayahibe... 987443
Revenir en haut Aller en bas
Chrisaur
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 53
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 01/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Un petit CR   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 1:39

Rebonjour à toutes et tous !

Difficile de refaire surface après une semaine de vie au paradis...

Il m'a fallu un bon paquet de temps pour traiter les affaires courantes et surtout reprendre du poil de la bête suite à notre retour.

En ce qui concerne le séjour, voici mon compte rendu :
Sejour d'une semaine au casa del mar avec Marsans, compagnie Corsair

Vols aller et retour :
en ce qui concerne le trajet en avion rien de spécial à dire : un peu de retard (3/4h environ à l'aller et au retour), accueil à bord nicquel, service souriant et abondant, films un peu décevant (mais ce n'est pas pour cela que l'on prend l'avion).
Anecdocte : 1h avant l'atterissage à Punta cana, petite odeur de brulé qui circule dans la ventilation pale , pas d'affolement du personnel de bord mais suite à quelques remarques le commandant nous annonce que tout va bien, c'est juste un ventilateur de cabine dont le moteur à grillé...OUF !

Trajet Punta cana vers Bayahibe :
A l'aller petit bus typique qui nous mène vers Bayahibe, musique et clim à fond, peu confortable mais très couleur locale. On est tellement crevé que l'on s'en moque un peu.
Anecdocte : le bus est tellement couleur locale qu'à 10km de l'hotel, la remorque qui contient les bagages crève affraid
Pas de panique après quelques palabres téléphoniques voila un nouveau bus plus récent qui nous prend à son bord, les bagages sont transférés dans un autre et tout rentre dans l'ordre 👅

Au retour grand bus climatisé sans aucun problème particulier si ce n'est un peu de retard par rapport à l'horaire prévu (on aurait pu se baigner une 1/2h de plus Cool

A l'hotel :
Check in très rapide, il faut dire que nous sommes peu nombreux et il est un peu tard. Nos bagages nous ont bien suivi, le personnel est accueillant et disponible, tout va bien !
Il faut beau, chaud et on est crevé direction la chambre et dodo Sleep
La chambre est spacieuse (2 lits doubles pour 2 personnes au moins si on se fache...), propre et agréable (télé, minibar, petit bureau, table de chevet, grands placards bien utiles, Wc, baignoire, lavabo...). Seul bémol, mauvaise insonorisation mais on le savait avant de partir (merci le forum...). De toute façpn les journées sont chargées et on dort du sommeil du guerrier tous les soirs.

Premier jour sur place :
Réveil à 6h du mat (heure locale) en raison du décalage horaire. Du coup première visite de l'hotel, où le personnel s'affère pour que tout soit prêt au réveil des pensionnaires. Par contre très pratique pour prendre des photos sans être géné par les plagistes.
Le décor est paradisiaque, le soleil se lève au son des vagues qui s'échouent à mes pieds, j'adore. sunny
Ma femme et moi avons décidé aujourd'hui repos et récupération au bord de la piscine géante en sirotant un petit cocktail à la pensée de ceux qui ne sont pas là M.... déjà de retour de Bayahibe... 282554
On en profitera aussi pour aller à la rencontre de Pierre Alain et de Patri.
Dès le matin la température est légèrement chaude mais appréciable après le 2° de Paris. Short et T-shirt de rigueur même à 6h du mat.
Petit -déjeuner au Buffet, on trouve de tout, du pain, des croissants, des fruits (miam-miam) en passant par des oeufs, des saucisses et j'en passe. Du sucré, du salé, y en a pour tous les gouts et ça tombe bien car j'ai une faim de loup. On est parmis les premiers et on s'installe au soleil. C'est bizarre, on est les seuls à ce mettre au soleil... On va vite comprendre pourquoi.
Dès le matin le soleil tape fort, protection solaire obligatoire, surtout avec nos peaux bien blanches...
Le personnel de service est très souriant, aimable, attentif et plein d'entrain. Tout va bien.
Matinée relax, puis repas de midi au buffet, là aussi tous les gouts sont présents et je crois que l'on pourrait y manger 15 jours de suite sans manger 2 fois la même chose.
Malgré que l'hotel soit apparemment plein ,il n'y a pas de queue, le service est rapide, c'est nicquel.
Après midi détente puis passage obligé vers Bayahibe et le resto de Pierre Alain...

Mais ce sera pour un autre jour car demain je bosse et il faut bien que je dorme un peu
Alors à tres bientot et donnez moi vos avis savoir si je continue ainsi !

@+
Chris (rentré trop tôt)
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 1:55

Hola Chrisaur Very Happy

Merci et M.... déjà de retour de Bayahibe... 479583 pour ce début de compte rendu :flower:
j'ai hâte de lire la suite... :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 1:55

Merci, Chris, pour ce début de compte-rendu!

Bien sûr qu'on veut que tu continues. Bien qu'il y ait d'autres compte-rendus sur le forum, les impressions de chacun sont très individuelles. De plus la prestation des services peut changer d'une période à l'autre. Alors ne te gêne surtout pas et continue. Tu me rappelles de très beaux souvenirs.

Au plaisir de te lire!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 8:09

bounce encore, bounce encore, ou alors :twisted: je casse tout.
Super, j'ai l'impression de faire partie du voyage.
J'en ai l'eau à la bouche.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baguera01
Suprême excellence
Suprême excellence
Baguera01


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : Ain limite Lyon
Emploi : sans
Loisirs : voyages en général , faire des photos , la déco, le bricolage, internet bénévolat adore les chats
Date d'inscription : 06/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 13:22

Allez, on attend la suite bounce Exclamation Exclamation Nous serons las-bas dans 15 jours et le temps me semble long...... : Avec vos comptes rendus on se croit déjà un peu sur place et on reve ..... M.... déjà de retour de Bayahibe... 97676 M.... déjà de retour de Bayahibe... 513606 A+ et bon courrage pour affronter la réalité, meme dans le gard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisaur
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 53
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 01/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 18:02

Pour continuer, on décide donc de se rendre chez Pierre-alain pour dire bonjour et voir pour faire l'excursion sur Saona avec Patri.

Nous les saluons d'ailleurs tous les deux et leur faisons de gros bisous.
Bisous aussi au petit bout de choux si attachant et une caresse au chiot lol!

Rendez-vous est pris pour le dimanche, à 9h chez padeluna.

"Une dernière mamajuana avant de retourner à l'hotel"
"Bon d'accord mais une petite, car il fait chaud et le soleil tape"
"une petite mamajuana pour les gardois, une..."
"Salud !"
"Salud !"
Ah ! Que le temps passe vite, il faut déjà rentrer au casa.

Visite de SAona avec Patri :
De bonne heure et de bonne humeur, nous voilà chez Pierre-Alain. Nous faisons la connaissance de Patri (Captain Pat), une jeune femme charmante au teint hallé. Petite discution sympa, les uatres membres pour l'excursion sont là. Des nimois et des perpignanais, nous sommes gardois, que le monde est petit même à 7000Km de chez soi.
Pierre-Alain nous demande :
"une mamajuana avant de partir ?"
" Il est 9h du mat, non merci ça ira !"

Maintenant, direction le petit port de pèche de Bayahibe et connaissance de Captain Ricky et Captain Luigi, les deux pilotes du jour. Répartition sur les 2 bateaux, les victuailles sont chargées alors "Vamonos !"

Le trajet jusqu'à Saona prend une petite heure, c'est assez "tipico" on est un peu balloté mais après un temps de crispation tout le monde se détend et on commence à rire.
Petit passage par la Mangrove pour admirer la flore, la côte est magnifique tout le long. On peut admirer la différence entre les plages des hôtels et celles plus sauvages recouvertes de végétations.
Puis cap sur la plage du docteur, de l'autre coté de l'ile. On passe au large de "mano juan" (petit village de pécheur). Puis les vagues se creusent, les embarcations tapent de plus en plus sur l'eau, ça remue un peu mais on rigole quand même.
Finalement après un petit 1/4 d'heure de "manège", nous voilà arrivé sur cette plage merveilleuse. Accostage tout en douceur. On décharge les provisions puis farniente à l'ombre des cocotiers ou au soleil au choix. Le sable blanc est magnifique, l'eau est limpide. Allez un petit bain (masques, palmes et tubas fournis) pour admirer la faune.
Pendant ce temps nos Captains s'afferent à la préparation du repas.
Petit apéro : biere, cuba libre, vin, coca, sprite à chacun son choix.
Personnellement nous avions pris "l'option langouste", quel régal une bonne langouste et demie grillées chacun, ça cale ! Mais quel régal.
Imaginez-vous : sable blanc, me bruit des vagues s'échouant sur la plage, assis sous un cocotier, sirotant un cuba libre et mangeant une langouste grillée. LE REVE !
Après manger, petite sieste pour les uns, baignade pour les autres...
Puis départ pour Mano juan et sa visite (petit quartier libre sur place pour prendre des photos et autres petits achats).
Puis redépart direction la piscine naturelle avec petite halte pour faire manger du pain à un banc de poissons et quelques mouettes voleuses.
Arrivés à la piscine naturelle, le décor change, quelques grosses embarcations des excursions hotelières, du monde un peu partout, ce n'est pas aussi paradisiaque mais cela vaut le detour pour constater les peu de fond mais aussi le peu d'étoiles de mer survivantes de ces invasions en nombre.
Une pause s'impose pour manger quelques fruits, noix de coco, ananas, melon. Un cuba libre pour faire descendre le tout puis direction Bayahibe. Il se fait tard il faut rentrer. Merci à nos deux capitaines d'un jour, le surf sur les vagues en bateau au retour est beaucoup plus agréable que l'aller.
Petit crochet chez Pierre-alain pour boire une mamajuana puis bises à tous et retour à l'hotel.
UNE JOURNEE DE REVE... Very Happy
Anecdoctes :
Les excursions avec les hotels sont organisées sur de grosses embarcations de 30 à 80 voire 100 personnes peut-être entre les vedettes rapides et les gros catamarans.
Nous, nous étions 19 en tout, Pat et les deux capitaines compris. Ca fait une sacré différence. Puis sur la plage du docteur nous étions seuls (à 19).
Nous avons quand même eu le droit à un hélico qui est venu se poser près de nous (200 à 300m). Un yatch est arrivé ensuite, cinq ou six personnes ont mangés, pris un bain puis adios...
Nous n'avions pas les mêmes valeurs geek


Allez à bientot pour de nouvelles aventures...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
javer
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 18:32

bonjour chrisaur
pas mieux,je sens encore le soleil sur la peau,et le gout de la mamajuana.
Qu'as tu pense du casa ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: réponse   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 19:38

Bonne fin de journée et un grand Merci Chrisaur tu nous as fait un superbe compte rendu. M.... déjà de retour de Bayahibe... 479583

Très détaillé et très captivant, j'ai bien aimé te lire et j'espère que je vais vivre la meme chose que toi en juin;

Le seul petit bémol est ce que tu me dis pour le bâteau, tu me dis que le bâteau bouge quand même pas mal et moi ça me rend malade. M.... déjà de retour de Bayahibe... 616185

Meme s'il tangue simplement je suis malade.

Donc il va falloir que j'achète des médicaments pour le mal de mer mais pas la nautamine car ça fait dormir.

Si quelqu'un a des noms de médicaments à m'indiquer, je suis preneuse.

En tout cas félicitation pour ce beau compte rendu.

A plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
javer
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 20:07

pour te rassurer ,le bateau ne tangue pas mais il survole les vagues.ton estomac n'aura pas le temps de se retourner...petit conseil pour menager ton dos,postionnes toi a l'arriere du bateau pres du capitaine.bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: réponse   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 20:29

Merci de l'info donc j'irai à côté de Patri. M.... déjà de retour de Bayahibe... 463187

Bonne soirée Martine


M.... déjà de retour de Bayahibe... 623462 :36_11_18:
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 20:41

Une petite precision qui fera une grande difference sur les vagues ,,le Bateau de Pat est beaucoup plus grand et ne tappe plus comme les petites lanchas ,,un atout supplementaire pour notre Captain'Pat... M.... déjà de retour de Bayahibe... 506660

Et en plus vous serez tous ensemble il n'y aura plus 2 bateaux mais un seul de 15 personnes .. M.... déjà de retour de Bayahibe... 387981

Alors bon vent EL SIMBAO :vroumvroum:

Amities a Tous et a Toi Chrisaur M.... déjà de retour de Bayahibe... 506660 pour ton CR

Je vais bosser ... M.... déjà de retour de Bayahibe... 987443
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 20:43

Merci Chrisaur M.... déjà de retour de Bayahibe... 479583 pour ce magnifique récit!
:flower: C'est tout à fait ce que nous avons vécu...que de souvenirs qui remontent ,j'en ai chaud au coeur I love you ... nous n'étions que 9...et pas de passage à Mano juan.
Martine M.... déjà de retour de Bayahibe... 389809 ,avec nous Patri était devant...là où il y a la plus de "turbulences" M.... déjà de retour de Bayahibe... 59800 !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: réponse   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMar 14 Mar - 21:09

Eh bien Jeannine c'est pas gentil de se moquer de moi, confused non mais une pauvre fille malade en bateau M.... déjà de retour de Bayahibe... 88947

Dans les îles Caymans pendant que le mari nageait avec les raies et bien Martine elle donnait à manger à la poubelle et en rentrant j'avais tellement les boyaux retournaient qu'à 17h et bien j'étais couché. M.... déjà de retour de Bayahibe... 616185

Je ne suis pourtant une nunuche mais c'est comme ça et en car c'est un petit peu la même chose. M.... déjà de retour de Bayahibe... 30792

Bisous à tous Martine
M.... déjà de retour de Bayahibe... 899294
Revenir en haut Aller en bas
Chrisaur
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 53
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 01/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMer 15 Mar - 0:56

En effet Martine plus tu es vers l'arrière du bateu moins tu sens les mouvements. De plus, on est rarement malade quand le bateau bouge de cette façon. Je suis moi même sensible aux transports mais pas dans ce cas. Le pire c'est quand une embarcation de ce type est à l'arret ou au mouillage et que l'on est obligé de fixer son regard sur un bouchon ou un appat à fixer au bout de sa cane. Là cela devient vraiment hemetique.

Ne te fait pas trop de souci, sinon renseigne toi sur l'homéopathie du genre coculine je crois qui calme les envies de vomir sans les désagremment de l'envie de dormir.

@+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chrisaur
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 53
Localisation : Gard France
Date d'inscription : 01/02/2006

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMer 15 Mar - 1:23

En ce qui concerne le casa del mar :

Vraiment aucun reproches à faire, si ce n'est l'insonorisation mais bon tout le monde le sait maintenant.

Service nickel, personnel très accueuillant et souriant. Si vous êtes un peu généreux, ils le seront encore plus. Notre femme de chambre nous a même décorer la salle de bain avec quelques fleurs dans un verre. Ce n'est pas grand chose mais cela fait plaisir en rentrant le soir.

En ce qui concerne les restos, je n'ai pas mangé au chinois donc pas d'avis.
Le buffet est vraiment très bien comme je l'ai déjà dit. Copieux, varié et service rapide et efficace.
Le grill est pas mal mais il faut aimé la bonne viande grillée. Pour moi c'était nickel, viande tendre et gouteuse à souhait.
En ce qui concerne le Da Mario (italien), c'est le plus classe de tous, je conseille donc de le fair evers la fin du séjour pour ne pas être un peu déçu par les autres. Nourriture fine et très bien présenté dans un carte un peu plus intimiste. Obligation de porter un pantalon pour les hommes et interdiction de fumer.
Sinon tout proche du Da Mario, il y a un petit bar qui fait resto le soir où l'on peut y manger du poisson très très bon. Ambiance super, sur la plage, sous les cocotiers, tables en bois avec éclairage à la bougie. Très sympa pour un petit repas en amoureux ou entre amis aussi.
A ne pas manquer, le buffet sur la plage :
une multitude de tables de 8 personnes sur la plage avec une foule de petits buffets variés et une déco valant son pesant d'or. Tout un ensemble de feuilles de cocotiers tréssées, des fruits sculptés en formes de poisson ou autres... GENIAL !
Avec à la clé un spectacle assez sympa aussi.

En ce qui concerne le jaccuzi, il est très rarement inutilisé et même très souvent scouatté par les mêmes personnes. Mais bon en ce qui me concerne ce n'est pas cela qui m'interresse.

Pour les bains de soleil mis à disposition sur la plage ou autour de la piscine, bon nombre de personnes les réserve dès le matin avec les serviettes ou autres ustensiles pour ne les utiliser que très tard dans la journée. Mais bon on trouve toujours une place sympa, les fauteuils ne sont pas fixés au sol et se déplacent très facilement.

Tous les soirs, spectacles au théatre qui sont parfois sympas, la magie en particulier m'a bien plu, ainsi que celui où des personnes du public imitaient des chanteurs célèbres.

Pour les vrais sportifs :bball: ou les rois du levage de coude M.... déjà de retour de Bayahibe... 723979 , des activités sont prévues tout au long de la journée sur la plage ou autour de la piscine et les bars sont ouverts non stop de 8h du mat à 23h.
Vous pourrez aussi vous mettre à la dance M.... déjà de retour de Bayahibe... 648956 cours de merengue et bachata chaque jour.
De toute manière, le programme vous est distribué tous les soirs pour le lendemain matin directement sous la porte de votre chambre et dans la bonne langue.

Pour le change, il était plus interressant de le faire à l'hotel qu'a Bayahibe mais bon faites le tour vous verrez bien (le taux varie de 1 à 3 pesos pour un euro). Comptez environ 38 pesos pour un euro.

Si jamais vous désirez d'autres informations sur l'hotel , n'hésitez pas !

A très bientot

Bisous aux perpignanais qui se reconnaitront
Bisous aux autres aussi !

@+

Chris

PS : Pierre alain, on te salue du fin fond du Gard, fais une Bise à ta tendre et douce, à ton petit garçon si migon et à Patri aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMer 15 Mar - 1:36

Hola Martine
Mais non je ne me moque pas de toi Wink
Je suis certaine que tu n'auras pas le mal de mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu suis les conseils de Chrisaur et je pense que sur ce genre d'embarcation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on ne ressent pas les roulis,c'est plutôt le dos qui doit rester souple.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMer 15 Mar - 5:23

Merci encore Chrisaur pour ce superbe résumé qui nous fait rêver. Si tu as d'autres aventures à nous raconter, laisse-toi aller!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMer 15 Mar - 11:34

Ya pas à dire, les forumeurs deviennent de vrais narrateurs!
Quel rêve et quel plaisir de lire des comptes rendus pareils!
M.... déjà de retour de Bayahibe... 463187 MERCI M.... déjà de retour de Bayahibe... 463187
Cela nous permet de patienter!
M.... déjà de retour de Bayahibe... 648956 Je trépigne d'impatience d'y être! M.... déjà de retour de Bayahibe... 648956

Encooore 105 jours, pffffff

Aller courage,

Merci Chrisaur
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: réponse   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyMer 15 Mar - 12:06

Bonjour

C'était pour rire Jeannine, je sais très bien que tu ne te moquais pas de moi. lol!

Mais je vais acheter de la Cocculine comme me l'indique Chrisaur.

J'essaie comme on le dit de fixer un point et de me concentrer mais au bout d'un moment ce n'est plus la peine. No

En fait j'ai un soucis avec l'oreille interne car je ne peux pas aller dans les jeux à sensation dans les parcs de loisirs car là aussi ça me tourne.

Mais bon on verra bien, je vous raconterai tout ça au retour. M.... déjà de retour de Bayahibe... 648956

Pour l'instant les jours se décompte et ça diminue.

Bisous Martine




M.... déjà de retour de Bayahibe... 623462 M.... déjà de retour de Bayahibe... 879382
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... EmptyVen 17 Mar - 0:26

Même si j'avais pris connaissance de tes différents CR, je n'avais pas encore eu l'occasion de te remercier et de te féliciter pour ceux-ci Chris!!!
C'est maintenant chose faite!
M.... déjà de retour de Bayahibe... 16548
Qu'il est agréable en te lisant de replonger quelques mois en arrière...
M.... déjà de retour de Bayahibe... 97676
Alors encore bravo et continue de nous faire rêver.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty
MessageSujet: Re: M.... déjà de retour de Bayahibe...   M.... déjà de retour de Bayahibe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.... déjà de retour de Bayahibe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de bayahibe
» retour de bayahibe
» Retour de Bayahibe
» de retour de bayahibe
» Retour de Bayahibé......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: